Equipe de France : l'affaire Evra, "pas la fin du monde" pour Le Graët
Noël Le Graët a prévu de rencontrer rapidement Patrice Evra afin de lui demander de s'expliquer après son interview accordée à Téléfoot. A l'image de Didier Deschamps, le président de la FFF regrette les propos de l'international tricolore mais estime que ce n'est «pas la fin du monde». Le Mancunien pourrait néanmoins être sanctionné. ![]() Même s'il cherche à la dédramatiser, Noël Le Graët se serait quand même bien passé de cette nouvelle affaire... Dès dimanche soir, la FFF annonçait par le biais d'un communiqué avoir convoqué Patrice Evra pour lui demander de s'expliquer après son interview accordée à Téléfoot. Noël Le Graët souhaite en effet comprendre comment le latéral gauche de l'équipe de France a pu dégoupiller ainsi. S'il ne veut pas en faire une affaire d'état, le président de la Fédération reconnaît néanmoins que des sanctions pourraient être prises à l'égard du Mancunien. «La Fédération regrette ces propos qui n'ont pas de sens. (...) Quel que soit le moment, il ne faut pas le faire, mais là, ce n'était pas le bon moment. Donc, on va l'inviter à venir nous voir dans les délais les plus courts. (...) On a besoin de bavarder avant de prendre une décision», explique Le Graët à l'AFP. «C'est un écorché vif» «La Fédération doit passer par une commission, quelle qu'elle soit. Si on devait choisir, ce serait aujourd'hui celle de l'Ethique plutôt. Mais on doit discuter avec lui, répète Le Graët. Je préfère m'engager sur rien parce que c'est quelqu'un que j'aime bien. Je le connais bien et on le voit dans l'interview, il est complètement à bout de nerfs. Il est difficile à contrôler et avec ses mots, il a dit ce qu'il pensait. Ce n'est pas bien, il n'aurait pas dû le faire. C'est un écorché vif.» emplacement publicitaire «Cela m'est arrivé d'être mal traité sur un plateau, je ne vais pas enquiquiner les gens le lendemain, poursuit le président de la FFF. C'est aussi la vie. Quand on est un personnage public, on peut se tromper dans les mots. Il vient de déraper, mais ce n'est pas la fin du monde.» «Qu'il y ait trois ou quatre siffleurs de plus ou de moins...» Mais le dirigeant regrette-t-il ce dérapage alors que la cote de popularité de l'équipe de France est déjà au plus bas ? «Ecoutez, vous avez vu d'où on vient. Franchement, qu'il y ait trois ou quatre siffleurs de plus ou de moins, ce n'est pas mon problème, assure Le Graët. Il y a 22 joueurs avec leurs humeurs et leurs caractères et il ne faut pas en faire des affaires d'Etat. C'est une petite affaire.» Mais une affaire de plus malheureusement... Que pensez-vous des déclarations de Le Graët ? Evra doit-il être sanctionné ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique MONDIAL 2026
27/06 CdM : Panama-Angleterre, les compos probables27/06 CdM : Croatie-Ghana, les compos probables27/06 EdF : Deschamps est de retour à Boston27/06 EdF : la lettre de Deschamps à Stéphan27/06 CdM : l'Algérie qualifiée si...27/06 Panama : deux joueurs s'embrouillent27/06 Iran : M. Taremi - "un Mondial catastrophique"27/06 Norvège : Solbakken explique le turn-over27/06 CdM : Mourinho déplore le niveau du tournoi27/06 Suède : l'espoir de Guidetti contre la France27/06 Suède : gros coup dur pour Hien27/06 EdF : Thomasson souligne l'impact de Mbappé27/06 Espagne : Pino et Williams, la Roja tremble27/06 EdF : Montanier salue le symbole Mbappé27/06 Belgique : Garcia démonte la presse !
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire Sondage Maxifoot
20h44Auxerre : un espoir belge en approche20h22CdM : Panama-Angleterre, les compos ...20h20CdM : Croatie-Ghana, les compos probables19h52EdF : Deschamps est de retour à Boston19h04EdF : la lettre de Deschamps à Stéphan18h49Sunderland : accord entre Xhaka et Chelsea !18h37CdM : l'Algérie qualifiée si...17h54Panama : deux joueurs s'embrouillent17h25Troyes : Detourbet vendu à Man City (off.)16h59Divers : Eliaquim Mangala prend sa retraite16h35Iran : M. Taremi - "un Mondial catastrophique"16h20PSG : Jangeal s'engage au Portugal (officiel)16h00Metz : Hein discute avec Nice15h45PSG : Akliouche a donné son accord15h28Lille : Manchester City pense aussi à Bouaddi15h05Etats-Unis : 4 ans de plus pour Pochettino ?14h43Lens : Sangaré se marie avec l'écusson14h20PSG : Marin vers un prêt au Portugal14h02Norvège : Solbakken explique le turn-over13h41CdM : Mourinho déplore le niveau du tournoi13h23PSG : Kolo Muani, un accord avec la Juve ?13h00Suède : l'espoir de Guidetti contre la France12h41Real : Tchouaméni n'est plus intouchable12h22Suède : gros coup dur pour Hien
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !27/06CdM : le tableau officiel de la phase finale !27/06VIDEO : Mbappé-Arbitre, le GROS buzz !27/06Belgique : Garcia démonte la presse !27/06Milan : Ramos va battre un record26/06OM : prix fixé pour Aubameyang27/06VIDEO : Bielsa dégoupille !27/06CdM : Mourinho déplore le niveau du tournoi
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire21/06CdM : France-Irak menacé d'interruption21/06PSG : Ramos veut bel et bien partir, mais...
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

