EdF : les Bleus attendus au tournant
L'équipe de France défie ce vendredi l'Albanie au Stade France pour le compte des éliminatoires de l'Euro 2012. Le sélectionneur des Bleus, Laurent Blanc, reste confiant malgré les blessures à répétition mais l'ancien international sera forcément attendu au tournant. Et la désillusion n'est pas à exclure. ![]() Blanc doit se poser quelques questions avant France-Albanie. Même si la rencontre contre la Bosnie sera la plus importante pour valider l'un des seize tickets pour l'Euro 2016, le match face à l'Albanie sera sans doute capital pour la confiance du groupe. Le coach tricolore est revenu ce jeudi sur ses dernières impressions avant ces deux rencontres importantes. Ne penser qu'à l'Albanie Les Bleus n'ont pas été épargnés par les blessures ces derniers jours avec les forfaits de Benzema, Ribéry, Sagna et Abidal notamment. Sans oublier l'absence de Mexès en défense centrale qui obligera Laurent Blanc à revoir sa copie contre l'Albanie. Inquiétant ? Oui car les Tricolores n'ont pas encore de réelles certitudes dans le jeu et ces deux rencontres contre les Albanais et la Bosnie ne tombent pas forcément au meilleur moment. Le forfait de Benzema est sans doute le plus préjudiciable compte-tenu de son efficacité devant le but depuis l'arrivée de Laurent Blanc à la tête de la sélection. Son instinct du but manquera forcément lors de rencontres aussi décisives. emplacement publicitaire Le sélectionneur de l'équipe de France espère néanmoins rester sur une bonne dynamique. «On a une série à poursuivre, ça fait quelques matchs qu'on ne perd plus (13 rencontres sans défaite), on joue devant notre public. Rien que pour ces raisons-là, il faut gagner ce match. Ensuite seulement, on aura le temps de penser à la Bosnie» , a-t-il confié en conférence de presse. Après une préparation compliquée par les blessures, place désormais au jeu avant le bilan qui sera forcément dressé en fonction des résultats des deux prochaines rencontres. Alors que certains joueurs ne sont pas au top physiquement et mentalement, Laurent Blanc a plutôt joué le rôle d'un psychologue cette semaine. Sauf surprise, le latéral droit du Lille OSC Mathieu Debuchy devrait honorer sa première sélection en équipe de France. Le Lillois a disputé ce jeudi l'intégralité de la séance d'entraînement des Bleus avec la chasuble des titulaires. Le Lyonnais Anthony Réveillère devrait donc rester sur le banc pour cette rencontre. Avec le forfait d'Eric Abidal, la charnière centrale devrait être composée par la paire Rami-Kaboul. Rémy et Gomis ont une longueur d'avance en attaque et Nasri et Malouda devraient évoluer en soutien des deux joueurs. La seule incertitude concerne l'identité du joueur qui évoluera aux côtés de Yann M'Vila à la récupération. Cabaye tiendrait la corde selon les dernières séances d'entraînement. Enfin, Evra devrait occuper le flanc gauche de la défense. Le onze probable : Lloris - Debuchy, Rami, Kaboul, Evra - Nasri, M'Vila, Cabaye, Malouda - Rémy, Gomis
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique MONDIAL 2026
28/06 VIDEO : l'hommage des Bleus à Guy Stéphan28/06 Portugal : Martinez veut gagner pour Jota28/06 EdF : le discours de Deschamps avant les 16es28/06 Suède : Duplantis y croit contre les Bleus !28/06 CdM : le tableau OFFICIEL de la phase finale !28/06 RD Congo : Wissa et son rôle de leader28/06 Argentine : Scaloni se méfie du Cap-Vert28/06 Algérie : Mahrez juste derrière Milla28/06 Colombie : James rend hommage à Ronaldo28/06 Argentine : Paredes savoure la forme de Messi28/06 EdF : L. Hernandez, inutilisé mais "heureux"28/06 CdM : le classement des buteurs avant les 16es28/06 CdM : Af. du Sud-Canada, les compos probables28/06 EdF : déclassé, Konaté ne boude pas28/06 Argentine : Messi a décidé de ne pas débuter
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire Sondage Maxifoot
16h44Monaco : Caio Henrique arrive à l'Ajax16h34VIDEO : l'hommage des Bleus à Guy Stéphan16h15Portugal : Martinez veut gagner pour Jota15h41EdF : le discours de Deschamps avant les 16es15h27Suède : Duplantis y croit contre les Bleus !15h00CdM : le tableau OFFICIEL de la phase finale !14h59Chelsea : Chavarria pour remplacer Cucurella ...14h43RD Congo : Wissa et son rôle de leader14h30Argentine : Scaloni se méfie du Cap-Vert13h52Atletico : Lenglet se dirige vers Benfica13h40Lille : Bouaddi vaut 100 M€, selon Benatia13h03Algérie : Mahrez juste derrière Milla12h39Colombie : James rend hommage à Ronaldo12h17OM : la Roma passe à l'action pour Greenwood11h47Roma : Koné ne veut pas de l'Atletico11h31Argentine : Paredes savoure la forme de Messi11h02Rennes : deux autres pistes en défense centrale10h33Benfica : Antonio Silva vers Milan ?10h07EdF : L. Hernandez, inutilisé mais "heureux"09h49CdM : le classement des buteurs avant les 16es09h33TFC : Cresswell sur les tablettes de Rennes09h11CdM : Af. du Sud-Canada, les compos ...08h53EdF : déclassé, Konaté ne boude pas08h07Argentine : Messi a décidé de ne pas débuter
28/06CdM : le tableau OFFICIEL de la phase finale !27/06CdM : le tableau officiel de la phase finale !27/06EdF : la lettre de Deschamps à Stéphan27/06VIDEO : Mbappé-Arbitre, le GROS buzz !27/06Belgique : Garcia rhabille la presse !27/06Milan : Ramos va battre un record27/06CdM : Mourinho déplore le niveau du tournoi27/06PSG : Akliouche a donné son accord
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire21/06PSG : Ramos veut bel et bien partir, mais...23/06EdF : Deschamps, l'hommage d'Ibrahimovic
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

