Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Griezmann n'est assuré de rien, Deschamps le prévient

Par Pierre-Damien Lacourte - Equipe De France, Mise en ligne: le 03/09/2014 à 19h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'une bonne Coupe du monde, Antoine Griezmann semble parti pour s'installer sur le côté gauche de l'attaque de l'équipe de France suite à la retraite de Franck Ribéry. Mais Didier Deschamps estime que le nouveau joueur de l'Atletico Madrid a encore des progrès à faire pour s'imposer.

Equipe de France : Griezmann n'est assuré de rien, Deschamps le prévient
Griezmann ne va pas devoir se reposer sur ses lauriers.

A l'occasion du match amical opposant la France à l'Espagne demain jeudi (21h), Antoine Griezmann (23 ans, 9 sélections, 3 buts) aura peut-être l'occasion de confirmer son nouveau statut. Celui d'un joueur qui sort d'une bonne Coupe du monde et qui est passé de la Real Sociedad à l'Atletico Madrid, champion d'Espagne et vice-champion d'Europe, durant l'intersaison.

Avec la retraite de Franck Ribéry, le natif de Mâcon a le champ libre pour s'imposer durablement sur le côté gauche de l'attaque des Bleus. A en croire certaines rumeurs, l'avènement de Griezmann ne serait d'ailleurs pas étranger à la retraite du Munichois, lequel n'aurait que très modérément apprécié d'entendre que son absence au Brésil avait permis l'éclosion de quelques jeunes et surtout d'améliorer l'état d'esprit de l'équipe.

«Il ne faut pas qu'il prenne la grosse tête»

Interrogé à ce sujet, le nouveau Rojiblanco a vite botté en touche. «Pour Franck, j'ai été surpris, un peu peiné parce que c'est un grand joueur pour nous, mais ensuite, il faut juste respecter son choix et rien de plus. Je ne pense pas que ça change quoi que ce soit sur mon statut, précise Griezmann. Et bien sûr que non, je ne me sens pas responsable de sa retraite. C'est son choix, je n'ai pas envie de penser au pourquoi du comment.» Conscient que son joueur a pris une nouvelle dimension en sélection, Didier Deschamps n'a pas manqué de calmer le jeu au sujet de l'ancien pensionnaire de la Real Sociedad, rappelant qu'il était un jeune joueur encore très perfectible.

«Il a montré des choses intéressantes avant le Mondial puis il a confirmé pendant la compétition. Mais il a besoin de s'aguerrir, de prendre confiance, souligne le sélectionneur. Il a des étapes à franchir pour être plus performant. Il ne faut pas qu'il prenne la grosse tête... Du coup, c'est une très bonne chose qu'il soit sous les ordres d'un coach comme Diego Simeone. Il va le faire beaucoup travailler !»

Griezmann devrait bien débuter contre l'Espagne

Le "successeur" de Ribéry a visiblement déjà été briefé sur le sujet. «Il n'y a pas de pouvoir à prendre, pour moi ou pour la nouvelle génération, il faut juste essayer d'amener l'équipe de France le plus haut possible, martèle Griezmann. Chaque joueur est important, c'est ce qui a fait notre force en Coupe du monde.» Malgré cette prudence affichée dans le discours, le nouveau joueur de l'Atletico Madrid devrait tout de même débuter le match face à l'Espagne demain jeudi. A la place qu'occupait avant lui... Ribéry.

Le onze probable des Bleus face à l'Espagne :

France : Lloris - Debuchy, Varane, Sakho, Evra - Pogba, Matuidi - Sissoko, Valbuena, Griezmann - Benzema.

Que pensez-vous du cas Griezmann ? Le voyez-vous devenir un titulaire indiscutable à gauche en sélection ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB