Equipe de France : Lloris n°1 quoi qu'il arrive, Mandanda a du mal à encaisser
Depuis trois ans maintenant, la hiérarchie des gardiens est claire en équipe de France : Hugo Lloris n°1 et Steve Mandanda n°2. S'il ne veut pas faire de vagues, le portier marseillais a tout de même du mal à accepter la situation. ![]() Steve Mandanda ne s'attend plus à repasser devant Hugo Lloris. Titulaire dans les cages de l'équipe de France de 2008 à 2010, Steve Mandanda doit depuis la Coupe du monde en Afrique du Sud se contenter d'un rôle de doublure d'Hugo Lloris en sélection. Ni Laurent Blanc ni Didier Deschamps n'ont modifié la hiérarchie établie à l'époque par Raymond Domenech. Rien de scandaleux dans tout ça, bien au contraire, le dernier rempart de Tottenham ayant très souvent sauvé les Bleus ces trois dernières saisons. Il n'empêche que le gardien et capitaine de l'Olympique de Marseille a parfois du mal à accepter son sort. Mandanda a notamment le sentiment que plus rien ne fera évoluer cette situation alors qu'il ne s'estime pas si loin que ça de son concurrent en sélection. «Peu importe ce que je fais, ça ne va rien changer» «Cette éternelle comparaison avec Hugo, pendant trois-quatre ans, on ne parlait que de ça. Et j'ai vraiment l'impression qu'on ne relevait que mes contre-performances à ce moment-là. Si cela me polluait l'esprit ? Avant, oui. Beaucoup même. Je pense que l'écart entre nous n'est pas énorme. Mais depuis 2010, j'ai totalement décroché de ces comparaisons. C'est stérile. Je n'abandonne pas, ce n'est pas mon genre. Je ne dis pas que c'est perdu, non. Peu importe ce que je fais, ça ne va rien changer», estime Mandanda dans les colonnes de L'Equipe. emplacement publicitaire En Biélorussie le 10 septembre dernier, Lloris a notamment tenu sa place alors qu'il était victime d'une gastro-entérite. Difficile à encaisser pour le Marseillais. «Je le comprends, parce que ça m'est arrivé aussi de jouer un peu malade ou blessé. Le coach lui a demandé, il se sentait apte, donc il a joué. Si je suis moins fort que lui même quand il est malade ? Je le prends aussi comme cela. Mais ça change quoi ?, s'interroge Mandanda. D'aller pleurer, brailler, qu'est-ce que ça va changer ? J'aurais aimé jouer contre l'Australie par exemple. Mais le coach a pris sa décision et je dois la respecter. J'ai toujours plus pensé au collectif qu'à mes performances.» Si la frustration de Mandanda est légitime, on peut se réjouir avant tout de posséder deux gardiens, et même plus, de très grand talent en équipe de France. D'autres sélections sont beaucoup plus à plaindre à ce poste... Que pensez-vous des déclarations de Mandanda ? Deschamps devrait-il revoir la hiérarchie établie ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique MONDIAL 2026
26/06 CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits26/06 EdF : la fierté de Lacroix26/06 Sondage MF : la France va l'emporter !26/06 VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...26/06 CdM : Sénégal-Irak, les compos26/06 CdM : Norvège-France, les compos26/06 EdF : la FIFA a refusé un brassard noir !26/06 PHOTOS : le vestiaire des Bleus est prêt26/06 EdF : une première depuis 2006 ce soir ?26/06 Pays-Bas : Koeman se méfie du Maroc26/06 Norvège : un gros turnover contre les Bleus ?26/06 Turquie : Montella a aimé la réaction26/06 EdF : Lizarazu espère un déclic chez Dembélé26/06 CdM 2026 : les qualifiés et les éliminés26/06 CdM : le tableau provisoire des 16es !
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire Sondage Maxifoot
21h27Tottenham : un nouveau contrat pour Kinsky21h02PFC : Kombouaré, le grand flou mais...20h45Lille : un accord avec Önal20h30CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits20h28EdF : la fierté de Lacroix20h11Real : Ceballos a été libéré (officiel)20h04Rennes : Lemaître a bien signé (officiel)20h03Sondage MF : la France va l'emporter !19h57VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...19h40CdM : Sénégal-Irak, les compos19h35CdM : Norvège-France, les compos19h30Lyon : Kang, le deal est validé (officiel)19h27Affaire : Hakimi se pourvoit en cassation19h15EdF : la FIFA a refusé un brassard noir !19h01PSG : Ramos, accord trouvé avec Milan !18h40PHOTOS : le vestiaire des Bleus est prêt18h22Lyon : Ouédraogo en approche18h08Lens : c'est fait pour Cuisance (officiel)18h05DNCG : l'OM et l'OL sanctionnés !17h49EdF : une première depuis 2006 ce soir ?17h41Atletico : Baena s'exprime sur le cas Alvarez17h31Pays-Bas : Koeman se méfie du Maroc17h25Norvège : un gros turnover contre les Bleus ?17h10Barça : Suarez valide le profil d'Alvarez
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco25/06Espagne : Fabian Ruiz recadre la TVE !26/06OM : prix fixé pour Aubameyang25/06EdF : 5 changements face à la Norvège ?25/06Real : Mourinho demande deux renforts en plus25/06Lens : un ancien de l'OM en approche
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

