Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : Deschamps nouveau sélectionneur (officiel)
Par Pierre-Damien Lacourte - Equipe De France, Mise en ligne: le 08/07/2012 à 20h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le peu de suspense qu'il restait a pris fin ce dimanche à 19h30. La FFF a officialisé l'information : comme prévu, Didier Deschamps succède bien à Laurent Blanc au poste de sélectionneur de l'équipe de France.

EdF : Deschamps nouveau sélectionneur (officiel)
Après Monaco, la Juve et l'OM, Didier Deschamps dirigera les Bleus.

Au lendemain de l'ouverture des négociations, Didier Deschamps, choix prioritaire de Noël Le Graët, et la Fédération française de football sont déjà parvenus à un accord. Le technicien basque vient d'être nommé sélectionneur de l'équipe de France.

La FFF a officialisé l'information sur son site officiel peu avant 20 heures. «Noël Le Graët, président de la FFF, et Didier Deschamps ont finalisé leurs discussions et ont abouti à un accord pour la nomination de M. Deschamps en tant que sélectionneur de l'équipe de France», peut-on lire sur le site officiel de la Fédération.

Deschamps craignait de ne pas voir le train bleu repasser

Moins d'une semaine après avoir quitté son poste d'entraîneur de l'Olympique de Marseille, le champion du monde 98 retrouve déjà un banc de touche. S'il souhaitait d'abord prendre une année sabbatique après une troisième saison très difficile sur la Canebière, Deschamps a finalement accepté de relever ce nouveau défi, notamment parce qu'il craignait de ne pas voir le train bleu repasser une nouvelle fois.

Celui qui avait emmené l'AS Monaco jusqu'en finale de la Ligue des Champions signera un contrat de deux ans avec la FFF, avec pour premier objectif de qualifier les Tricolores pour le Mondial 2014 au Brésil. Le deuxième sera de restaurer l'image des Bleus. Là où son prédécesseur et ami a échoué. Deschamps sera épaulé dans ses nouvelles fonctions par celui qui était déjà son adjoint à l'OM, Guy Stéphan.

Premier rendez-vous le 15 août

Une conférence de presse sera donnée demain lundi à 17h30 au siège de la FFF. Le Basque sera ensuite rapidement plongé dans ses nouvelles fonctions puisque son premier rendez-vous est programmé le 15 août prochain face à l'Uruguay en amical. Les éliminatoires du Mondial 2014 débuteront ensuite dès le 7 septembre contre la Finlande, puis les Bleus affronteront la Biélorussie le 11 septembre.

C'est maintenant officiel : Deschamps est le nouveau sélectionneur des Bleus. Votre réaction ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB