Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Payet, le fantôme de l'OM
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 23/10/2013 à 10h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dimitri Payet s'est une nouvelle fois montré très décevant contre Naples (1-2) mardi en Ligue des Champions. Le milieu offensif de l'Olympique de Marseille traverse une bien mauvaise passe depuis plusieurs semaines.

Payet, le fantôme de l'OM
A l'OM, Payet ne brille plus...

En déboursant 10 millions d'euros, l'Olympique de Marseille a mis la main au portefeuille cet été pour s'offrir Dimitri Payet. Attendu comme l'un des nouveaux hommes forts du club phocéen, l'ancien Lillois avait parfaitement débuté la saison avec trois buts lors des deux premières journées de championnat. Difficile de rêver mieux pour convaincre rapidement les exigeants supporters marseillais. Depuis, plus rien...

Auteur de douze passes décisives la saison dernière en championnat, le Réunionnais voit pour le moment son compteur bloqué à zéro et il ne parvient plus à faire trembler le chemin des filets depuis la 2e journée de Ligue 1. Mais c'est notamment sa transparence sur le terrain qui inquiète. Depuis plusieurs semaines, l'ex-Dogue n'a aucune influence dans le jeu marseillais et il ne fait pas le poids face à ses partenaires d'attaque Mathieu Valbuena et André Ayew.

Payet ne s'en sort pas à droite

La bonne forme du Ghanéen ne devrait d'ailleurs pas inciter Elie Baup à l'enlever de son couloir gauche, obligeant Payet à évoluer côté droit. C'est pourtant à gauche que l'international français s'est montré en grande forme sous le maillot du LOSC avec sa capacité à repiquer dans l'axe en utilisant sa bonne technique pour éliminer ses adversaires avant d'envoyer quelques missiles dans les filets adverses.

Une nouvelle fois aligné à droite contre Naples (1-2), Payet n'a pas brillé. «A l'instar de l'Opéra Garnier de Paris, le stade Vélodrome a son fantôme. Une nouvelle fois, le Réunionnais a brillé par son inutilité, traversant la rencontre de manière transparente» , peut-on lire dans les colonnes de la Provence après la nouvelle prestation décevante de l'ancien Stéphanois, noté 3,5/10 par Maxifoot (voir ici).

Thauvin à l'affût

Bien sûr, Payet n'est pas la seule déception puisque certains cadres comme Nicolas Nkoulou et André-Pierre Gignac sont également décevants, mais ces deux derniers n'ont pour le moment pas vraiment de concurrence à leur poste. Habitué à briller par séries, Payet va devoir se bouger s'il ne veut pas laisser sa place à Florian Thauvin, qui profite des minutes grappillées pour commencer à montrer de bonnes choses notamment dans l'envie et la prise de risques.

Et vous, que pensez-vous du début de saison de Payet ? Baup doit-il le changer de poste ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB