Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
CdL : Panorama / Bordeaux sur un nuage, Evian a de la ressource, la promenade des Aiglons...
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Coupe De La Ligue, Mise en ligne: le 18/12/2013 à 23h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion des 8es de finale de la Coupe de la Ligue, Bordeaux est allé chercher sa qualification à Rennes ce mercredi. Evian a su renverser la vapeur contre Bastia. Nice n'a fait qu'une bouchée de Sochaux. Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

CdL : Panorama / Bordeaux sur un nuage, Evian a de la ressource, la promenade des Aiglons...
Henrique et les Bordelais l'ont emporté 2-1 à Rennes.

Après Lyon, vainqueur de Reims 3-2, Bordeaux s'est aussi qualifié pour les 8es de finale de la Coupe de la Ligue en allant s'imposer 2-1 à Rennes ce mercredi soir. Même score pour Evian face à Bastia et pour l'OM contre Toulouse. Nice s'est promené face à Sochaux (3-0), et Troyes a su s'arracher contre Tours (3-2). Enfin, le PSG s'est débarrassé de Saint-Etienne après prolongation. Pour voir tous les résultats de la Coupe de la Ligue, cliquez ici.

Bordeaux sur un nuage (Rennes 1-2 Bordeaux)

Bordeaux confirme sa grande forme actuelle en allant s'imposer 2-1 à Rennes. Les Bretons avaient la maîtrise du ballon en début de match et se montraient menaçants à plusieurs reprises, mais ils butaient à chaque fois sur une défense bordelaise solide. C'est finalement Bordeaux qui allait prendre l'avantage après le repos, grâce à Henrique, de la tête (0-1, 50e). Mais dans la foulée, Doucouré reprenait un ballon relâché par Carrasso sur une frappe d'Hunou (1-1, 52e).

Après un centre-tir de Romero qui échouait sur la barre du but girondin, Ndiaye sortait le grand jeu dans les buts rennais en fin de match sur des tentatives de Diabaté, Saivet et Nguemo. Les Marine et Blanc arrachaient finalement leur qualification dans les arrêts de jeu, grâce à Jussiê, sur penalty, qui se faisait justice lui-même après avoir été accroché par Ndiaye (1-2, 91e).

Evian a de la ressource (Evian TG 2-1 Bastia)

Bien que mené 1-0, Evian Thonon Gaillard a finalement su l'emporter 2-1 face à Bastia. Après une faute de Leca sur Sougou, les Haut-Savoyards avaient l'occasion d'ouvrir le score en début de match, mais le remplaçant de Landreau repoussait le penalty de Ruben. C'est finalement les Corses qui allaient prendre l'avantage par Ilan, d'une frappe puissante des 25 mètres (0-1, 31e). Dominateur, Evian égalisait à l'heure de jeu, grâce à Wass, d'une frappe puissante du gauche (1-1, 62e). Dans la foulée, le Danois, d'une frappe enroulée du droit, donnait l'avantage aux siens (2-1, 66e). L'ETG n'a pas volé son billet pour le tour suivant.

La promenade des Aiglons (Nice 3-0 Sochaux)

Déjà vainqueur de Sochaux en championnat ce week-end (1-0), Nice a remis ça en Coupe de la Ligue cette fois (3-0). Les Azuréens démarraient fort cette rencontre. Et après un arrêt du bout des gants de Cros sur une frappe de Palun, Pejcinovic, de la tête, ouvrait le score pour les Aiglons (1-0, 14e). Peu avant la demi-heure de jeu, Veronese sortait le grand jeu devant Bakambu. Le ballon revenait dans les pieds de Contout, mais l'attaquant sochalien manquait le cadre de manière assez incroyable.

A l'inverse, Genevois, entré à la place de Pejcinovic, blessé, ne manquait pas l'occasion de doubler la mise pour le Gym, seul face à Cros suite à une belle inspiration de Bodmer (2-0, 31e). Dans la foulée, Pied, lancé par Bosetti, s'en allait crucifier les Lionceaux (3-0, 34e). En deuxième période, les Sochaliens tentaient de réduire au moins l'écart, mais Veronese poursuivait son sans-faute dans les cages niçoises.

Merci Cavani ! (Paris SG 2-1 ap Saint-Etienne)

S'il n'a pas disputé son meilleur match de la saison, le PSG s'est tout de même qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue en dominant Saint-Etienne 2-1 après prolongation. Auteur d'un doublé, Edinson Cavani a encore enflammé le Parc des Princes. Pour lire l'analyse complète du match, cliquez ici.

L'OM au rendez-vous (Marseille 2-1 Toulouse)

L'OM s'est qualifié non sans difficulté pour les quarts de finale aux dépens de Toulouse (2-1). Mendy profitait d'abord d'une superbe déviation de Gignac pour ouvrir la marque d'un bel intérieur du pied (13e, 1-0). Blondel offrait ensuite le deuxième but à Gignac, buteur sur penalty, en le crochetant bêtement dans la surface (2-0, 29e). Puis Mandanda ratait sa sortie sur un coup-franc qui profitait à Spajic (2-1, 42e). Le score n'évoluait plus en deuxième période. Pour lire l'analyse complète de cette rencontre, cliquez ici.

L'ESTAC était d'attaque (Troyes 3-2 Tours)

Troyes est sorti vainqueur de ce duel entre équipes de Ligue 2 face à Tours au terme d'un match animé (3-2). D'un superbe ballon piqué, Bergougnoux ouvrait le score pour les Tourangeaux (0-1, 5e). Mais l'ESTAC égalisait immédiatement après par Court, d'une frappe puissante du gauche (1-1, 6e). Le même Court, qui suivait bien sur une tentative de Nivet repoussée par Maubleu, doublait ensuite la mise (2-1, 22e). Avant la pause, Adnane, de la tête, remettait les deux équipes à égalité (2-2, 44e). C'est finalement Nivet, en toute fin de match, qui allait offrir la qualification aux Troyens (3-2, 90e).

+ Tous les résultats de la Coupe de la Ligue en cliquant ici.

Rendez-vous les mardi 14 et mercredi 15 janvier pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB