Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : contrairement aux apparences, Mexès n’est pas gras… Est-il simplement pas au niveau ?
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 07/06/2012 à 11h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pointé du doigt suite à ses performances décevantes lors des matchs amicaux, Philippe Mexès devrait toutefois être titulaire lors de l'Euro 2012. Alors que Marius Trésor a évoqué un surpoids préjudiciable, Laurent Blanc a formellement démenti cette hypothèse…

EdF : contrairement aux apparences, Mexès n’est pas gras… Est-il simplement pas au niveau ?
Mexès est plus affûté qu'il n'y parait, selon Blanc

Mercredi, Marius Trésor a émis ses doutes à l'égard de Philippe Mexès (30 ans), suite à sa prestation décevante face à l'Estonie (4-0). Pour l'ancien international français, le défenseur central de l'équipe de France a quelques kilos en trop qui influent négativement sur ses performances.

«Notre axe central est très costaud mais manque de rapidité. On a l'impression que Philippe Mexès a quelques kilos en trop. On ne peut pas être aussi mobile qu'il le faudrait» , a lancé l'ex-Bordelais. Un jugement que ne partage pas du tout le sélectionneur Laurent Blanc.

L. Blanc – «10% de masse graisseuse»

«Il a une masse osseuse importante. Contrairement aux apparences, il n'a que 10% de masse graisseuse. On le surveille, on fait attention à son poids. Mais dans le groupe, il y a des gens qui sont beaucoup plus gras que lui» , a répondu Blanc ce jeudi en conférence de presse, sans toutefois donner de noms… Pas question en tout cas pour ce dernier de remettre en cause sa place de titulaire, contrairement à Massimiliano Allegri. L'entraîneur du Milan AC avait en effet décidé de reléguer le joueur sur le banc en fin de saison. 

Pour le sélectionneur, les errances actuelles de Mexès sont plus liées à sa grave blessure (rupture du ligament croisé du genou gauche) qui l'a éloigné des terrains pendant six mois (d'avril à octobre 2011) et à son manque de compétition cette saison (14 matchs de Serie A, 28 matchs toute compétition confondue dont 4 en Bleu), plutôt qu'à son poids. Mais peu importe la raison, espérons que le défenseur milanais parviendra très rapidement à retrouver son meilleur niveau…

Mexès parviendra-t-il à se remettre au niveau pour l'Euro ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB