Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Portugal toujours en vie - Ce qu’il faut retenir (Danemark 2-3 Portugal)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Euro 2012, Mise en ligne: le 13/06/2012 à 20h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré un Cristiano Ronaldo incroyablement maladroit, le Portugal s'est relancé dans le groupe B en venant à bout du Danemark 3-2 après une fin de match complètement folle. Les hommes de Paulo Bento devront toutefois sérieusement élever leur niveau contre les Pays-Bas.

Le Portugal toujours en vie - Ce qu’il faut retenir (Danemark 2-3 Portugal)
Pepe, à gauche, a inscrit le premier but portugais ce soir.

Le Portugal est toujours en vie. Il était pourtant au bord du précipice après l'égalisation de Nicklas Bendtner en fin de match. Mais Varela, à peine entré en jeu, est finalement venu sauver les hommes de Paulo Bento en offrant la victoire aux siens à la 87e minute (3-2).

La réponse de Postiga

Après un début de match timide de part et d'autre, Pepe réveillait tout le monde en ouvrant le score (0-1, 24e). Sans tarder, Helder Postiga, critiqué comme jamais par la presse portugaise après la défaite contre l'Allemagne, doublait la mise (0-2, 36e). Alors qu'on les croyait sonnés, les Danois se relançaient avant le repos grâce à Bendtner, déjà (1-2, 41e).

Le Portugal n'a pas convaincu

Au retour des vestiaires, Cristiano Ronaldo avait l'occasion de tuer le suspense mais le capitaine portugais manquait son duel avec Andersen. En fin de match, le Madrilène, à côté de la plaque ce mercredi, ratait une occasion plus grosse encore juste avant le deuxième but de Bendtner (2-2, 80e). Mais Ronaldo n'avait pas le temps d'accuser le coup. Merci Varela (2-3, 87e). Après sa défaite contre l'Allemagne, le Portugal s'est relancé dans ce groupe B. Mais les hommes de Paulo Bento, très brouillons en seconde période, devront sérieusement hausser leur niveau contre les Pays-Bas.

L'homme du match : Nicklas Bendtner (Danemark)

Si on n'a pas beaucoup vu les Danois ce mercredi, Nicklas Bendtner s'est en revanche distingué. Auteur d'un doublé, l'attaquant danois a confirmé sa faculté à trouver le chemin des filets contre le Portugal.

La note du match : 7/10

Après un début de match très timide de part et d'autre, on a assisté à une bonne rencontre entre Danois et Portugais. L'ouverture du score de Pepe a fait monter le rythme de cette partie. La fin de rencontre fut particulièrement haletante.

Les buts

- A la 24e minute, sur corner, Pepe place un violent coup de tête qui ne laisse aucune chance à Andersen (0-1).

- A la 36e minute, idéalement servi par Nani, Helder Postiga reprend à bout portant et double la mise (0-2).

- A la 41e minute, sur un centre d'Eriksen, Krohn-Dehli devance la sortie de Rui Patricio et remet pour Bendtner qui marque de la tête dans le but vide (1-2).

- A la 80e minute, sur un centre de Mikkelsen, Bendtner, de la tête, signe le doublé en trompant Rui Patricio au second poteau (2-2).

- A la 87e minute, après une première tentative ratée, Varela trouve la lucarne du but danois d'une frappe puissante (2-3).

+ Voir le calendrier et le classement du groupe B


Euro 2012 / Groupe B
Danemark 2-3 Portugal (1-2)
Arena Lviv (Lviv, Ukraine)
Arbitre : M. Craig Thomson (Ecosse)
Buts : Bendtner (41e, 80e) pour le Danemark ; Pepe (24e), Helder Postiga (36e), Varela (87e) pour le Portugal
Avertissements : J. Poulsen (56e), Jacobsen (81e) pour le Danemark ; Raul Meireles (29e), Cristiano Ronaldo (92e) pour le Portugal

Danemark : Andersen - Jacobsen, Kjaer, Agger (cap.), S. Poulsen - Kvist, Zimling (J. Poulsen, 16e) – Rommedahl (Mikkelsen, 60e), Eriksen, Krohn-Dehli (Schöne, 91e) - Bendtner. Sélectionneur : Morten Olsen.

Portugal : Rui Patricio - Joao Pereira, Pepe, Bruno Alves, Fabio Coentrao - Raul Meireles (Varela, 84e), Miguel Veloso, Joao Moutinho – Nani (Rolando, 89e), Helder Postiga (Oliveira, 64e), Cristiano Ronaldo (cap.). Sélectionneur : Paulo Bento.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2012

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Equipe de France



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB