EdF : Nasri remet les choses à plat
Décevant lors des derniers matchs de l'équipe de France, Samir Nasri n'avait pas apprécié les critiques publiques de Laurent Blanc et avait préféré lui répondre dans les médias plutôt que sur le terrain. Le milieu offensif de Manchester City a tourné la page, même s'il a été marqué par cet épisode, et souhaite aller de l'avant. ![]() Nasri veut repartir sur de bonnes bases avec les Bleus «J'aimerais mieux que le sélectionneur me dise certaines choses entre quat'zyeux», avait lâché Samir Nasri avant les rencontres de l'équipe de France face à l'Albanie (1-2) et la Roumanie (0-0) début septembre, suite aux critiques publiques de Laurent Blanc. Pourtant, le sélectionneur tricolore n'avait pas tort puisque le milieu offensif de Manchester City affichait un visage bien décevant avec les Bleus. Une réponse du joueur était attendue sur le terrain, elle n'avait pas eu lieu. Un mois plus tard, l'ancien Marseillais reconnaît volontiers ses mauvaises prestations, même si cet épisode n'a pas été simple à digérer. «L'histoire du coach, ça a pesé. Vous ne m'avez pas fait de cadeau», a expliqué Nasri en direction des journalistes présents ce mercredi à Clairefontaine. Décontracté et souriant, le Mancunien souhaite visiblement crever l'abcès, conscient que son attitude avait réveillé les vieux démons de Knysna, alors qu'il avait été épargné puisqu'il n'avait pas été retenu pour le Mondial 2010. emplacement publicitaire S. Nasri - «vous m'avez tué» Pourtant, Nasri n'accepte toujours pas l'attitude nonchalante sur le terrain que lui prêtent de nombreux observateurs. «Parler de mes performances, il n'y a pas de problème. Je suis grand. Je sais quand je n'ai pas été bon. En revanche, l'attitude sur le terrain, là non. (...) A un moment donné en sélection, on me dit que si je décroche, je suis trop bas. Si je touche le ballon, on dit que je ralentis le jeu... Franchement, vous m'avez tué (sourire). Tout ce que je faisais n'était pas bon», a-t-il déclaré. Prêt à repartir de l'avant, l'international français veut tourner la page avec cette mise au point. L'ancien Gunner se tient à la disposition de son sélectionneur et se dit prêt à jouer où on lui demandera. «De toute manière, je ne suis personne pour revendiquer quoi que ce soit» , lance-t-il pour prouver sa bonne volonté. Au vu des nombreux blessés au sein de la sélection, Nasri a de grandes chances de jouer face à l'Albanie, vendredi prochain, et devra prouver sur le terrain que l'affaire est définitivement close. Et vous, que pensez-vous des prestations de Samir Nasri en équipe de France ? Le Mancunien mérite-t-il une place de titulaire chez les Bleus ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique MONDIAL 2026
28/06 VIDEO : l'hommage des Bleus à Guy Stéphan28/06 Portugal : Martinez veut gagner pour Jota28/06 EdF : le discours de Deschamps avant les 16es28/06 Suède : Duplantis y croit contre les Bleus !28/06 CdM : le tableau OFFICIEL de la phase finale !28/06 RD Congo : Wissa et son rôle de leader28/06 Argentine : Scaloni se méfie du Cap-Vert28/06 Algérie : Mahrez juste derrière Milla28/06 Colombie : James rend hommage à Ronaldo28/06 Argentine : Paredes savoure la forme de Messi28/06 EdF : L. Hernandez, inutilisé mais "heureux"28/06 CdM : le classement des buteurs avant les 16es28/06 CdM : Af. du Sud-Canada, les compos probables28/06 EdF : déclassé, Konaté ne boude pas28/06 Argentine : Messi a décidé de ne pas débuter
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire Sondage Maxifoot
16h44Monaco : Caio Henrique arrive à l'Ajax16h34VIDEO : l'hommage des Bleus à Guy Stéphan16h15Portugal : Martinez veut gagner pour Jota15h41EdF : le discours de Deschamps avant les 16es15h27Suède : Duplantis y croit contre les Bleus !15h00CdM : le tableau OFFICIEL de la phase finale !14h59Chelsea : Chavarria pour remplacer Cucurella ...14h43RD Congo : Wissa et son rôle de leader14h30Argentine : Scaloni se méfie du Cap-Vert13h52Atletico : Lenglet se dirige vers Benfica13h40Lille : Bouaddi vaut 100 M€, selon Benatia13h03Algérie : Mahrez juste derrière Milla12h39Colombie : James rend hommage à Ronaldo12h17OM : la Roma passe à l'action pour Greenwood11h47Roma : Koné ne veut pas de l'Atletico11h31Argentine : Paredes savoure la forme de Messi11h02Rennes : deux autres pistes en défense centrale10h33Benfica : Antonio Silva vers Milan ?10h07EdF : L. Hernandez, inutilisé mais "heureux"09h49CdM : le classement des buteurs avant les 16es09h33TFC : Cresswell sur les tablettes de Rennes09h11CdM : Af. du Sud-Canada, les compos ...08h53EdF : déclassé, Konaté ne boude pas08h07Argentine : Messi a décidé de ne pas débuter
28/06CdM : le tableau OFFICIEL de la phase finale !27/06CdM : le tableau officiel de la phase finale !27/06EdF : la lettre de Deschamps à Stéphan27/06VIDEO : Mbappé-Arbitre, le GROS buzz !27/06Belgique : Garcia rhabille la presse !27/06Milan : Ramos va battre un record27/06CdM : Mourinho déplore le niveau du tournoi27/06PSG : Akliouche a donné son accord
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire21/06PSG : Ramos veut bel et bien partir, mais...23/06EdF : Deschamps, l'hommage d'Ibrahimovic
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

