Equipe de France : Nasri-Valbuena, lequel des deux gagnera la bataille du milieu ?
Entre Mathieu Valbuena et Samir Nasri, ça jouait un peu trop à qui garderait une position axiale et chasserait l'autre sur le couloir droit : leur association a quelque peu déséquilibré l'équipe de France, vainqueur mardi de la Finlande (3-0) pour son dernier match des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. ![]() Aligné dans l'axe, Valbuena s'est souvent retrouvé sur le côté droit. «La belle prestation sur un match de Nasri dans l'axe ne peut pas effacer tout ce que Valbuena a fait et bien fait depuis deux ans. Le meneur de jeu de l'OM a apporté suffisamment de garanties pour qu'on ne dérègle pas ce qui fonctionnait bien avant l'Australie», déclarait Bixente Lizarazu dimanche dans L'Equipe. Didier Deschamps n'était lui pas mécontent d'avoir un tel choix à faire mais refusait de trancher entre les deux milieux offensifs. Très performant face à l'Australie vendredi en position de meneur de jeu, Samir Nasri (26 ans) avait marqué des points auprès du sélectionneur de l'équipe de France qui ne voulait pas nécessairement le mettre en concurrence directe avec Mathieu Valbuena (29 ans). «Ce n'est pas l'un contre l'autre. J'ai des choix à faire et plus ils seront compliqués, mieux ce sera, je ne vais pas me plaindre de ça», avait-il réagi après la rencontre. emplacement publicitaire Dézonages incessants de Nasri Avec Nasri à ce niveau, la question était donc de savoir si Deschamps allait de nouveau préférer le Citizen à Valbuena contre la Finlande(3-0). Le sélectionneur tricolore a finalement aligné les deux joueurs. Toujours très bon lors de ses dernières apparitions avec les Bleus, le Marseillais devait occuper le poste de n°10 et son concurrent devait se contenter du côté droit avec à gauche, l'indispensable Franck Ribéry. Le problème est qu'on n'a très rarement vu l'ex-Gunner à droite en première mi-temps, où il est souvent venu se placer dans l'axe, repoussant ainsi l'ancien Libournais sur le côté et rendant problématique le replacement défensif. Il a été plus discipliné en deuxième période mais ses dézonages permanents n'ont pas contribué à équilibrer l'animation offensive des Bleus qui penchait déjà singulièrement à gauche avec l'activité incessante de Ribéry. Encore associés en barrages ? Paradoxalement, ce n'était pas vraiment le sentiment du joueur formé à l'OM après la rencontre. «Quand j'étais sur le côté droit, le coach m'avait demandé de rentrer dans l'axe pour libérer le côté pour Debuchy. Et puis avec Mathieu on se connaît bien et on aime bien permuter. Il aime bien venir à droite et moi j'aime bien rentrer dans l'axe. C'est exactement ce à quoi je m'attendais. Le plus important c'était le repli défensif et on s'est attaché à bien le faire», a-t-il souligné. Didier Deschamps l'avait replacé sur un côté pour observer sa cohabitation avec l'habituel titulaire dans l'axe. Pas sûr que le sélectionneur ait été totalement convaincu et les associera encore en novembre, tant les deux Français se sont marchés sur les pieds. Nasri ou Valbuena, la question restera présente jusqu'aux barrages. Mais Valbuena et Nasri, l'option a du plomb dans l'aile. Et vous, qu'avez-vous pensé de l'association Nasri-Valbuena ? Deschamps doit-il la reconduire ou trancher entre les deux joueurs pour les barrages ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique MONDIAL 2026
26/06 VIDEOS : Dembélé, un triplé en 25 minutes !26/06 Côte d'Ivoire : Schweinsteiger se justifie26/06 CdM : Norvège 1-3 France (mi-tps)26/06 CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits26/06 EdF : la fierté de Lacroix26/06 Sondage MF : la France va l'emporter !26/06 VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...26/06 CdM : Sénégal-Irak, les compos26/06 CdM : Norvège-France, les compos26/06 EdF : la FIFA a refusé un brassard noir !26/06 PHOTOS : le vestiaire des Bleus est prêt26/06 EdF : une première depuis 2006 ce soir ?26/06 Pays-Bas : Koeman se méfie du Maroc26/06 Norvège : un gros turnover contre les Bleus ?26/06 Turquie : Montella a aimé la réaction
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire Sondage Maxifoot
22h41VIDEOS : Dembélé, un triplé en 25 minutes !22h29Dortmund : Newcastle surveille Nmecha22h10Côte d'Ivoire : Schweinsteiger se justifie21h51CdM : Norvège 1-3 France (mi-tps)21h27Tottenham : un nouveau contrat pour Kinsky21h02PFC : Kombouaré, le grand flou mais...20h45Lille : un accord avec Önal20h30CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits20h28EdF : la fierté de Lacroix20h11Real : Ceballos a été libéré (officiel)20h04Rennes : Lemaître a bien signé (officiel)20h03Sondage MF : la France va l'emporter !19h57VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...19h40CdM : Sénégal-Irak, les compos19h35CdM : Norvège-France, les compos19h30Lyon : Kang, le deal est validé (officiel)19h27Affaire : Hakimi se pourvoit en cassation19h15EdF : la FIFA a refusé un brassard noir !19h01PSG : Ramos, accord trouvé avec Milan !18h40PHOTOS : le vestiaire des Bleus est prêt18h22Lyon : Ouédraogo en approche18h08Lens : c'est fait pour Cuisance (officiel)18h05DNCG : l'OM et l'OL sanctionnés !17h49EdF : une première depuis 2006 ce soir ?
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco25/06Espagne : Fabian Ruiz recadre la TVE !26/06OM : prix fixé pour Aubameyang25/06EdF : 5 changements face à la Norvège ?25/06Real : Mourinho demande deux renforts en plus25/06Lens : un ancien de l'OM en approche
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

