Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Equipe de France : entre Debuchy et Sagna, Deschamps va devoir trancher
Par Pierre-Damien Lacourte - Equipe De France, Mise en ligne: le 05/02/2013 à 13h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après un an et demi d'absence, Bacary Sagna est de retour en équipe de France. Loin des Bleus, le défenseur d'Arsenal a vu Mathieu Debuchy s'installer au poste de latéral droit. Mais le retour de Sagna pourrait amener Didier Deschamps à redistribuer les cartes.

Equipe de France : entre Debuchy et Sagna, Deschamps va devoir trancher
Bacary Sagna pourrait débuter face à l'Allemagne mercredi.

Victime d'une première fracture du péroné en octobre 2011, puis d'une deuxième en mai 2012, Bacary Sagna (29 ans) a été privé d'équipe de France durant pratiquement un an et demi. Le latéral droit d'Arsenal savoure donc ce retour en sélection, lui qui compte 32 capes à ce jour, pour affronter l'Allemagne en amical demain mercredi.

Et ce même s'il a vu durant son absence Mathieu Debuchy (27 ans, 13 sélections, 1 but) s'imposer à son poste. «Mathieu est quelqu'un que j'ai connu en équipe de France Espoirs. Je l'ai regardé évoluer sous le maillot des A et il mérite totalement de jouer aujourd'hui, a indiqué l'ancien Auxerrois en conférence de presse. Il a fait ce qu'il fallait faire. Je suis content pour lui. C'est un honneur de reporter le maillot de l'équipe de France. Ce qui compte, c'est le groupe. La guerre, on la fait aux autres, pas entre nous.»

Le sélectionneur hésite encore

Didier Deschamps, lui, ne sait pas encore qui de Debuchy ou Sagna sera titulaire face aux Allemands demain. «A partir du moment où je prends Bacary, c'est que je l'estime apte à débuter. Après, il y a Mathieu qui est là depuis le début... A droite comme à gauche, j'ai la chance d'avoir des joueurs de haut niveau», a souligné le sélectionneur tricolore.

Qui aligner contre la Mannschaft au Stade de France mercredi ? Debuchy, pour l'installer encore un peu plus au poste d'arrière droit et lui faire comprendre qu'il est bien le numéro un à présent, ou au contraire Sagna, pour le relancer en Bleu et voir s'il peut apporter un plus à cette équipe de France ? Deschamps devra trancher.

Qui doit occuper le poste de latéral droit en sélection pour vous : Debuchy ou Sagna ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB