Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : la FFF va s’occuper du cas Nasri
Par Pierre-Damien Lacourte - Equipe De France, Mise en ligne: le 26/06/2012 à 10h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si vous êtes nombreux à réclamer la radiation à vie de l'équipe de France de Samir Nasri, la FFF n'ira pas jusque-là mais pourrait néanmoins sanctionner lourdement le milieu de terrain. Le comité exécutif de la Fédération va s'occuper du cas de l'ancien Marseillais. Comme ceux de Ménez, Ben Arfa ou encore M'Vila.

EdF : la FFF va s’occuper du cas Nasri
Samir Nasri sera-t-il lourdement sanctionné par la FFF ?

Il en aura agacé plus d'un durant l'Euro. Bon nombre de ses coéquipiers pour commencer, qui n'ont pas du tout apprécié son attitude jugée individuelle sur le terrain et égoïste en dehors. Les supporters des Bleus aussi, forcément, lesquels ne veulent rien lui pardonner. Mais également les journalistes. On a pu le voir samedi soir après la défaite face à l'Espagne.

Même Laurent Blanc ne s'attendait pas à devoir reléguer Samir Nasri sur le banc face à l'Espagne, une sorte de punition. Il n'y a que Noël Le Graët en réalité pour avoir vu «un joueur investi» qui avait «à coeur de briller». Si bon nombre d'amoureux de l'équipe de France réclament aujourd'hui la radiation à vie de la sélection de l'ancien Marseillais, la FFF n'ira pas jusqu'à prendre une telle décision mais pourrait néanmoins sanctionner lourdement le milieu de terrain.

Deux ans de suspension ?

La Fédération pourrait aller jusqu'à suspendre Nasri deux ans d'équipe nationale, ce qui le priverait de la prochaine Coupe du monde, si les Bleus venaient à se qualifier, comme le dévoile L'Equipe ce mardi. Le comité exécutif de la FFF pourrait ouvrir une procédure disciplinaire à l'encontre du récent champion d'Angleterre. Une suspension de deux ans serait la sanction la plus lourde jamais infligée à un joueur.

Pour leur comportement en Ukraine, Jérémy Ménez, Hatem Ben Arfa et Yann M'Vila pourraient également être visés, mais à un degré moindre. La ministre des Sports, Valérie Fourneyron, a déjà réclamé des sanctions. Pour rappel, après Knysna, la FFF avait notamment suspendu Nicolas Anelka pour 18 matchs.

Nasri doit-il être sanctionné par la FFF ? Ménez, Ben Arfa et M'Vila aussi ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB