Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : Diarra n’a pas toutes les qualités d’un bon capitaine
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 08/11/2011 à 21h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Titulaire et capitaine au début de l'ère Laurent Blanc, Alou Diarra n'est plus ni l'un, ni l'autre. Le milieu défensif marseillais n'a pas arrangé son cas ce mardi, lors de son passage devant la presse…

EdF : Diarra n’a pas toutes les qualités d’un bon capitaine
A. Diarra a perdu le sourire depuis le début de la saison

Le groupe «vit bien malgré quelques impressions» , a assuré Laurent Blanc ce mardi devant la presse. Quelques minutes plus tard pourtant, des impressions ont sauté aux yeux lors du passage devant les journalistes d'Alou Diarra, visage fermé et agacé par les questions «dérangeantes» formulées à son encontre.

«Je ne suis pas quelqu'un qui aime parler. Là, je fais le métier» , a-t-il lancé avant de quitter les lieux après seulement huit minutes de présence. Le milieu défensif de l'équipe de France n'a pas aimé être interrogé sur son début de saison décevant ou encore sur la confiance que lui maintient le sélectionneur malgré ses prestations.

Diarra hors jeu pour le capitanat ?

«Je ne suis jamais venu avec le sourire et vous voudriez que j'en arbore un énorme aujourd'hui ?» Diarra n'a pas caché son faible attrait pour les rencontres avec les médias, allant jusqu'à accuser d'être un «menteur» le journaliste qui a osé lui dire qu'il n'avait pas toujours eu cette attitude face à la presse et savait parfois se montrer souriant. Titulaire et capitaine au début de l'ère Blanc, le milieu de l'OM a progressivement perdu sa place dans le onze.

Les bisbilles entre Diarra et les journalistes pourraient n'avoir aucune importance si Blanc ne le considérait pas comme un possible capitaine. L'ancien Bordelais a perdu des points ce mardi. En effet, le brassard implique notamment d'être capable de prendre le relais du sélectionneur pour parler aux médias, tout du moins de jouer le jeu.

Car les journalistes ne sont pas tant là pour embêter les joueurs que pour leur soumettre les questions que se posent aussi le public et les supporters. Décevant sur le terrain, Diarra devrait au moins être irréprochable en dehors s'il ambitionne sérieusement de lutter pour le capitanat…

Et vous, que pensez-vous de l'attitude d'Alou Diarra ? Est-il hors jeu dans la course au brassard de capitaine ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB