Pour Zidane, l’OM est à sa place et les Bleus ne progressent plus
Que pense Zinedine Zidane du match nul des Bleus en Biélorussie (1-1), du titre de champion de Lille et de la deuxième place de l'OM en Ligue 1 ? Même s'il reste un amoureux de l'équipe de France et de Marseille, l'ancien meneur de jeu n'en demeure pas moins critique. ![]() Z. Zidane garde un oeil attentif sur les Bleus et l'OM Zinedine Zidane a beau avoir raccroché les crampons depuis cinq ans et être toujours exilé à Madrid, son avis sur le championnat et l'équipe de France compte toujours. Lors de l'affaire des quotas à la Fédé, certains l'avaient même imploré de se positionner, preuve que sa parole a un impact important. De passage à Marseille samedi, l'ancien stratège tricolore s'est exprimé sur le dénouement en Ligue 1 et sur le match nul des Bleus en Biélorussie (1-1). Toujours les mêmes questions pour les Bleus Comme beaucoup de téléspectateurs, Zidane a sans doute failli s'endormir en voyant la dernière prestation des Bleus à Minsk. «C'était un petit match. C'est toujours les mêmes questions et les mêmes réponses que l'on donne autour de cette équipe de France depuis plusieurs mois» , rapporte La Provence. Autrement dit, si Laurent Blanc avait réussi à instaurer une nouvelle dynamique depuis sa prise de fonction, les Bleus stagnent désormais depuis plusieurs matchs. emplacement publicitaire De là à tirer la sonnette d'alarme, Zidane ne veut pas franchir le pas car il sait, pour en avoir joué lui aussi, que les matchs programmés en toute fin de saison, une fois les compétitions de clubs terminées, ne sont jamais faciles à aborder, tant sur un plan physique que mental. «Ce sont des matches compliqués, pas faciles à appréhender. C'est toujours difficile de se remettre la tête dans le guidon.» Pas de quoi s'alarmer. «Je ne suis pas inquiet, l'équipe de France devrait être présente à l'Euro 2012» , a prévu Zidane. L'OM ne méritait pas le titre Concernant la Ligue 1, Zidane n'est pas surpris de voir Lille s'imposer et l'OM terminer deuxième. «Lille mérite son titre et les Marseillais sont à leur place» , a jugé ZZ qui précise avoir souvent l'entraîneur olympien Didier Deschamps au téléphone. «On discute et peut-être que l'OM n'a pas eu cette saison ce petit brin de réussite qui fait souvent la différence» , a-t-il avancé. «Les Olympiens méritent d'être deuxièmes et de gagner la Coupe de la Ligue mais pas forcément d'être champions de France.» Mais ils se sont tout de même bien débrouillés, a conclu le Madrilène d'adoption qui précise rester supporter de l'OM avant tout.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique MONDIAL 2026
26/06 VIDEOS : Dembélé, un triplé en 25 minutes !26/06 Côte d'Ivoire : Schweinsteiger se justifie26/06 CdM : Norvège 1-3 France (mi-tps)26/06 CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits26/06 EdF : la fierté de Lacroix26/06 Sondage MF : la France va l'emporter !26/06 VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...26/06 CdM : Sénégal-Irak, les compos26/06 CdM : Norvège-France, les compos26/06 EdF : la FIFA a refusé un brassard noir !26/06 PHOTOS : le vestiaire des Bleus est prêt26/06 EdF : une première depuis 2006 ce soir ?26/06 Pays-Bas : Koeman se méfie du Maroc26/06 Norvège : un gros turnover contre les Bleus ?26/06 Turquie : Montella a aimé la réaction
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire Sondage Maxifoot
22h41VIDEOS : Dembélé, un triplé en 25 minutes !22h29Dortmund : Newcastle surveille Nmecha22h10Côte d'Ivoire : Schweinsteiger se justifie21h51CdM : Norvège 1-3 France (mi-tps)21h27Tottenham : un nouveau contrat pour Kinsky21h02PFC : Kombouaré, le grand flou mais...20h45Lille : un accord avec Önal20h30CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits20h28EdF : la fierté de Lacroix20h11Real : Ceballos a été libéré (officiel)20h04Rennes : Lemaître a bien signé (officiel)20h03Sondage MF : la France va l'emporter !19h57VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...19h40CdM : Sénégal-Irak, les compos19h35CdM : Norvège-France, les compos19h30Lyon : Kang, le deal est validé (officiel)19h27Affaire : Hakimi se pourvoit en cassation19h15EdF : la FIFA a refusé un brassard noir !19h01PSG : Ramos, accord trouvé avec Milan !18h40PHOTOS : le vestiaire des Bleus est prêt18h22Lyon : Ouédraogo en approche18h08Lens : c'est fait pour Cuisance (officiel)18h05DNCG : l'OM et l'OL sanctionnés !17h49EdF : une première depuis 2006 ce soir ?
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco25/06Espagne : Fabian Ruiz recadre la TVE !26/06OM : prix fixé pour Aubameyang25/06EdF : 5 changements face à la Norvège ?25/06Real : Mourinho demande deux renforts en plus25/06Lens : un ancien de l'OM en approche
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

