EdF : comment résister à l’Espagne ? Zidane a un plan, la Suisse avait trouvé la solution…
L'Espagne sera la grandissime favorite du match contre la France mardi soir, en éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Comment les Bleus doivent-ils procéder pour espérer repartir de Madrid avec un résultat positif ? Eléments de réponse… ![]() Iniesta face à Koscielny lors du dernier Euro Donnée perdante à coup sûr, comment l'équipe de France doit-elle procéder pour espérer s'en sortir face à la redoutable Espagne, mardi à Madrid, lors de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 ? Faut-il espérer que l'ensemble de l'effectif transpyrénéen soit atteint d'une gastro-entérite carabinée dans la nuit de lundi à mardi ? Faut-il poser un cierge à Lourdes ? L'ancien international français Zinedine Zidane a son avis sur la question. Zidane livre ses conseils «On n'a rien à perdre face à la meilleure équipe du monde et peut-être même la meilleure équipe du siècle. Il faut jouer libéré et s'il y a moyen de faire quelque chose, ne pas se gêner» , a-t-il prôné au micro de Canal+. Les Bleus ne devront donc pas être spectateurs comme ce fut le cas lors du quart de finale de l'Euro 2012, perdu 0-2. Mais cela ne suffira évidemment pas. «Ne pas reculer, jouer le plus haut possible, la provoquer, ne pas la laisser jouer, aller la chercher très haut» , tels sont les conseils distillés par Zidane. «L'Espagne n'aime pas être bousculée. Si on met une équipe qui ne pense qu'à défendre, ce sera très compliqué, ça c'est certain» , a prévenu l'ancien stratège du Real Madrid. emplacement publicitaire Autrement dit, Les Bleus devront faire tout le contraire de ce que Laurent Blanc - pourtant adepte du jeu offensif - avait mis en place en juillet dernier face à la Roja. Mais Didier Deschamps, réputé pour sa philosophie défensive, laissera-t-il ses principes au vestiaire pour adopter ceux avancés par Zidane ? Quand Lichtsteiner et la Suisse avaient battu l'Espagne Ou préfèrera-t-il copier la Suisse, dernière équipe à avoir battu (1-0) l'Espagne en compétition officielle, lors de la Coupe du monde 2010 ? Plus de deux ans après, le défenseur helvétique Stephan Lichtsteiner se souvient de la méthode employée. «On savait qu'il fallait réussir le match parfait et c'est exactement ce que l'on a fait. On avait évolué bas, dans un 4-5-1 très regroupé et compact, mais en jouant tous les coups à fond offensivement» , a-t-il raconté dans les colonnes du journal Le Parisien. «Il faut compenser la différence de maîtrise technique avec une grosse solidarité, faire deux fois plus d'effort que d'habitude et avoir un peu de chance. (...) On a eu beaucoup de réussite et il en faut contre l'Espagne» , a ajouté le défenseur de la Juventus Turin. En plus de tout cela, la Suisse avait eu la chance de ne pas jouer en Espagne, mais en Afrique du Sud. La tâche sera donc encore plus compliquée pour les Bleus mardi soir… Quel est selon vous le meilleur moyen de bousculer l'Espagne ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique MONDIAL 2026
26/06 CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits26/06 EdF : la fierté de Lacroix26/06 Sondage MF : la France va l'emporter !26/06 VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...26/06 CdM : Sénégal-Irak, les compos26/06 CdM : Norvège-France, les compos26/06 EdF : la FIFA a refusé un brassard noir !26/06 PHOTOS : le vestiaire des Bleus est prêt26/06 EdF : une première depuis 2006 ce soir ?26/06 Pays-Bas : Koeman se méfie du Maroc26/06 Norvège : un gros turnover contre les Bleus ?26/06 Turquie : Montella a aimé la réaction26/06 EdF : Lizarazu espère un déclic chez Dembélé26/06 CdM 2026 : les qualifiés et les éliminés26/06 CdM : le tableau provisoire des 16es !
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire Sondage Maxifoot
21h27Tottenham : un nouveau contrat pour Kinsky21h02PFC : Kombouaré, le grand flou mais...20h45Lille : un accord avec Önal20h30CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits20h28EdF : la fierté de Lacroix20h11Real : Ceballos a été libéré (officiel)20h04Rennes : Lemaître a bien signé (officiel)20h03Sondage MF : la France va l'emporter !19h57VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...19h40CdM : Sénégal-Irak, les compos19h35CdM : Norvège-France, les compos19h30Lyon : Kang, le deal est validé (officiel)19h27Affaire : Hakimi se pourvoit en cassation19h15EdF : la FIFA a refusé un brassard noir !19h01PSG : Ramos, accord trouvé avec Milan !18h40PHOTOS : le vestiaire des Bleus est prêt18h22Lyon : Ouédraogo en approche18h08Lens : c'est fait pour Cuisance (officiel)18h05DNCG : l'OM et l'OL sanctionnés !17h49EdF : une première depuis 2006 ce soir ?17h41Atletico : Baena s'exprime sur le cas Alvarez17h31Pays-Bas : Koeman se méfie du Maroc17h25Norvège : un gros turnover contre les Bleus ?17h10Barça : Suarez valide le profil d'Alvarez
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco25/06Espagne : Fabian Ruiz recadre la TVE !26/06OM : prix fixé pour Aubameyang25/06EdF : 5 changements face à la Norvège ?25/06Real : Mourinho demande deux renforts en plus25/06Lens : un ancien de l'OM en approche
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

