Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Equipe de France : comment Benzema a su retourner le public
Par Pierre-Damien Lacourte - Equipe De France, Mise en ligne: le 12/10/2013 à 09h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Copieusement sifflé par le Parc des Princes à son entrée sur la pelouse contre l'Australie, Karim Benzema a su retourner le public francilien. En trouvant le chemin des filets déjà, puis en adoptant la bonne attitude face à des supporters qui le chambraient. Le Madrilène a même fini par voir son nom être scandé.

Equipe de France : comment Benzema a su retourner le public
Karim Benzema a enfin marqué en équipe de France.

«Je savais que ça n'allait pas durer.» Après la large victoire de l'équipe de France contre l'Australie vendredi (6-0), Karim Benzema (20 ans, 61 sélections et 16 buts désormais) a rappelé qu'il savait que son inefficacité en Bleu n'allait pas durer éternellement. Celle-ci aura tenu 1.222 minutes tout de même.

Entré à la pause à la place d'un Olivier Giroud qui venait d'inscrire un doublé, l'attaquant madrilène n'aura mis cette fois que 6 petites minutes à faire trembler les filets sur un excellent service de Franck Ribéry. Copieusement sifflé par le Parc des Princes à son entrée sur la pelouse, l'ancien Lyonnais a alors vu le public francilien le chambrer joyeusement.

Sourire sincère et pouce levé

«Il a marqué !», ont vite repris en choeur les supporters. Le visage fermé d'abord, Benzema s'est vite déridé pour adopter la bonne attitude. Sourire sincère et pouce levé, l'avant-centre du Real a alors su retourner le public, qui s'est mis à scander son nom. Invité à réagir sur l'attitude des supporters à son égard après le match, Benzema n'a pas voulu jeter de l'huile sur le feu, bien au contraire.

«Les sifflets, c'est comme ça, il ne faut pas se prendre la tête. On m'attendait donc c'est logique. Après mon but, les supporters ont été derrière moi. Ça fait plaisir», n'a pas manqué de souligner l'international tricolore, qui devrait toutefois encore débuter sur le banc contre la Finlande mardi, Olivier Giroud, avec un doublé en première période, ayant très probablement la préférence de Didier Deschamps à présent.

Que pensez-vous de la prestation de Benzema contre l'Australie ? Et de l'attitude du public à son sujet ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB