L'Espagne se méfie de la France, Iniesta se souvient...
Au vu des derniers résultats enregistrés par les deux équipes, l'Espagne sera la grandissime favorite du match face à la France mardi prochain à Madrid. Comment les Bleus doivent-ils procéder pour espérer ramener un résultat ? Alors que les Ibériques disent se méfier des Tricolores, les coéquipiers de Benzema devront avant tout… jouer, ce qu'ils n'avaient pas su faire durant l'Euro. ![]() Cabaye et Iniesta à la lutte lors de l'Euro 2012 Fidèle à elle-même, l'équipe d'Espagne a enquillé un succès probant en Biélorussie (0-4) vendredi soir, lors de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. A trois jours d'accueillir la France à Madrid, la Roja a fait le plein de confiance (mais en avait-elle vraiment besoin ?) alors que les Bleus ne se sont pas rassurés du tout en perdant face au Japon en amical (0-1). Dans ces conditions, les doubles champions d'Europe et champions du monde en titre ont-ils quelque chose à craindre des coéquipiers d'Hugo Lloris à l'heure des retrouvailles, trois mois et demi après les avoir battus (2-0) sans forcer en quart de finale de l'Euro 2012 ? A Minsk vendredi soir, les Espagnols ont pourtant joué sans Andrés Iniesta laissé au repos, sans leur charnière centrale Carles Puyol – Gerard Piqué tous deux à l'infirmerie, et sans avant-centre de métier, Cesc Fabregas assurant le rôle en pointe… Mais quels que soient les joueurs alignés et la configuration tactique, la Roja évolue sur une autre planète. emplacement publicitaire Pedro et Del Bosque se méfient de la France Malgré leur supériorité prouvée depuis quatre ans, les Espagnols prennent chaque match avec le plus grand des sérieux et ne commettront pas l'erreur de sous-estimer les Bleus auxquels ils sont pourtant nettement supérieurs sur le papier. «C'est une équipe très dangereuse avec des joueurs importants. La manière dont ils jouent va nous poser des problèmes» , a prévu Pedro Rodriguez, auteur d'un triplé en Biélorussie. «La France sera un adversaire compliqué parce que c'est une très bonne sélection. Ils ont de très bons joueurs, des attaquants qui jouent dans la profondeur. De plus, ils possèdent aussi des joueurs très forts physiquement. Ce sera un duel exigeant» , a confirmé le sélectionneur Vicente Del Bosque. Si le Bleus ne pourront même pas compter sur un complexe de supériorité de l'Espagne, comment faire pour ramener un résultat ? Iniesta se souvient de l'Euro Si tout est toujours possible en football, et l'on croise les doigts pour que David batte Goliath, les Français devront avant tout ne pas faire de leur côté de complexe d'infériorité et donner tout ce qu'ils ont pour ne rien regretter. «Durant l'Euro, une équipe comme la France était plus préoccupée par nous (que par son propre jeu), c'est le résultat du respect qu'a acquis la sélection (espagnole)» au fil des ans, a ainsi souligné Iniesta. Conclusion : les Bleus devront jouer crânement leur chance, pour ne rien regretter. La France a-t-elle une chance de ramener un résultat d'Espagne mardi ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique MONDIAL 2026
26/06 VIDEOS : Dembélé, un triplé en 25 minutes !26/06 Côte d'Ivoire : Schweinsteiger se justifie26/06 CdM : Norvège 1-3 France (mi-tps)26/06 CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits26/06 EdF : la fierté de Lacroix26/06 Sondage MF : la France va l'emporter !26/06 VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...26/06 CdM : Sénégal-Irak, les compos26/06 CdM : Norvège-France, les compos26/06 EdF : la FIFA a refusé un brassard noir !26/06 PHOTOS : le vestiaire des Bleus est prêt26/06 EdF : une première depuis 2006 ce soir ?26/06 Pays-Bas : Koeman se méfie du Maroc26/06 Norvège : un gros turnover contre les Bleus ?26/06 Turquie : Montella a aimé la réaction
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire Sondage Maxifoot
22h41VIDEOS : Dembélé, un triplé en 25 minutes !22h29Dortmund : Newcastle surveille Nmecha22h10Côte d'Ivoire : Schweinsteiger se justifie21h51CdM : Norvège 1-3 France (mi-tps)21h27Tottenham : un nouveau contrat pour Kinsky21h02PFC : Kombouaré, le grand flou mais...20h45Lille : un accord avec Önal20h30CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits20h28EdF : la fierté de Lacroix20h11Real : Ceballos a été libéré (officiel)20h04Rennes : Lemaître a bien signé (officiel)20h03Sondage MF : la France va l'emporter !19h57VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...19h40CdM : Sénégal-Irak, les compos19h35CdM : Norvège-France, les compos19h30Lyon : Kang, le deal est validé (officiel)19h27Affaire : Hakimi se pourvoit en cassation19h15EdF : la FIFA a refusé un brassard noir !19h01PSG : Ramos, accord trouvé avec Milan !18h40PHOTOS : le vestiaire des Bleus est prêt18h22Lyon : Ouédraogo en approche18h08Lens : c'est fait pour Cuisance (officiel)18h05DNCG : l'OM et l'OL sanctionnés !17h49EdF : une première depuis 2006 ce soir ?
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco25/06Espagne : Fabian Ruiz recadre la TVE !26/06OM : prix fixé pour Aubameyang25/06EdF : 5 changements face à la Norvège ?25/06Real : Mourinho demande deux renforts en plus25/06Lens : un ancien de l'OM en approche
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

