Equipe de France : Lloris n°1 quoi qu'il arrive, Mandanda a du mal à encaisser
Depuis trois ans maintenant, la hiérarchie des gardiens est claire en équipe de France : Hugo Lloris n°1 et Steve Mandanda n°2. S'il ne veut pas faire de vagues, le portier marseillais a tout de même du mal à accepter la situation. ![]() Steve Mandanda ne s'attend plus à repasser devant Hugo Lloris. Titulaire dans les cages de l'équipe de France de 2008 à 2010, Steve Mandanda doit depuis la Coupe du monde en Afrique du Sud se contenter d'un rôle de doublure d'Hugo Lloris en sélection. Ni Laurent Blanc ni Didier Deschamps n'ont modifié la hiérarchie établie à l'époque par Raymond Domenech. Rien de scandaleux dans tout ça, bien au contraire, le dernier rempart de Tottenham ayant très souvent sauvé les Bleus ces trois dernières saisons. Il n'empêche que le gardien et capitaine de l'Olympique de Marseille a parfois du mal à accepter son sort. Mandanda a notamment le sentiment que plus rien ne fera évoluer cette situation alors qu'il ne s'estime pas si loin que ça de son concurrent en sélection. «Peu importe ce que je fais, ça ne va rien changer» «Cette éternelle comparaison avec Hugo, pendant trois-quatre ans, on ne parlait que de ça. Et j'ai vraiment l'impression qu'on ne relevait que mes contre-performances à ce moment-là. Si cela me polluait l'esprit ? Avant, oui. Beaucoup même. Je pense que l'écart entre nous n'est pas énorme. Mais depuis 2010, j'ai totalement décroché de ces comparaisons. C'est stérile. Je n'abandonne pas, ce n'est pas mon genre. Je ne dis pas que c'est perdu, non. Peu importe ce que je fais, ça ne va rien changer», estime Mandanda dans les colonnes de L'Equipe. emplacement publicitaire En Biélorussie le 10 septembre dernier, Lloris a notamment tenu sa place alors qu'il était victime d'une gastro-entérite. Difficile à encaisser pour le Marseillais. «Je le comprends, parce que ça m'est arrivé aussi de jouer un peu malade ou blessé. Le coach lui a demandé, il se sentait apte, donc il a joué. Si je suis moins fort que lui même quand il est malade ? Je le prends aussi comme cela. Mais ça change quoi ?, s'interroge Mandanda. D'aller pleurer, brailler, qu'est-ce que ça va changer ? J'aurais aimé jouer contre l'Australie par exemple. Mais le coach a pris sa décision et je dois la respecter. J'ai toujours plus pensé au collectif qu'à mes performances.» Si la frustration de Mandanda est légitime, on peut se réjouir avant tout de posséder deux gardiens, et même plus, de très grand talent en équipe de France. D'autres sélections sont beaucoup plus à plaindre à ce poste... Que pensez-vous des déclarations de Mandanda ? Deschamps devrait-il revoir la hiérarchie établie ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique EURO 2024
14/06 Brésil : la série continue depuis 193814/06 Allemagne : pas favoris pour Nagelsmann14/06 CdM : le classement du groupe D14/06 CdM : l'Australie piège la Turquie14/06 CdM : le classement du groupe C14/06 CdM : l'Écosse assure l'essentiel contre Haïti14/06 CdM : le Real égale le Bayern grâce à Vinicius14/06 Brésil-Maroc : match vivant, les stats valident14/06 Brésil : un bon résultat pour Guimarães14/06 Brésil : match décevant, Ancelotti laconique14/06 Maroc : Hakimi s'en contente14/06 Brésil-Maroc : Zidane dans les tribunes14/06 CdM : Brésil 1-1 Maroc (fini)13/06 Argentine : sans E. Martinez contre l'Algérie ?13/06 EdF : Doué pressenti pour débuter le Mondial
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire Sondage Maxifoot
09h41Brésil : la série continue depuis 193809h20Allemagne : pas favoris pour Nagelsmann08h54CdM : le classement du groupe D08h53CdM : l'Australie piège la Turquie08h48CdM : le classement du groupe C08h47CdM : l'Écosse assure l'essentiel contre Haïti04h00CdM : le Real égale le Bayern grâce à Vinicius03h42Brésil-Maroc : match vivant, les stats valident03h33Brésil : un bon résultat pour Guimarães03h25Brésil : match décevant, Ancelotti laconique03h09Maroc : Hakimi s'en contente02h50Brésil-Maroc : Zidane dans les tribunes02h04CdM : Brésil 1-1 Maroc (fini)13/06Argentine : sans E. Martinez contre l'Algérie ?13/06EdF : Doué pressenti pour débuter le Mondial13/06CdM : un point historique pour le Qatar13/06PHOTOS : Brésil-Maroc, choc sous haute ...13/06CdM : le classement du groupe B13/06CdM : Qatar 1-1 Suisse (fini)13/06Roma : Dybala entretient le flou13/06CdM : Brésil-Maroc, les compos13/06Tottenham : Pedro Porro va prolonger13/06Bayern : Chicago Fire pousse pour Goretzka13/06Autriche : Rangnick rempile jusqu'en 2028 (off.)
12/06CdM 2026 : Zlatan dévoile son joueur frisson12/06PSG : Hernandez a déjà tranché pour son avenir12/06West Ham : Kanté intéresse l'OM et Monaco13/06PSG : Arsenal, "WZE" n'en veut pas à Enrique12/06EdF : Zidane, les mots de Dembélé12/06Italie : un député italien reprend Infantino12/06FIFA : quand Infantino se moque de l'Italie...12/06Mexique-Afrique du Sud : Klopp n'a pas aimé...
08/06PHOTO : la Suisse en proie aux serpents11/06EdF : Deschamps a recadré L. Hernandez07/06EdF : le meilleur onze de Lizarazu11/06EdF : Zidane, la prédiction de Desailly07/06Barça : Dani Olmo aurait refusé le PSG09/06Atletico : le club s'acharne sur le Real !11/06Bayern : le PSG veut aussi Olise, mais...09/06CdM 2026 : la FIFA confirme pour l'arbitre Artan11/06EdF : le Real, l'aveu de Deschamps08/06Bayern : Olise, le président prévient le Real
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

