Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Evra s'aime tout le temps, le boulet Khalifa, les "conneries" de Finke, T. Silva est furax...
Par Romain Rigaux - Top Declarations, Mise en ligne: le 21/06/2014 à 08h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Evra s'aime tout le temps, le boulet Khalifa, les "conneries" de Finke, T. Silva est furax, Alves sous le choc pour Xavi, Assou-Ekotto et le racisme français... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Evra s'aime tout le temps, le boulet Khalifa, les
Evra a fait le show en conférence de presse

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Patrice Evra - «Je m'aime tout le temps. C'est un peu arrogant mais je m'aime tout le temps. Je ne vais pas commencer à critiquer ma personne. Il y a des choses que j'aurais peut-être fait différemment. Mais le Pat de 2010, et le Pat de 2014, je les kiffe tous les deux» (Conférence de presse, le 18/06/2014)

Interrogé sur sa mauvaise image depuis le Mondial 2010, le latéral gauche des Bleus ne s'est pas démonté et ne regrette rien. Il est comme ça Evra, il se kiffe...

2. Louis Nicollin - «Khalifa, malheureux, je le veux à tout prix. L'an dernier, ce n'est pas moi qui le voulais, c'était Jean Fernandez. Heureusement qu'on ne l'a pas pris ! Ca ferait un boulet de plus à traîner. Quant à Cheyrou, c'est un équipier modèle, mais au milieu de terrain, on a du monde. Il nous faut un grand défenseur et... vendre des joueurs !» (La Provence, le 15/06/2014)

Si l'OM veut vendre Saber Khalifa, ce n'est pas le Montpellier de Louis Nicollin qui lui fera le plaisir de le recruter...

3. Roger Milla - «Je suis au Cameroun, à Yaoundé. Je pense qu'il faut bien que quelqu'un vienne sauver la maison. On ne peut plus demander à l'entraîneur du Cameroun de partir, il a commencé, il faut qu'il termine ses conneries. Les joueurs se sont qualifiés tout seuls. Le peuple a participé à cette qualification. Ce n'est pas grâce à l'entraîneur. Il a passé 20 ans sans entraîner et là, il vient entraîner le Cameroun. Le Cameroun n'est pas une petite équipe. Il y a beaucoup de choses à changer» (RMC, le 17/06/2014)

L'ancienne gloire camerounaise pointait du doigt le sélectionneur Vokler Finke après la défaite du Cameroun contre le Mexique (0-1). Depuis, les Lions Indomptables sont sortis de la Coupe du monde avec une gifle reçue face à la Croatie (0-4).

4. Thiago Silva - «Si vous regardez bien, vous voyez qu'il y a des répercussions du penalty sur Fred, aucun doute là-dessus. Si vous n'aviez pas autant parlé de ça, il aurait pu nous accorder un penalty. Aujourd'hui je peux vous dire qu'il y avait penalty sur Marcelo. D'où j'étais je l'ai bien vu. Je n'aime pas parler d'arbitrage, mais il serait peut-être bien que vous en parliez un peu aujourd'hui» (Conférence de presse, le 18/06/2014)

Le défenseur central brésilien oublie en revanche d'évoquer son tacle sur Chicharito qui aurait pu lui valoir un carton rouge. Et ça, on en parle ?

5. Daniel Alves - «Je ne peux pas le croire. Ce ne peut pas être vrai. Si Xavi, l'emblème du club, s'en va, c'est que tout le monde peut partir. Je ne comprends pas. Je suis choqué. C'est sûr ? Xavi ne peut pas quitter le Barça. (...) Tu te moquais de moi pour Xavi, non ?» (AS, le 18/06/2014)

Véritable emblème du FC Barcelone, Xavi devrait rejoindre le club qatari d'Ala Arabi cet été. Tout fout le camp...

6. Benoît Assou-Ekotto - «Quand l'équipe nationale obtient de mauvais résultats, ils commencent à dire que c'est parce qu'il y a trop de Noirs dans l'équipe, trop de Musulmans et ce genre de choses. Je n'aime pas ça. Il n'était pas question pour moi de jouer pour ce genre de pays» (BBC, le 19/06/2014)

Le latéral gauche camerounais a peut-être choisi le mauvais timing pour donner des leçons après son coup de tête sur son coéquipier Benjamin Moukandjo lors de la défaite contre la Croatie (0-4)...

7. Cristiano Ronaldo - «Dans le foot, tout est possible, mais je ne pense pas que ça va arriver. J'espérais être à 110%, mais je suis à 100% et c'est assez pour aider mon équipe. (...) Je n'ai rien à prouver à qui que ce soit. Si vous regardez mes statistiques et ma carrière... je ne sais pas quoi ajouter» (Conférence de presse, le 16/06/2014)

Heureusement qu'il était à 100%, car Ronaldo n'a pas existé lors du naufrage de sa sélection contre l'Allemagne (0-4)...

8. Mamadou Sakho - «C'est dommage, je l'avais en travers la gorge. On nous a expliqué qu'il y avait une panne de courant. Je trouve que c'est quand même un manque de respect. Si ça avait été le Brésil ils auraient trouvé une solution. C'est une fierté pour nous de pouvoir chanter l'hymne de notre pays avant chaque rencontre. Ca a été rattrapé par le public qui l'a chanté à un moment dans la rencontre» (20 Minutes, le 16/06/2014)

Le défenseur central des Bleus avait du mal à digérer l'absence des hymnes nationaux avant la rencontre face au Honduras (3-0).

9. José Mourinho - «Peut-être ne méritait-il pas un carton rouge mais, en dépit du fait que ce n'était clairement pas une agression, il y a un langage corporel qui bien souvent pousse les arbitres à prendre ce genre de décisions. À l'évidence, laisser ses partenaires à dix pendant une si longue période est un handicap pour l'équipe» (Yahoo Sport, le 17/06/2014)

Expulsé pour avoir donné un coup de tête à Thomas Müller, Pepe a laissé ses coéquipiers portugais à dix contre l'Allemagne (0-4) et José Mourinho ne lui pardonne pas...

10. Sergio Ramos - «C'est triste mais il faut assumer, demander pardon à tous les Espagnols pour ce moment triste qu'on leur fait vivre. Beaucoup se sont réfugiés dans le sport pendant cette crise, et je regrette vraiment qu'on leur fasse vivre un moment difficile aujourd'hui. Ce n'est évidemment pas ce qu'on imaginait. C'est un moment difficile, mais c'est comme ça, on va le surmonter» (Conférence de presse, le 19/06/2014)

Battue lors de ses deux premiers matchs du Mondial contre les Pays-Bas (1-5) et le Chili (0-2), l'Espagne, championne du monde en titre et double championne d'Europe, est déjà éliminée...

C'est sur ces propos de Ramos que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB