Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : la dernière chance de Mavuba
Par Pierre-Damien Lacourte - Equipe De France, Mise en ligne: le 09/08/2012 à 08h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

C'est ce jeudi à 11h30 que sera dévoilée la liste des joueurs retenus par Didier Deschamps pour affronter l'Uruguay en amical le 15 août. Un joueur espère plus encore que les autres y figurer : Rio Mavuba. S'il n'est pas appelé par le nouveau sélectionneur tricolore, le milieu de terrain lillois peut pratiquement dire adieu aux Bleus.

EdF : la dernière chance de Mavuba
Rio Mavuba sera-t-il appelé par Didier Deschamps ?

«Oublié» par Laurent Blanc malgré des prestations remarquables ces trois dernières saisons avec le LOSC, Rio Mavuba voit les années passer… et son nombre de sélections bloqué à 6. S'il y en a un qui est heureux du changement de sélectionneur, c'est bien lui. Avec Didier Deschamps désormais aux manettes, le milieu de terrain lillois espère reprendre le train bleu en marche.

Le capitaine des Dogues saura, ce jeudi à 11h30, s'il fait partie ou non de la liste des joueurs retenus par le nouveau sélectionneur tricolore pour affronter l'Uruguay en amical, le mercredi 15 août, au stade Océane du Havre (21h). S'il n'est pas convoqué par Deschamps, Mavuba sait qu'à 28 ans, il n'aura peut-être plus jamais l'occasion de revêtir une 7e fois le maillot frappé du coq.

Le talent plus l'état d'esprit

«Quand il y a un nouveau sélectionneur, c'est important d'être présent dès le départ. Ça donne quand même une idée des mecs sur qui il compte s'appuyer, confiait l'ancien Bordelais au JDD ce week-end. J'ai envie de faire partie de cette aventure. Revenir en bleu, ce serait un moment fort. J'ai l'exemple de Claude Makelele, revenu sur le tard, dans un coin de ma tête. J'y crois, je travaille pour ça.»

A l'heure où Deschamps compte autant sur le talent que l'état d'esprit pour former un nouveau groupe capable d'emmener l'équipe de France au Brésil en 2014, Mavuba peut se dire qu'il entre parfaitement dans le moule dessiné par le nouveau sélectionneur.

Mavuba doit-il faire partie de la liste de Deschamps ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB