Equipe de France : Rémy, et si c'était lui le buteur des Bleus ?
Avec un Karim Benzema désespérément muet et un Olivier Giroud qui n'en profite pas pour s'imposer, l'équipe de France se cherche toujours un buteur avant d'affronter l'Australie et la Finlande. De retour en sélection, Loïc Rémy compte bien profiter de la situation pour s'installer durablement chez les Bleus. ![]() Loïc Rémy plane actuellement avec Newcastle. Loïc Rémy tient la grande forme. Samedi dernier, l'attaquant français de Newcastle a encore inscrit les deux buts de la victoire des Magpies à Cardiff (2-1). Auteur de cinq buts lors des trois derniers matchs de championnat de son équipe, l'ancien Marseillais a retrouvé le sourire. Et la sélection, puisque Didier Deschamps a eu la bonne idée de le rappeler chez les Bleus. Et comme tout le monde, Rémy s'est vite aperçu que l'équipe de France se cherchait un buteur à l'heure d'affronter l'Australie en amical ce vendredi, puis la Finlande mardi prochain dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde. L'international tricolore (18 sélections, 4 buts) compte bien profiter des doutes offensifs grandissants dans l'esprit du sélectionneur pour s'imposer, enfin, chez les Bleus. «Je ne gênerai pas» «Je suis très content, ce n'est que du bonheur. J'avais envie de revenir au plus vite. J'espère que cette sélection sera dans la continuité de ce que je fais de bien. Si je joue et que j'ai la possibilité de marquer les esprits et de m'installer dans ce groupe, je ne me gênerai pas», n'a pas manqué de faire savoir l'attaquant de Newcastle en conférence de presse. emplacement publicitaire S'il peut aussi évoluer sur les deux côtés de l'attaque, Rémy pourrait apporter cette percussion, cette profondeur qui manque souvent aux Bleus au poste d'avant-centre. «Le sélectionneur me connaît bien, il sait que je peux jouer à plusieurs postes. A Newcastle, j'ai été repositionné à gauche, mais en sélection, il y a Franck (Ribéry) qui est étincelant. Je peux m'adapter à droite ou ailleurs. S'il y a une place à prendre, je la prendrai avec plaisir», indique l'ancien Marseillais. «Pas à un moins bon niveau qu'un autre» «J'ai le Mondial en tête. Il faut que je fasse en sorte de rester dans ce groupe, poursuit Rémy. Etre là, c'est une chance supplémentaire de pouvoir gagner ma place. Je ne pense pas être à un moins bon niveau qu'un autre.» Didier Deschamps pourrait profiter du match amical de vendredi pour voir à l'oeuvre celui qu'il dirigeait à l'OM à la pointe de l'attaque des Bleus. Ou alors il se contentera de le faire jouer sur le côté droit, mais ce serait dommage de ne pas essayer devant... Que pensez-vous du retour de Rémy en sélection ? Deschamps doit-il l'essayer au poste d'avant-centre ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique MONDIAL 2026
26/06 CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits26/06 EdF : la fierté de Lacroix26/06 Sondage MF : la France va l'emporter !26/06 VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...26/06 CdM : Sénégal-Irak, les compos26/06 CdM : Norvège-France, les compos26/06 EdF : la FIFA a refusé un brassard noir !26/06 PHOTOS : le vestiaire des Bleus est prêt26/06 EdF : une première depuis 2006 ce soir ?26/06 Pays-Bas : Koeman se méfie du Maroc26/06 Norvège : un gros turnover contre les Bleus ?26/06 Turquie : Montella a aimé la réaction26/06 EdF : Lizarazu espère un déclic chez Dembélé26/06 CdM 2026 : les qualifiés et les éliminés26/06 CdM : le tableau provisoire des 16es !
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire Sondage Maxifoot
21h27Tottenham : un nouveau contrat pour Kinsky21h02PFC : Kombouaré, le grand flou mais...20h45Lille : un accord avec Önal20h30CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits20h28EdF : la fierté de Lacroix20h11Real : Ceballos a été libéré (officiel)20h04Rennes : Lemaître a bien signé (officiel)20h03Sondage MF : la France va l'emporter !19h57VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...19h40CdM : Sénégal-Irak, les compos19h35CdM : Norvège-France, les compos19h30Lyon : Kang, le deal est validé (officiel)19h27Affaire : Hakimi se pourvoit en cassation19h15EdF : la FIFA a refusé un brassard noir !19h01PSG : Ramos, accord trouvé avec Milan !18h40PHOTOS : le vestiaire des Bleus est prêt18h22Lyon : Ouédraogo en approche18h08Lens : c'est fait pour Cuisance (officiel)18h05DNCG : l'OM et l'OL sanctionnés !17h49EdF : une première depuis 2006 ce soir ?17h41Atletico : Baena s'exprime sur le cas Alvarez17h31Pays-Bas : Koeman se méfie du Maroc17h25Norvège : un gros turnover contre les Bleus ?17h10Barça : Suarez valide le profil d'Alvarez
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco25/06Espagne : Fabian Ruiz recadre la TVE !26/06OM : prix fixé pour Aubameyang25/06EdF : 5 changements face à la Norvège ?25/06Real : Mourinho demande deux renforts en plus25/06Lens : un ancien de l'OM en approche
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

