Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Equipe de France : Pogba ne se prend pas pour une star mais vise les étoiles...
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 10/06/2014 à 21h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La tête froide dans les étoiles... Tel pourrait être résumé l'état d'esprit qui anime Paul Pogba à l'heure d'entamer la Coupe du monde. Le milieu de terrain de l'équipe de France déborde d'ambition mais ne perd pas pied avec la réalité...

Equipe de France : Pogba ne se prend pas pour une star mais vise les étoiles...
Paul Pogba a faim de victoires

De passage devant les médias ce mardi, Didier Deschamps a affirmé avoir depuis longtemps dans la tête son onze de départ pour le match contre le Honduras, le premier pour les Bleus à la Coupe du monde. Parmi les heureux élus figurera très vraisemblablement Paul Pogba.

P. Pogba - «je ne serai jamais une star»

Le joueur de la Juventus Turin n'a jamais caché son ambition de devenir l'un des plus grands joueurs de sa génération si ce n'est le meilleur. Mais l'international français ne se prend pas pour une rock star pour autant. «Je ne serai jamais une star. Je suis amoureux du football et je donne ma vie pour lui. C'est mon travail. Si je peux donner du plaisir, c'est super» , a-t-il confié ce mardi en conférence de presse.

Champion du monde des moins de 20 ans, titulaire en équipe de France A, double champion d'Italie avec la Juventus Turin où il est titulaire, le tout à 21 ans... Pogba aurait pourtant matière à prendre la grosse tête et se croire arrivé. Mais il garde les crampons sur terre et une certaine humilité. «Je ne me sens pas titulaire indiscutable, je me sens juste comme un joueur de l'équipe de France» , a-t-il assuré après avoir été interrogé sur le bon match livré par Moussa Sissoko à sa place contre la Jamaïque.

Pogba ne se fixe aucune limite

Ce qui l'intéresse, ce sont le terrain, ses performances et les titres. «Je travaille pour être le meilleur possible. Après, je connais mon jeu. Les gens pensent que je suis nonchalant, que je joue facile. Mais ça, c'est mon football, c'est comme ça depuis que je suis tout petit. Cela ne m'empêche pas d'être concentré. Je fais mon maximum, toujours» , a-t-il insisté.

Place désormais à la Coupe du monde pour laquelle il ne se fixe aucune limite. «Je commence à réaliser mon rêve. C'est bien de jouer une Coupe du monde mais la gagner, c'est encore mieux. J'espère qu'on va aller très loin» , a-t-il conclu. L'été dernier avec les moins de 20 ans, Pogba avait affirmé avant le Mondial de sa catégorie qu'il était venu pour la gagner. Souhaitons lui autant de réussite cette fois-ci...

Que pensez-vous de Paul Pogba ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB