Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
La Grèce se qualifie et élimine la Russie ! - Ce qu’il faut retenir (Grèce 1-0 Russie)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Euro 2012, Mise en ligne: le 16/06/2012 à 23h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La Grèce s'est imposée face à la Russie (1-0) samedi soir, lors de la 3e journée du Groupe A. Conséquence, cette défaite combinée à celle de la Pologne élimine les coéquipiers d'Arshavin alors que ceux de Cech sont qualifiés pour les quarts de finale de l'Euro 2012 !

La Grèce se qualifie et élimine la Russie ! - Ce qu’il faut retenir (Grèce 1-0 Russie)
Karagounis échappe à Zhirkov avant de marquer

Flamboyants face aux Tchèques (4-1) lors de leur première sortie, les Russes étaient donnés largement favoris pour terminer en tête du Groupe A et se qualifier tranquillement pour les quarts de finale de l'Euro 2012. Deux matchs et une défaite inattendue face à la Grèce (1-0) plus tard, les hommes de Dick Advocaat sont renvoyés à leurs études, dépassés par leur bourreau du jour !

Karagounis héros national

Malgré un nombre de points identiques à leur victime du jour, les Grecs profitent de leur succès pour hériter de la deuxième place et poursuivre l'aventure. Alors qu'un nul suffisait aux coéquipiers d'Arhsavin pour se qualifier alors que les Grecs devaient absolument l'emporter, la première demi-heure a été assez équilibrée. Kerzhakov a frappé le premier, de peu à côté (12e).

Les Russes ont progressivement pris l'ascendant dans le jeu et géré sans trop forcer, mais sans se procurer de véritable occasion non plus. Ils se faisaient finalement piéger juste avant la mi-temps par le capitaine grec Karagounis qui échappait aux défenseurs avant d'ajuster le gardien (45+2, 1-0).

La Russie prise au piège

Incroyable rebondissement dans ce Groupe A, puisque quelques minutes plus tard, les Tchèques ont pris l'avantage face à la Pologne, un but qui éliminait virtuellement les Russes. Les coéquipiers de Pavlyuchenko ont alors tenté d'inverser la tendance durant la dernière demi-heure, mais n'ont pas réussi à refaire leur retard et rentrent prématurément à la maison ! Meilleure collectivement, la Grèce aurait même pu doubler la mise si le tir de Tzavellas n'avait pas trouvé la transversale (72e). En fin de match, Dzagoev manquait de peu le cadre et par la même occasion la qualification (83e)...

L'homme du match : Giorgos Karagounis (Grèce)

Du haut de ses 35 ans et 120 sélections, Giorgos Karagounis a marqué le but de la victoire et de la qualification. Le capitaine de la Grèce a montré la voie et pourra exiger uns statue à son retour au pays. Malheureusement pour lui et son équipe, il sera suspendu en quarts.

La note du match : 6/10

Après une première demi-heure timide, la rencontre est montée crescendo en intensité. Le suspense est resté entier jusqu'au coup de sifflet final, car un but des Russes aurait tout changé…

Le but

- Karagounis profite d'un ballon mal renvoyé par la Russie pour échapper aux défenseurs et ajuster Malafeev d'une frappe du droit à ras de terre (45e+2, 1-0).

Deuxième du Groupe A, la Grèce est qualifié pour les quarts de finale, elle affrontera le 1er du Groupe B. La Russie est éliminée.


Euro 2012 / Groupe A, 3e journée
Grèce – Russie : 1-0 (0-0)
Stade Narodowy de Warszawa (Pologne)
Arbitre : Jonas Eriksson (Suède)
But : Karagounis (45e+2)
Avertissements : Karagounis (61e), Holebas (90e+4) pour la Grèce – Anyukov (61e), Zhirkov (69e), Dzagoev (70e), Pogrebnyak (90e°3) pour la Russie

Grèce : Sifakis –Torossidis, Papadopoulos, Katsouranis, Tzavellas – Papastathopoulos, Maniatis, Karagounis (Makos, 67e) – Salpingidis (Ninis, 83e), Samaras, Gekas (Holebas, 64e). Sélectionneur : Fernando Santos.

Russie : Malafeev – Anyukov (Izmailov, 81e), A. Berezutskiy, Ignashevich, Zhirkov - Shirokov, Denisov, Glushakov (Pogrebnyak, 72e) - Dzagoev, Kerzhakov (Pavlyuchenko, 46e), Arshavin. Sélectionneur : Dick Advocaat.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2012


Actu Equipe de France



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB