Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Espagne - France, les NOTES des joueurs
Par Romain Rigaux - Actu Euro 2012, Mise en ligne: le 23/06/2012 à 23h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'équipe de France s'est inclinée face à l'Espagne (0-2) ce samedi soir en quarts de finale de l'Euro 2012. Qui a brillé, qui a déçu ? Découvrez les notes attribuées aux joueurs par Maxifoot.

Espagne - France, les NOTES des joueurs
L'Espagne de Xabi Alonso élimine la France de l'Euro 2012

Suite à la défaite de l'équipe de France contre l'Espagne (0-2) ce samedi soir, lors du troisième quart de finale de l'Euro 2012, Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur allemand et grec.

France :

Hugo Lloris (6) : finalement peu sollicité, il réalise toutefois une belle intervention dans les pieds de Fabregas (63e). Il a une nouvelle fois brillé par sa capacité à jaillir pour enrayer les offensives adverses, mais ne peut rien sur les deux buts.

Anthony Réveillère (3,5) : malgré une belle combativité, il est dépassé sur le premier but. Il provoque ensuite le penalty en fin de rencontre pour le deuxième but espagnol, qui met fin aux maigres espoirs français.

Adil Rami (4) : il n'a une nouvelle fois pas été vraiment rassurant. Ses relances sont toujours aussi imprécises et il a manqué de vitesse face à la vivacité des Espagnols.

Laurent Koscielny (6) : s'il est aspiré sur l'ouverture du score de Xabi Alonso, il a tout de même rendu une copie intéressante avec des interventions sobres. Il s'est montré plus rassurant que Mexès. L'une des rares satisfactions de la soirée.

Gaël Clichy (4) : dès le début de la rencontre il a été mis en difficulté sur son côté gauche. Il aurait même pu provoquer un penalty sur Fabregas. Il est notamment absent sur le but de Xabi Alonso et son apport offensif n'a pas été très convaincant.

Mathieu Debuchy (4) : il a eu du mal à trouver sa place à un poste inhabituel pour lui. Placé côté droit avec Réveillère pour bloquer Iniesta, il a échoué. Son apport offensif a été très décevant et il est dépassé sur le premier but. Remplacé à la 64e par Ménez.

Yohan Cabaye (6) : il a été l'un des seuls milieux de terrain à surnager dans cette rencontre en effectuant un bon pressing. Il n'a pas hésité à se projeter vers l'avant pour apporter le danger.

Yann M'Vila (4,5) : malgré un gros travail dans le pressing, il n'a pas eu le rendement escompté et n'a pas su orienter le jeu tricolore. Il a été en difficulté face à Xavi et Xabi Alonso. Remplacé à la 78e par Giroud.

Florent Malouda (4,5) : avec un Ribéry cantonné à un rôle offensif côté gauche, il aurait dû palier son absence défensive. Ce qu'il a rarement fait. Il a ralenti le jeu et ses passes ont manqué de précision, malgré une belle envie affichée dès le coup d'envoi. Remplacé à la 64e par Nasri.

Franck Ribéry (6) : il a été comme depuis le début de cet Euro le Français le plus percutant offensivement. Toujours entouré par deux Espagnols, il a quand même réussi à faire la différence à plusieurs reprises sur de bonnes accélérations dans son couloir gauche.

Karim Benzema (3,5) : il est encore venu chercher des ballons très bas et a manqué de précision dans ses passes aux abords de la surface adverse malgré une belle débauche d'énergie. Il est passé à côté de son match et n'a inscrit aucun but dans cet Euro.

Espagne :

L'homme du match : Xabi Alonso (7)

Il est toujours aussi précieux à la récupération et ses longues passes précises sont un régal. Pour sa 100e sélection, il s'offre un doublé et a tué tout suspense en fin de rencontre. Belle copie rendue par le Madrilène.

Iker Casillas (6) : le gardien de la Roja a une nouvelle fois répondu présent. Malgré une faute de main, sans conséquence, en première période, il s'est ensuite bien rattrapé.

Alvaro Arbeloa (5) : son apport offensif n'est pas extraordinaire et il a été mis en difficulté par Ribéry. L'un des maillons faibles de la défense espagnole.

Gerard Piqué (4) : il confirme sa petite forme dans cet Euro. Des interventions peu tranchantes et peu de duels remportés, surtout dans les airs, mais il est heureusement bien aidé par Sergio Ramos.

Sergio Ramos (6,5) : une prestation solide du défenseur espagnol. Sa vitesse et son engagement en font un élément précieux pour la défense de la Roja.

Jordi Alba (7) : il a été peu gêné par Debuchy et il en a profité pour apporter le danger offensivement dans son couloir. Il fait la différence sur son côté gauche sur le premier but pour offrir une passe décisive à Xabi Alonso.

Xavi (5,5) : il a comme toujours touché beaucoup de ballons et il a multiplié les passes. Il n'a cependant pas illuminé cette rencontre, se contentant de développer tranquillement le jeu de la Roja.

Sergio Busquets (6) : il a été solide et a rempli son rôle au milieu de terrain. Toujours aussi précieux pour la Roja.

David Silva (6) : il a souvent apporté le danger sur son côté en première période, profitant d'un couloir gauche délaissé par les Français. Ses courses et ses dribbles ont fait mal à Clichy, mais il a ensuite disparu après la pause. Remplacé à la 64e par Pedro.

Cesc Fabregas (6) : placé en pointe, il a gêné les défenseurs français par ses courses et a beaucoup combiné avec ses partenaires en attaque. Il a toutefois été moins présent en seconde période. Remplacé à la 66e par Torres.

Andrés Iniesta (7) : décisif, il est à l'origine du premier but avec une ouverture inspirée pour Jordi Alba. Le plan de Laurent Blanc côté droit n'a pas été suffisant pour empêcher Iniesta de permettre à l'Espagne de prendre un avantage décisif. Il s'est cependant un peu trop éteint après la pause. Remplacé à la 84e par Cazorla.

+ Pour lire le compte-rendu complet du match entre la France et l'Espagne, cliquez ici.

(Avec la participation de Pierre-Damien Lacourte)

Quels joueurs vous ont impressionné, lesquels vous ont déçu ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2012

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 3-2 à domicile face au FC Barcelone, voyez-vous le PSG réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Equipe de France



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB