Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

France - Espagne : les Bleus vont pouvoir mesurer leurs progrès...

Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 04/09/2014 à 11h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La France a-t-elle franchi un palier cet été au Brésil au point d'avoir dépassé l'Espagne ? Si Vicente Del Bosque estime que les Bleus seront favoris ce jeudi soir (21h) en amical, que Didier Deschamps considère que son équipe a remis un pied parmi les grands, l'heure est venue de le confirmer...

France - Espagne : les Bleus vont pouvoir mesurer leurs progrès...
Deschamps et les Bleus débutent une longue série de matchs amicaux

L'équipe de France affronte l'Espagne ce jeudi soir (21h) en amical au Stade de France. Le premier rendez-vous post-Coupe du monde pour les deux équipes qui ont connu des fortunes diverses au Brésil (les Bleus ont atteint les quarts tandis que la Roja a été éliminée sans gloire dès la phase de poules) et ont déjà les yeux rivés sur l'Euro 2016.

Deschamps veut maintenir la dynamique

Alors que son équipe va devoir se contenter de matchs amicaux pendant deux ans, Didier Deschamps souhaite maintenir la dynamique. «On a récupéré pas mal de crédibilité à travers ce qu'on a fait au Brésil. On a remis un pied parmi les équipes compétitives en Europe et dans le monde» , s'est-il réjoui.

La France étant directement qualifiée pour "son" Euro, le sélectionneur saura-t-il maintenir ses joueurs sous pression ? «La difficulté se trouve au cours de la saison. Aujourd'hui je n'ai pas d'inquiétude, on joue l'Espagne au Stade de France. Au milieu de la saison, ce ne sera pas forcément les mêmes affiches et les joueurs seront plus sollicités en clubs. La difficulté sera là» , a-t-il admis.

Del Bosque donne la France favorite

Contrairement aux Tricolores en phase ascendante, l'Espagne a perdu de sa superbe, au point que son sélectionneur Vicente Del Bosque estime que les Bleus ont désormais le costume de favori pour cette rencontre. «Il est possible que les rôles se soient inversés» , a-t-il lancé en conférence de presse.

«La France a fait une bonne Coupe du monde. Elle a perdu en quart de finale contre l'Allemagne qui n'a pas été supérieure, loin de là. L'Espagne a été éliminée dès le premier tour. Alors oui, les rôles se sont inversés» , a-t-il jugé. La sélection espagnole reste tout de même très impressionnante sur le papier... Elle a d'ailleurs peu évolué puisque seuls quatre petits nouveaux ont été intégrés au groupe : Kiko Casilla, Mikel San José, Ander Iturraspe et Paco Alcacer.

Opposées lors de la phase de qualification du Mondial, l'Espagne avait terminé en tête de son groupe devant la France. Si l'on se fie à sa dernière liste, Del Bosque semble donc opter pour un accident de parcours au Brésil plutôt qu'à une fin de cycle nécessitant un renouvellement profond de son effectif.

Les équipes probables

Pour ce match, Didier Deschamps devrait aligner un onze de départ proche de celui qui a quitté la Coupe du monde en quart de finale contre l'Allemagne (0-1). Dans l'entrejeu, le sélectionneur tricolore hésiterait toutefois entre les Parisiens Blaise Matuidi et Yohan Cabaye. Mathieu Valbuena pourrait être recentré en soutien de Karim Benzema, pour laisser le côté droit à Moussa Sissoko.

Côté espagnol, Cesar Azpilicueta pourrait être préféré à Daniel Carvajal au poste de latéral droit. Devant, malgré une Coupe du monde compliquée pour les deux hommes, Cesc Fabregas devrait être aligné derrière Diego Costa.

France : Lloris - Debuchy, Varane, Sakho, Evra - Pogba, Matuidi - Sissoko, Valbuena, Griezmann - Benzema.

Espagne : Casillas - Azpilicueta, Sergio Ramos, Raul Albiol, Jordi Alba - Koke, Busquets – Pedro, Fabregas, David Silva - Diego Costa.

Quel est votre pronostic pour ce match ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB