![]() EdF : pas de grands joueurs, pas de fond de jeu, pas de victoire possible à l’Euro… Blanc fataliste…
Quinze mois après sa prise de fonction, Laurent Blanc a réussi à qualifier l'équipe de France pour l'Euro 2012. Mais le sélectionneur ne se fait guère d'illusions sur les chances des Bleus de briller en Pologne et en Ukraine et dresse un bilan peu engageant... ![]() L. Blanc a encore du travail pour ramener les Bleus au sommet Où en est l'équipe de France, quinze mois après la catastrophe sud-africaine ? Laurent Blanc a récupéré une équipe en ruines et mesure le chemin qui reste à accomplir pour retrouver les hautes sphères du football européen et mondial. Pour oublier le fiasco du Mondial 2010, «il faut des grands joueurs et une grande équipe, pour l'instant ce n'est pas le cas» , a constaté le sélectionneur mercredi soir sur le plateau de C Foot. Pas de grands joueurs ni de fond de jeu «On part de tellement loin, quinze mois après on ne peut pas avoir de grands joueurs et un fond de jeu» , a-t-il ajouté. Les Bleus restent pourtant sur 15 matchs sans défaite, n'ont pas eu besoin des barrages pour se qualifier pour l'Euro, ont battu le Brésil et l'Angleterre en amical, n'ont encaissé que quatre buts lors des éliminatoires, ont trouvé en Karim Benzema et Hugo Lloris deux grands joueurs… Blanc défaitiste pour l'Euro Il pourrait essayer d'enfumer tout le monde, mais Blanc choisit la carte de la franchise et de l'honnêteté. Les chances de la France d'aller loin à l'Euro 2012 sont faibles. «Vu ce qu'on risque de prendre» au tirage au sort, «si on sort des poules ce sera un bel exploit» , estime le sélectionneur. «J'aurais une très, très bonne équipe je n'hésiterais pas à dire je vais à l'euro pour le gagner. On attend le tirage au sort, après on verra.» Au-delà du tirage, le sélectionneur n'a pas tort. emplacement publicitaire Combien d'exploits pour gagner l'Euro ? Car à l'heure d'aujourd'hui, plusieurs équipes sont clairement au dessus, voire très au dessus de la France. Si pour être couronné en Pologne et en Ukraine les Bleus doivent écarter les Pays-Bas en quarts, l'Allemagne en demie et l'Espagne en finale, trois exploits seront nécessaires. L'exploit étant par définition un résultat défiant la logique, la probabilité d'en réussir trois est donc faible. Cela voudrait tout simplement dire que la France est en réalité supérieure aux autres équipes. Ce qui n'est pas le cas… Pour aller au bout, il faudrait donc un concours de circonstances, comme ce fut par exemple le cas pour les rugbymen français lors du Mondial en Nouvelle-Zélande, qui ont pu éviter de croiser l'hémisphère Sud jusqu'en finale… Et vous, pensez-vous que la France a une chance de briller à l'Euro 2012 ? Blanc a-t-il raison de jouer cartes sur table plutôt que de positiver ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» … Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens de la rubrique EURO 2024
25/04 CdM Clubs : PSG-Atletico et la finale sur TF123/04 LdN : la totalité du Final Four sur TF122/04 EdF : Lacroix ne se fait pas d'illusions20/04 EdF : le conseil de S. Anderson à Cherki16/04 EdF : Dugarry ne fera "jamais" la paix avec DD15/04 CdM clubs 2025 : le repêché bientôt connu14/04 CdM clubs 2025 : avec Letexier et Turpin08/04 EdF (f) : les Bleues au Final Four de la LdN08/04 EdF : Pogba n'a pas dit son dernier mot08/04 CdM clubs 2025 : le PSG sur TF1 et M6 ?07/04 Botafogo : Textor, sa petite pique au PSG06/04 PHOTO : J. Mathieu, la reconversion inattendue04/04 LdN (f) : les Bleues battent la Suisse03/04 CdM 2030 : 2 changements de stade à prévoir ?03/04 CdM (f) : 2031 aux USA, 2035 au Royaume-Uni ?
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire
19h37Lens : Still et son expertise à la TV anglaise19h16Real : la réponse salée aux arbitres18h59CdM Clubs : PSG-Atletico et la finale sur TF118h44Sociedad : le remplaçant d'Alguacil nommé (off....18h20Lyon : Tolisso convoqué contre Rennes17h58L1 : Paris SG-Nice, les compos probables17h52Real : Navas reviendrait "à la nage"17h45L2 : la 32e journée à suivre EN DIRECT !17h37Lille : Genesio juge la saison d'Haraldsson17h26ASSE-OL : les Lyonnais ont déposé un recours17h24Roma : Ndicka affiche ses ambitions16h58Bayern : Hoeness rend hommage à Kane16h42Esp. : les larmes de l'arbitre du Clasico16h23Bayern : Müller refuse une première offre15h58Man Utd : De Ligt sur les tablettes de l'Inter15h32Real : Koeman prend la défense de Mbappé15h10Man City : pas de CdM des clubs pour De ...14h54ASSE : prix fixé pour Stassin14h40West Ham : Potter reprend Füllkrug14h28Lazio : Guendouzi ciblé par Newcastle13h54Bayern : Luis Henrique n'a pas convaincu ...13h30Barça : Iñaki Peña, ça se tend...13h11Valladolid : Machis, le chat noir12h50Liverpool : un démenti de Slot sur Nuñez
24/04PHOTO : Textor en prend aussi pour son grade !24/04PHOTO : la banderole salée des Bad Gones !24/04Le Havre : l'ASSE, Digard fulmine !23/04Arsenal : changement de plan avec Partey !23/04LdC : 3 modifications dès la saison prochaine ?24/04Roma : le PSG pense à Koné24/04Real : Ancelotti recadre Endrick !25/04PSG : Man City prêt à une folie pour Doué ?
22/04ASSE : Di Meco épingle Stassin !22/04Lyon : le verdict tombe pour Tolisso !21/04PSG : Doué aurait recalé Manchester City22/04PHOTO : les Nantais allument Paris et la LFP !19/04Real : Sacchi critique Pérez et Mbappé20/04Aston Villa : Watkins en colère après le PSG19/04L1 : Canal+ rouvre la porte !20/04Real : en tribune, Mbappé s'est fait siffler22/04PSG : l'énervement de Donnarumma20/04L1 : ASSE-OL interrompu, le match a repris
A SUIVRE
emplacement publicitaire |