EdF : pas de grands joueurs, pas de fond de jeu, pas de victoire possible à l’Euro… Blanc fataliste…
Quinze mois après sa prise de fonction, Laurent Blanc a réussi à qualifier l'équipe de France pour l'Euro 2012. Mais le sélectionneur ne se fait guère d'illusions sur les chances des Bleus de briller en Pologne et en Ukraine et dresse un bilan peu engageant... ![]() L. Blanc a encore du travail pour ramener les Bleus au sommet Où en est l'équipe de France, quinze mois après la catastrophe sud-africaine ? Laurent Blanc a récupéré une équipe en ruines et mesure le chemin qui reste à accomplir pour retrouver les hautes sphères du football européen et mondial. Pour oublier le fiasco du Mondial 2010, «il faut des grands joueurs et une grande équipe, pour l'instant ce n'est pas le cas» , a constaté le sélectionneur mercredi soir sur le plateau de C Foot. Pas de grands joueurs ni de fond de jeu «On part de tellement loin, quinze mois après on ne peut pas avoir de grands joueurs et un fond de jeu» , a-t-il ajouté. Les Bleus restent pourtant sur 15 matchs sans défaite, n'ont pas eu besoin des barrages pour se qualifier pour l'Euro, ont battu le Brésil et l'Angleterre en amical, n'ont encaissé que quatre buts lors des éliminatoires, ont trouvé en Karim Benzema et Hugo Lloris deux grands joueurs… Blanc défaitiste pour l'Euro Il pourrait essayer d'enfumer tout le monde, mais Blanc choisit la carte de la franchise et de l'honnêteté. Les chances de la France d'aller loin à l'Euro 2012 sont faibles. «Vu ce qu'on risque de prendre» au tirage au sort, «si on sort des poules ce sera un bel exploit» , estime le sélectionneur. «J'aurais une très, très bonne équipe je n'hésiterais pas à dire je vais à l'euro pour le gagner. On attend le tirage au sort, après on verra.» Au-delà du tirage, le sélectionneur n'a pas tort. emplacement publicitaire Combien d'exploits pour gagner l'Euro ? Car à l'heure d'aujourd'hui, plusieurs équipes sont clairement au dessus, voire très au dessus de la France. Si pour être couronné en Pologne et en Ukraine les Bleus doivent écarter les Pays-Bas en quarts, l'Allemagne en demie et l'Espagne en finale, trois exploits seront nécessaires. L'exploit étant par définition un résultat défiant la logique, la probabilité d'en réussir trois est donc faible. Cela voudrait tout simplement dire que la France est en réalité supérieure aux autres équipes. Ce qui n'est pas le cas… Pour aller au bout, il faudrait donc un concours de circonstances, comme ce fut par exemple le cas pour les rugbymen français lors du Mondial en Nouvelle-Zélande, qui ont pu éviter de croiser l'hémisphère Sud jusqu'en finale… Et vous, pensez-vous que la France a une chance de briller à l'Euro 2012 ? Blanc a-t-il raison de jouer cartes sur table plutôt que de positiver ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique MONDIAL 2026
28/06 VIDEO : l'hommage des Bleus à Guy Stéphan28/06 Portugal : Martinez veut gagner pour Jota28/06 EdF : le discours de Deschamps avant les 16es28/06 Suède : Duplantis y croit contre les Bleus !28/06 CdM : le tableau OFFICIEL de la phase finale !28/06 RD Congo : Wissa et son rôle de leader28/06 Argentine : Scaloni se méfie du Cap-Vert28/06 Algérie : Mahrez juste derrière Milla28/06 Colombie : James rend hommage à Ronaldo28/06 Argentine : Paredes savoure la forme de Messi28/06 EdF : L. Hernandez, inutilisé mais "heureux"28/06 CdM : le classement des buteurs avant les 16es28/06 CdM : Af. du Sud-Canada, les compos probables28/06 EdF : déclassé, Konaté ne boude pas28/06 Argentine : Messi a décidé de ne pas débuter
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire Sondage Maxifoot
16h44Monaco : Caio Henrique arrive à l'Ajax16h34VIDEO : l'hommage des Bleus à Guy Stéphan16h15Portugal : Martinez veut gagner pour Jota15h41EdF : le discours de Deschamps avant les 16es15h27Suède : Duplantis y croit contre les Bleus !15h00CdM : le tableau OFFICIEL de la phase finale !14h59Chelsea : Chavarria pour remplacer Cucurella ...14h43RD Congo : Wissa et son rôle de leader14h30Argentine : Scaloni se méfie du Cap-Vert13h52Atletico : Lenglet se dirige vers Benfica13h40Lille : Bouaddi vaut 100 M€, selon Benatia13h03Algérie : Mahrez juste derrière Milla12h39Colombie : James rend hommage à Ronaldo12h17OM : la Roma passe à l'action pour Greenwood11h47Roma : Koné ne veut pas de l'Atletico11h31Argentine : Paredes savoure la forme de Messi11h02Rennes : deux autres pistes en défense centrale10h33Benfica : Antonio Silva vers Milan ?10h07EdF : L. Hernandez, inutilisé mais "heureux"09h49CdM : le classement des buteurs avant les 16es09h33TFC : Cresswell sur les tablettes de Rennes09h11CdM : Af. du Sud-Canada, les compos ...08h53EdF : déclassé, Konaté ne boude pas08h07Argentine : Messi a décidé de ne pas débuter
28/06CdM : le tableau OFFICIEL de la phase finale !27/06CdM : le tableau officiel de la phase finale !27/06EdF : la lettre de Deschamps à Stéphan27/06VIDEO : Mbappé-Arbitre, le GROS buzz !27/06Belgique : Garcia rhabille la presse !27/06Milan : Ramos va battre un record27/06CdM : Mourinho déplore le niveau du tournoi27/06PSG : Akliouche a donné son accord
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire21/06PSG : Ramos veut bel et bien partir, mais...23/06EdF : Deschamps, l'hommage d'Ibrahimovic
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

