Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
La folle soirée de Marvin Martin
Par Pierre-Damien Lacourte - Equipe De France, Mise en ligne: le 07/06/2011 à 09h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un doublé et d'une passe décisive en un peu plus d'un quart d'heure, Marvin Martin s'est illustré pour sa première sélection en équipe de France. En Ukraine, le Sochalien a notamment tapé dans l'oeil de Karim Benzema et Franck Ribéry, pas avares de compliments.

La folle soirée de Marvin Martin
Marvin Martin était sur un nuage après sa prestation en Ukraine.

Comme Zinedine Zidane avant lui, Marvin Martin a réussi l'exploit d'inscrire deux buts pour sa première sélection en équipe de France. Le Sochalien a fait plus fort encore que l'ancien numéro 10 des Bleus puisqu'il a aussi délivré une passe décisive lundi soir en Ukraine (1-4), le tout en à peine un peu plus d'un quart d'heure. Alors, Martin plus fort que Zizou ? Bien évidemment non, mais toujours est-il que le Lionceau a frappé fort pour sa première cape.

Entré en jeu à la place d'un Yohan Cabaye assez timoré à un quart d'heure du coup de sifflet final, Marvin Martin s'est immédiatement illustré en touchant un nombre important de ballons. Laurent Blanc lui avait demandé de jouer libéré, le Sochalien avait visiblement saisi le message. Après sa première époustouflante, le meneur de jeu du FCSM était sur un petit nuage.

Ribéry ne s'y attendait pas

«Dans le vestiaire, tout le monde a rigolé. On m'a applaudi, félicité, donné le fanion du match... Ça restera un moment inoubliable», a expliqué Martin après la rencontre. Si Laurent Blanc a bien évidemment souligné sa performance, ce sont Karim Benzema et Franck Ribéry qui ont été les plus élogieux à son égard.

«Je suis content pour Marvin Martin, c'est un mec que j'aime bien. C'est un bon», notait l'attaquant madrilène. Même son de cloche chez le milieu de terrain munichois : «Je suis très content pour lui. Je ne savais pas qu'il allait jouer et connaître sa première sélection. C'est un très bon joueur.» Avec 17 passes décisives en championnat, Martin a démontré ses qualités toute la saison. L'équipe de France n'a sans doute pas fini d'en profiter.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB