Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : Caïazzo-Nicollin-Seydoux-Triaud, des présidents remontés
Par Pierre-Damien Lacourte - Equipe De France, Mise en ligne: le 26/06/2012 à 13h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si Frédéric de Saint-Sernin a tenu à défendre Yann M'Vila, les autres présidents de clubs de Ligue 1 se montrent beaucoup moins compréhensifs à l'égard des Bleus et de leur sélectionneur. Quand Jean-Louis Triaud compare certains Tricolores à des «bourriques», Louis Nicollin, lui, se passerait volontiers de Laurent Blanc.

EdF : Caïazzo-Nicollin-Seydoux-Triaud, des présidents remontés
Louis Nicollin a vécu une nouvelle désillusion avec les Bleus.

Depuis sa sortie remarquée du terrain lors d'Espagne-France samedi dernier (2-0), Yann M'Vila, qui a quitté la pelouse sans serrer la main de Laurent Blanc, n'est pas épargné par les critiques. Frédéric de Saint-Sernin, revenu à la présidence du Stade Rennais, a tout de même pris la défense de son joueur.

«Ses explications comme quoi il ne voulait pas faire perdre de temps à l'équipe sont recevables et n'oublions pas qu'au retour des Bleus à l'aéroport du Bourget, il a été l'un des seuls à s'arrêter avec les supporters pour des autographes et des photos», a tenu à rappeler le dirigeant breton. Bernard Caïazzo, lui, n'est pas de cet avis.

Nicollin en a «plein le c… de ces types»

«Ça a été le bal des ego. (…) M'Vila ne serre pas la main du sélectionneur ? Comment ne pas être choqué ?», s'interroge le co-président de Saint-Etienne. A Lille, Michel Seydoux s'est lui aussi frotté les yeux pour y croire. «Je pense que le comportement et la bonne éducation, c'est indispensable. Qu'on ne se comporte pas d'une façon correcte, c'est inadmissible», juge le président du LOSC.

Pour Jean-Louis Triaud, cette génération de joueurs est tout simplement ingérable. «Quand vous avez affaire à une bourrique, vous avez beau être très doué dans la gestion, vous n'allez pas transformer les hommes», souligne le président bordelais, qui souhaite voir Laurent Blanc poursuivre sa mission. Ce qui n'est pas le cas de Louis Nicollin.

«Je suis un peu écoeuré par ce que j'ai vu, je me demande si ces joueurs, à part 3 ou 4, aiment vraiment le coq sur le maillot. On n'a pas assez de couilles et on ne les bouge pas comme il faut. (…) Quand tu vois les Nasri, les Ben Arfa... Ribéry en revanche a été très bien. J'adore Le Graët mais il doit faire le grand ménage. Moi perso, je ne garderais pas Laurent Blanc. On en a plein le cul de voir ces types pas sympathiques en équipe de France.» Le président montpelliérain n'est pas le seul à partager cet avis aujourd'hui.

Que pensez-vous des réactions de ces présidents de clubs ? Partagez-vous l'avis de Triaud ou de Nicollin concernant Laurent Blanc ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB