Equipe de France : sa méforme, son parcours et la concurrence chez les Bleus... Valbuena ne se cache pas
En méforme avec l'Olympique de Marseille ces dernières semaines, Mathieu Valbuena a désormais les yeux braqués vers l'équipe de France et l'Ukraine, dernier adversaire sur le chemin de la Coupe du monde 2014 au Brésil. Son parcours, la concurrence avec Nasri... le n°10 des Bleus se livre. ![]() Valbuena admet qu'il manque de peps pour faire la différence. A deux jours du barrage aller de la Coupe du monde 2014 en Ukraine, Mathieu Valbuena (29 ans) a évoqué de nombreux sujets. Parmi eux : sa méforme du moment. «Petit vélo» reconnait qu'il traverse une phase de moins bien, notamment physiquement, ce qui se ressent au niveau de ses statistiques avec seulement 1 but et 3 passes décisives en 13 matchs en Ligue 1 cette saison. «Je me suis connu en meilleure forme, avec de meilleures sensations. C'est une période où j'enchaîne beaucoup de rencontres, a-t-il expliqué sur RMC. J'ai un petit peu moins de peps et je suis moins décisif. Cela peut arriver mais je ne doute pas dans ma tête. Ça va revenir à force de travail et de persévérance.» Valbuena peut jouer avec Nasri Deux qualités qui lui ont permis tour à tour de s'imposer à l'Olympique de Marseille et en équipe de France, se rendant indispensable aux yeux de ses entraîneurs, notamment Didier Deschamps qui ne comptait pas sur lui à son arrivée sur la Canebière. «J'ai dû cravacher pour gagner une place de titulaire, a-t-il rappelé. Là, je joue régulièrement au poste de n°10 mais ce n'est pas une fin en soi. J'espère continuer à jouer et être décisif.» emplacement publicitaire Sa concurrence avec Samir Nasri (26 ans) pour le poste de meneur de jeu des Bleus ne lui fait d'ailleurs pas peur. Le Marseillais dit parfaitement s'en accommoder tout en expliquant qu'il peut jouer aux côtés du Citizen. «Je dois me sublimer pour garder ma place, être encore meilleur mais on peut aussi jouer tous les deux. On se connaît assez bien depuis Marseille où on a déjà évolué ensemble», se remémore encore l'ancien Libournais. Si ça peut lui permettre de retrouver une certaine efficacité, Deschamps ne devrait pas s'en priver... Que pensez-vous des déclarations de Valbuena ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
INFO IMPORTANTE (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux
(le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026
(voir le communiqué de Facebook).
Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS que vous trouvez un peu plus bas sur nos pages.
|
Liens de la rubrique EURO 2024
28/01 EdF : Giroud davantage marqué par 2016 que 202228/01 Médias : une offre de L1+ pour le Mondial28/01 EdF : Giroud persiste et signe27/01 CdM 2030 : la finale aura lieu en Espagne26/01 EdF : Rothen propose Kroupi25/01 EdF : Diallo s'agace pour Mbappé !25/01 Sénégal : Gueye donne rendez-vous à la France23/01 EdF : les ambitions de Le Fée22/01 CdM : 500 millions de demandes de billets21/01 EdF : le boycott du Mondial pas d'actualité20/01 CdM 2026 : Le Roy hésite à boycotter15/01 EdF : la Côte d'Ivoire avant le Mondial ?14/01 EdF : Pogba "résigné" ?13/01 EdF : Pavard n'oublie pas les Bleus12/01 EdF : Dembélé confiant pour le Mondial 2026
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire
09h44Al-Ittihad : Benzema refuse de jouer !09h31C3 : Lyon-PAOK Salonique, les compos ...09h29C3 : Lille-Fribourg, les compos probables09h27C3 : Ludogorets-Nice, les compos probables09h12OM : la honte de De Zerbi08h58PSG : la grande confiance de Luis Enrique08h40OM : le coup de gueule de Benatia !08h23CAN 2025 : les sanctions tombent01h00PSG : Safonov-Chevalier, Luis Enrique évasif00h49LdC : tous les barrages potentiels00h43OM : M. Benatia - "une soirée de merde"00h43Man City : un cap symbolique pour Guardiola00h26PSG : Luis Enrique inquiet pour Kvaratskhelia00h14Real : Mbappé proche du record de Benzema00h13Real : le discours fort de Mbappé00h08PSG : la frustration de Vitinha00h01OM : à jamais les premiers00h00OM : R. De Zerbi - "demander pardon"28/01OM : Micoud et les "montagnes russes"28/01Benfica : Mourinho raconte le dénouement fou28/01Monaco : D. Zakaria - "c'était la guerre"28/01PHOTO : quand Bruges félicite l'OM trop tôt...28/01LdC : le classement des buteurs28/01OM : la honte de Di Meco
28/01PSG : Dro, une phrase passe mal en Catalogne27/01Real : Endrick, le club n'a pas compris Alonso29/01OM : à jamais les premiers27/01Tottenham : Kolo Muani et Odobert accidentés27/01OM : son futur, De Zerbi répond à Longoria28/01Liverpool : le titre, Slot remercie le PSG !27/01PSG : Zaïre-Emery, le discours fort d'Enrique29/01LdC : tous les barrages potentiels
25/01VIDEO : Mbappé dédie sa panenka à Diaz25/01OM : pour Di Meco, De Zerbi se trompe25/01EdF : Diallo s'agace pour Mbappé !25/01Barça : Laporta déçu de Dro Fernandez23/01FIFA : une blague d'Infantino passe mal26/01L1 : l'appel du pied de Will Still26/01OM : Bakola vers Strasbourg23/01OM : Capello tacle De Zerbi26/01EdF : Rothen propose Kroupi24/01OM : De Zerbi pique la presse française !
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


