Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Angleterre - Italie, les NOTES des joueurs
Par Maxime Deloffre - Actu Euro 2012, Mise en ligne: le 25/06/2012 à 00h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'équipe d'Italie s'est imposée face à l'Angleterre aux tirs au but (0-0, 4-2 tab) dimanche soir en quart de finale de l'Euro. Qui a brillé, qui a déçu ? Découvrez les notes attribuées aux joueurs par Maxifoot.

Angleterre - Italie, les NOTES des joueurs
Les milieux italiens ont impressionné, Rooney beaucoup moins...

Suite à la victoire de l'Italie sur l'Angleterre aux tirs au but dimanche (0-0, 4-2 tab), lors du dernier quart de finale de l'Euro 2012, Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur anglais et italien.

Angleterre :

Joe Hart (6,5) : sollicité à plusieurs reprises, il n'a pas failli et confirme qu'il est l'un des grands gardiens de sa génération. Il a tout de même été sauvé à deux reprises par son poteau en début de match.

Glen Johnson (6,5) : pas toujours au niveau défensivement, le latéral droit anglais s'est montré très sérieux ce dimanche. En plus de montrer ses belles qualités de contre-attaquant. Il aurait même pu marquer sans un exploit de Buffon.

Joleon Lescott (6) : constant tout au long du match, il a veillé en défense centrale, remportant la majorité de ses duels face à son coéquipier de Manchester City Mario Balotelli. Il a cependant baissé d'un ton après l'heure de jeu.

John Terry (7) : il a amené de la sérénité chez les Three Lions grâce à son expérience. Si l'Italie a dominé le milieu de terrain, la charnière centrale s'est montrée intraitable. Il n'a commis aucune erreur, soigné dans ses interventions.

Ashley Cole (5,5) : combatif dans son couloir gauche, il a avorté de nombreuses situations de centres et de débordements. Il n'a pas hésité non plus à amorcer les contres de la sélection anglaise mais son penalty arrêté par Buffon condamne l'Angleterre.

James Milner (5) : souvent pris de vitesse au milieu de terrain, il a souvent eu un temps de retard. Remplacé à la 61e minute par Theo Walcott (5,5) dont la percussion a parfois mis en danger les défenseurs italiens.

Steven Gerrard (6) : sa qualité de passe a permis aux Anglais de remonter rapidement le terrain. Dangereux sur coups de pied arrêtés, il a cependant paru usé physiquement, victime de crampes. Il aura été tout de même largement moins en vue que son vis-à-vis Andrea Pirlo.

Scott Parker (6) : il a tenu son rôle au milieu de terrain, présent à la récupération et dans la relance, mais sans pour autant créer le danger à l'approche des buts de Buffon. Il a toutefois réalisé un match sérieux. Remplacé à la 94e minute par Jordan Henderson (non noté).

Ashley Young (4) : il a rarement apporté le danger dans son couloir gauche et expédie son penalty sur la barre.

Wayne Rooney (4,5) : d'abord très disponible, l'attaquant de Manchester United s'est éteint au fil des minutes. Assez décevant à l'arrivée.

Danny Welbeck (4) : il a touché peu de ballons, moins en vue que lors des matchs précédents. Il n'a pas su faire la différence, ne se créant qu'une seule occasion dangereuse à la demi-heure de jeu. Remplacé à la 60e minute par Andy Carroll (3) qui n'a pas eu le même impact que contre la Suède et a commis beaucoup de fautes.

Italie :

L'homme du match : Andrea Pirlo (8)

Il a été très présent dans la construction du jeu, ne perdant que peu de ballons. Le véritable métronome de cette équipe, capable d'accélérer le jeu soudainement. Il s'offre le luxe de réaliser une Panenka lors de la séance des tirs au but, pleine de maîtrise et de sang-froid. Un génie.

Gianluigi Buffon (7,5) : décisif dès la 5e minute en réalisant un arrêt sensationnel devant Johnson, le portier de la Squadra Azzurra a affiché une belle présence devant sa ligne tout au long de la rencontre. Et son arrêt face à Cole lors de la séance des tirs au but s'avère déterminant.

Ignazio Abate (6) : il a participé à l'excellente construction du jeu italien, apportant le surnombre à plusieurs occasions dans son couloir droit. Remplacé à la 90+1e minute par Christian Maggio (non noté).

Andrea Barzagli (6,5) : il s'est montré précieux dans la récupération et dans les interceptions. Il s'est également appliqué dans la relance.

Leonardo Bonucci (6,5) : il a réalisé un match solide en défense, parvenant à neutraliser Rooney. Un match sérieux et sans bavure, une base solide pour l'Italie.

Federico Balzaretti (6,5) : il est monté en régime tout au long du match, n'hésitant pas à accompagner les offensives italiennes et à multiplier les centres. Un apport non négligeable.

Claudio Marchisio (6,5) : appliqué dans l'entrejeu et accrocheur, le Turinois a livré une performance solide.

Riccardo Montolivo (7) : il a épaulé Pirlo dans la construction du jeu, avec des inspirations parfois géniales et une grande justesse technique. Il a également fourni un gros travail défensif. Il manque son penalty, mais sans conséquence pour l'Italie.

Daniele De Rossi (6,5) : sa reprise de volée sur le poteau a lancé le match sur les chapeaux de roue. Un harcèlement de tous les instants ensuite. Remplacé à la 80e minute par Antonio Nocerino (6), très présent et proche d'ouvrir le score à deux reprises.

Antonio Cassano (6,5) : souvent sollicité, il a beaucoup tenté. Le Milanais a essayé de dynamiser le secteur offensif, mais il a du même coup perdu de nombreux ballons. Remplacé à la 78e minute par Alessandro Diamanti (6,5) qui a su faire la différence et se créer des occasions. En plus d'inscrire le tir au but synonyme de qualification.

Mario Balotelli (5) : super Mario a montré le meilleur ce soir, avec des appels de grande qualité, et le pire, avec encore de nombreuses occasions gâchées. Du talent, mais pas exploité jusqu'ici.

+ Pour lire le compte-rendu complet du match entre l'Angleterre et l'Italie, cliquez ici.

(Avec la participation de Pierre-Damien Lacourte)

Quels joueurs vous ont impressionné, lesquels vous ont déçu ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2012


Actu Equipe de France



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB