Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Equipe de France : Rémy a un bon coup à jouer
Par Pierre-Damien Lacourte - Equipe De France, Mise en ligne: le 19/03/2013 à 10h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur de bonnes performances avec les Queens Park Rangers, Loïc Rémy a été rappelé en équipe de France pour affronter la Géorgie et l'Espagne. Didier Deschamps sait que l'ancien Marseillais peut être le joueur qui lui manque sur le côté droit de l'attaque.

Equipe de France : Rémy a un bon coup à jouer
Loïc Rémy ne compte pas faire de la figuration pour son retour.

Plus appelé depuis le mois de novembre 2011, Loïc Rémy est de retour en équipe de France. L'attaquant, qui s'est refait une santé du côté des Queens Park Rangers (3 buts en 6 matchs de Premier League), a été convoqué par Didier Deschamps pour affronter la Géorgie et l'Espagne.

Un retour qui pourrait enlever une belle épine du pied du sélectionneur tricolore, qui n'a pas encore trouvé le joueur capable de s'imposer sur le flanc droit de l'attaque dans son 4-2-3-1. Deschamps sait que celui qui se trouvait sous ses ordres à l'OM, souvent performant en Bleu (17 sélections, 4 buts), possède toutes les qualités pour tenir ce rôle.

«En Bleu, j'ai déjà fait de très bons matchs»

«Il a des qualités différentes des autres joueurs offensifs. Sa vitesse peut être une arme décisive», expliquait le sélectionneur jeudi dernier lors de l'annonce de sa liste. En son absence, Moussa Sissoko et Jérémy Ménez ont alterné le bon et le moins bon. Karim Benzema et Mathieu Valbuena peuvent aussi évoluer à ce poste, mais Deschamps les préfère ailleurs. Reste Dimitri Payet, brillant avec Lille, qui revient lui aussi.

Une forte concurrence qui n'effraie toutefois pas Rémy. «Je n'ai pas la prétention de dire que je suis le 1er, le 2e, ou le 3e attaquant. Quelque chose a déjà été mis en place. Je le découvre petit à petit, je suis là pour me plier aux exigences du coach. Je suis là pour donner quelque chose de plus au groupe, indiquait l'attaquant des QPR en conférence de presse hier lundi. Je ne suis pas là pour faire de la figuration mais il faut respecter tout ce qui a déjà été fait. En Bleu, j'ai déjà fait de très bons matchs. Je ne suis pas là en touriste.» On peut légitimement penser que Deschamps ne l'a pas appelé simplement pour faire le nombre en effet.

Deschamps a-t-il bien fait de rappeler Rémy ? L'ancien Marseillais doit-il être titulaire avec les Bleus ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB