Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Liste des 23 : Deschamps rappelle Gourcuff, Payet, et laisse Benzema au repos !
Par Julien Demets - Equipe De France, Mise en ligne: le 08/11/2012 à 14h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a annoncé ce jeudi à 14 heures sa liste des 23 joueurs retenus pour affronter l'Italie à Parme mercredi prochain. Yoann Gourcuff effectue déjà son retour. Karim Benzema, blessé cette semaine, est quant à lui laissé au repos.

Liste des 23 : Deschamps rappelle Gourcuff, Payet, et laisse Benzema au repos !

Un Italie-France n'est jamais un match comme les autres, même s'il n'est qu'amical. Celui de mercredi prochain ne devrait pas déroger à la règle, d'autant que les deux équipes sont en forme. Les Bleus restent sur leur match nul héroïque en Espagne (1-1), tandis que l'Italie, finaliste du dernier Euro face aux mêmes Espagnols, compte déjà 4 points d'avance sur ses poursuivants dans son groupe de qualification pour le Mondial 2014.

Gourcuff de retour, pas de Malbranque

À peine revenu de blessure avec l'Olympique Lyonnais, le meneur de jeu Yoann Gourcuff fait son retour chez les Bleus. Le Lillois Rio Mavuba n'a pas eu la même chance, lui qui ne figure pas dans cette liste alors qu'il est à nouveau disponible après une blessure au ménisque.

On attendait plutôt un autre milieu de l'OL, Steed Malbranque, excellent en ce début de saison et soutenu par certains coéquipiers tels que Rémy Vercoutre, qui avait appelé Deschamps à le sélectionner. En vain.

Benzema blessé, une chance pour la concurrence

Rayon blessure toujours, l'attaquant du Real Madrid Karim Benzema n'a pas été convoqué en raison d'une petite lésion à la cuisse. Titulaire lors de chaque match depuis l'arrivée de l'ancien coach marseillais à la tête des Bleus, le Madrilène va cette fois devoir laisser sa place. Un mal pour un bien pour le technicien français, qui aura ainsi la possibilité d'essayer de nouvelles combinaisons sur sa ligne offensive. Olivier Giroud devrait réintégrer le onze titilaire, encadré par deux ailiers que seront peut-être Ménez et Ribéry.

La liste complète :

Gardiens : Landreau (Lille), Lloris (Tottenham), Mandanda (Marseille).

Défenseurs : Clichy (Manchester City), Evra (Manchester United), Debuchy (Lille), Jallet (PSG), Koscielny (Arsenal), Rami (Valence), Sakho (PSG), Yanga-Mbiwa (Montpellier).

Milieux : Cabaye (Newcastle), Capoue (Toulouse), Gonalons (Lyon), Gourcuff (Lyon), Matuidi (PSG), M. Sissoko (Toulouse), Valbuena (Marseille).

Attaquants : Giroud (Arsenal), Gomis (Lyon), Ménez (PSG), Ribéry (Bayern Munich), Payet (Lille).

Et vous, que vous inspire la liste de Didier Deschamps ? Pensez-vous que la France puisse s'imposer en Italie ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB