Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Rennes reprend goût à la victoire - Débrief et NOTES des joueurs (Rennes 3-2 Nancy)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Coupe De La Ligue, Mise en ligne: le 25/09/2012 à 22h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Rennes s'est imposé (3-2) face à Nancy mardi soir en 16es de finale de la Coupe de la Ligue. Rapidement menés au score, les Bretons ont repris le dessus grâce à un doublé d'Erding et un but superbe d'Alessandrini…

Rennes reprend goût à la victoire - Débrief et NOTES des joueurs (Rennes 3-2 Nancy)
R. Alessandrini a inscrit un but splendide !

En grande difficulté en championnat, Rennes a profité de l'interlude offert par la Coupe de la Ligue pour reprendre goût à la victoire. Avec une équipe largement remaniée par Frédéric Antonetti, les Bretons se sont imposés face à Nancy (3-2) après avoir pourtant concédé l'ouverture du score, et joueront donc les 8es de finale.

Coup de génie d'Alessandrini, doublé d'Erding

Après dix premières minutes d'observation, les débats se sont emballés avec deux buts coup sur coup, de Bakar (14e, 0-1), puis d'Alessandrini qui égalisait d'une Madjer aérienne magnifique (16e, 1-1). Touché dans leur fierté par l'ouverture du score, les Rennais insistaient. Sané perdait son duel face à Gregorini en tirant hors cadre (19e) et se blessait sur l'action, remplacé par Erding. Un mal pour un bien puisque ce dernier donnait l'avantage aux Rouge et Noir (27e, 2-1).

Dans une ambiance feutrée, l'intensité et le rythme n'ont pas atteint des sommets au cours d'une première mi-temps relativement équilibrée dans le jeu. Après la pause, Erding s'offrait le doublé d'entrée (47e, 3-1). Malgré ce coup dur, Nancy n'a pas abdiqué. Andre Luiz trouvait la barre de la tête (50e). Après l'heure de jeu, l'ASNL a relâché la pression et l'intensité est retombée d'un cran. Gregorini repoussait la frappe d'Alessandrini (79e).

Mais alors qu'ils semblaient se diriger vers un succès tranquille, les Bretons cédaient face à Moukandjo (84e, 3-2) et s'infligeaient une fin de match sous tension dont les Lorrains qui auront au final livré un match intéressant, n'ont pas pu profiter. Sans être brillants, les Bretons se qualifient pour les 8es de finale.

La note du match : 6/10

Dans un stade clairsemé et par une ambiance assez calme, la rencontre n'a pas atteint des sommets en termes d'intensité et de rythme. Le niveau technique a en revanche été plutôt bon et les buts nombreux.

Les buts

- Suite à une accélération et un bon travail de Zenke côté droit, Bakar hérite du ballon à l'entrée de la surface, évite Apam et croise sa frappe du gauche hors de portée de Costil. (14e, 1-0)

- Décalé côté droit, Pajot centre au cordeau. Alessandrini passe dans le dos de la défense et reprend d'une Madjer aérienne au premier poteau. Splendide ! (16e, 1-1)

- Lancé à la limite du hors-jeu par DIallo, Erding se présente face à Gregorini et l'ajuste d'une frappe croisée de l'intérieur du pied droit. (27e, 2-1)

- Sur un corner tiré sortant par Alessandrini au second poteau, Erding prend le meilleur sur Muratori et catapulte le ballon de la tête sous la barre (47e, 3-1).

- Grange tire un corner en retrait pour Karaboué aux seize mètres. La reprise enroulée du droit du Nancéien ne semble pas cadrée mais Moukandjo surgit au second poteau pour reprendre de la tête (84e, 3-2).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

Rennes :

L'homme du match : Romain Alessandrini (7)

En l'absence de Pitroipa et Féret, Romain Alessandrini a pris ses responsabilités. Le milieu offensif rennais a sonné la révolte en égalisant d'une reprise magnifique. Il a aussi délivré une passe décisive sur corner et bien aiguillé le jeu de son équipe.

Benoît Costil (5,5) : impuissant sur les deux buts, il a par ailleurs réussi plusieurs interventions propres.

Dimitri Foulquier (5) : il a bien tenu son couloir défensivement mais a rarement dépassé la ligne médiane.

Onyekachi Apam (5) : il a souffert dans les duels, souvent la limite de la rupture. Pris sur l'ouverture du score, il a toutefois limité la casse.

Kévin Théophile Catherine (6) : solide dans les duels et appliqué à la relance, il a dégagé de la sérénité.

Yassine Jebbour (5,5) : il a bien tenu son rang défensivement et tenté d'apporter sn aide offensivement.

Vincent Pajot (6) : une prestation satisfaisante. Passeur décisif pour Alessandrini, il a bien manoeuvré dans l'entrejeu.

Yann M'Vila (6) : il a livré un match sérieux dans l'entrejeu, à la récupération et la relance.

Romain Danzé (6) : impliqué sur les deux premiers buts de son équipe.

Sadio Diallo (5) : de bonnes passes en profondeur, comme sur le premier but d'Erding. Moins en vue après la pause. Remplacé à la 83e par Julien Féret (non noté).

Romain Alessandrini (7) : lire ci-dessus.

Abdoulaye Sané (non noté) : pour sa première titularisation, il a dû céder sa place dès la 21e sur blessure, remplacé par Mevlut Erding (7) qui s'est montré efficace dans la zone de vérité, avec un doublé à la clé.

Nancy :

Damien Gregorini (4,5) : préféré à Ndy Assembe, il a réussi une ou deux parades mais a pris trois buts. Soirée difficile pour l'habituelle doublure.

Jordan Lotiès (4) : en difficulté face à Alessandrini, il n'a rien apporté offensivement.

Andre Luiz (5) : plutôt solide défensivement, il a manqué le coche de la tête en l'expédiant sur la barre.

Sébastien Puygrenier (5) : mis en difficulté en première mi-temps, il s'est ressaisi en seconde.

Vincent Muratori (4) : pris par Erding sur le troisième but rennais, il s'est contenté de défendre, ce qu'il n'a pas toujours fait à bon escient.

Thomas Ayasse (3,5) : peu en vue, il a connu des difficultés dans les duels et pour aiguiller le jeu.

Salif Sané (4) : Chahuté au milieu, il a vécu une soirée difficile.

Jeff Louis (4) : solide dans les duels, il n'a en revanche pas fait grand chose avec le ballon. Remplacé à la 60e par Lossemy Karaboué (non noté).

Simon Zenke (4) : des accélérations tranchantes mais les passes qui ont suivi n'ont pas souvent été à la hauteur. Il a disparu en seconde mi-temps.

Yohan Mollo (4) : quelques enchainements vers l'avant mais il n'a pas suffisamment pesé sur la défense. Remplacé à la 59e par Benjamin Moukandjo (non noté) qui s'est illustré en réduisant la marque.

Djamel Bakar (6) : en jambes et très actif, il a ouvert le score puis réchauffé les gants de Costil à la 31e. Remplacé à la 59e par Romain Grange (non noté).

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de Rennes et/ou de Nancy ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !


Coupe de la Ligue / 16e de finale
Stade Rennais FC – AS Nancy Lorraine : 3-2 (2-1)
Stade de la Route de Lorient
Arbitre : Alexandre Castro
Buts : Alessandrini (16e), Erding (27e, 47e) pour Rennes - Bakar (14e), Moukandjo (84e) pour Nancy
Avertissements : Apam (71e) pour Rennes - Louis (49e), Zenke (53e), Ayasse (78e) pour Nancy

Rennes : Costil - Foulquier, Apam T. Catherine, Jebbour - Pajot, M'Vila – Danzé, Diallo (Féret, 83e), Alessandrini – Sané (Erding, 23e). Entraîneur : Frédéric Antonetti.

Nancy : Gregorini - Lotiès, Andre Luiz, Puygrenier, Muratori - Ayasse, Sané, Louis (Karaboué, 60e) – Zenke, Bakar (Grange, 59e), Mollo (Moukandjo, 59e). Entraîneur : Jean Fernandez.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
A quel rang placez-vous Antoine Griezmann dans la hiérarchie des joueurs de l'histoire de l'équipe de France ?

Dans le TOP 3
Dans le TOP 5
Dans le TOP 10
Il y a eu beaucoup plus de joueurs supérieurs à lui
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB