Pour Zidane, l’OM est à sa place et les Bleus ne progressent plus
Que pense Zinedine Zidane du match nul des Bleus en Biélorussie (1-1), du titre de champion de Lille et de la deuxième place de l'OM en Ligue 1 ? Même s'il reste un amoureux de l'équipe de France et de Marseille, l'ancien meneur de jeu n'en demeure pas moins critique. ![]() Z. Zidane garde un oeil attentif sur les Bleus et l'OM Zinedine Zidane a beau avoir raccroché les crampons depuis cinq ans et être toujours exilé à Madrid, son avis sur le championnat et l'équipe de France compte toujours. Lors de l'affaire des quotas à la Fédé, certains l'avaient même imploré de se positionner, preuve que sa parole a un impact important. De passage à Marseille samedi, l'ancien stratège tricolore s'est exprimé sur le dénouement en Ligue 1 et sur le match nul des Bleus en Biélorussie (1-1). Toujours les mêmes questions pour les Bleus Comme beaucoup de téléspectateurs, Zidane a sans doute failli s'endormir en voyant la dernière prestation des Bleus à Minsk. «C'était un petit match. C'est toujours les mêmes questions et les mêmes réponses que l'on donne autour de cette équipe de France depuis plusieurs mois» , rapporte La Provence. Autrement dit, si Laurent Blanc avait réussi à instaurer une nouvelle dynamique depuis sa prise de fonction, les Bleus stagnent désormais depuis plusieurs matchs. emplacement publicitaire De là à tirer la sonnette d'alarme, Zidane ne veut pas franchir le pas car il sait, pour en avoir joué lui aussi, que les matchs programmés en toute fin de saison, une fois les compétitions de clubs terminées, ne sont jamais faciles à aborder, tant sur un plan physique que mental. «Ce sont des matches compliqués, pas faciles à appréhender. C'est toujours difficile de se remettre la tête dans le guidon.» Pas de quoi s'alarmer. «Je ne suis pas inquiet, l'équipe de France devrait être présente à l'Euro 2012» , a prévu Zidane. L'OM ne méritait pas le titre Concernant la Ligue 1, Zidane n'est pas surpris de voir Lille s'imposer et l'OM terminer deuxième. «Lille mérite son titre et les Marseillais sont à leur place» , a jugé ZZ qui précise avoir souvent l'entraîneur olympien Didier Deschamps au téléphone. «On discute et peut-être que l'OM n'a pas eu cette saison ce petit brin de réussite qui fait souvent la différence» , a-t-il avancé. «Les Olympiens méritent d'être deuxièmes et de gagner la Coupe de la Ligue mais pas forcément d'être champions de France.» Mais ils se sont tout de même bien débrouillés, a conclu le Madrilène d'adoption qui précise rester supporter de l'OM avant tout.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique EURO 2024
11/06 CdM 2026 : les Français plutôt optimistes11/06 CdM 2026 : le programme TV de la semaine11/06 Brésil : Raphinha tranquille avant le Mondial11/06 CdM : Mexique-Afrique du Sud, les compos prob.11/06 CdM : Corée du Sud-Tchèquie, les compos prob.11/06 Amical : l'Angleterre et l'Algérie s'amusent11/06 Maroc : Aguerd et Ezzalzouli forfaits !11/06 EdF : le Real, l'aveu de Deschamps10/06 CM 2026 : l'Espagne avantagée, pas la France10/06 CdM 2026 : Artan, Infantino sort du silence10/06 EdF : Koundé touché contre l'Irlande du Nord10/06 CM 2026 : quel est le stade de l'enfer ?10/06 Argentine : De Paul annonce la couleur10/06 CdM 2026 : l'ONU interpelle Washington10/06 PHOTO : les Bleus s'envolent pour Boston
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire Sondage Maxifoot
11h43Lens : Sangaré dans le viseur de MU !11h28Lyon : Moreira prolongé grâce à l'Europe ?11h14Levante : Bardeli rejoint Castro (officiel)11h06CdM 2026 : les Français plutôt optimistes10h51OM : le dossier Greenwood en attente10h35PSG : Ochoa a failli signer avant QSI10h19Talleres : nouveau rebond pour Sampaoli (off.)10h03CdM 2026 : le programme TV de la semaine09h47Brésil : Raphinha tranquille avant le Mondial09h29Bayern : le PSG veut aussi Olise, mais...09h14CdM : Mexique-Afrique du Sud, les compos ...09h12CdM : Corée du Sud-Tchèquie, les compos prob...08h55OM : Beye, comme si de rien n'était...08h38Amical : l'Angleterre et l'Algérie s'amusent08h31Maroc : Aguerd et Ezzalzouli forfaits !08h22EdF : le Real, l'aveu de Deschamps10/06Amical : le Portugal conclut bien sa préparation10/06CM 2026 : l'Espagne avantagée, pas la France10/06Monaco : Akliouche confirme son envie de partir10/06CdM 2026 : Artan, Infantino sort du silence10/06Leverkusen : le talent Eichhorn a signé (off.)10/06Strasbourg : O'Neil comme Rosenior ?10/06Rennes : une piste en Allemagne pour Cissé10/06Leeds : Meslier va partir libre (officiel)
09/06Atletico : le club s'acharne sur le Real !09/06EdF : "ce n'est pas Neymar", Micoud ...09/06Angleterre : secouée par un tremblement de terre09/06EdF : le voeu de Larqué pour Dembélé09/06PFC : une enveloppe de 50 M€ pour le ...09/06Atletico : Alvarez, le club hilare10/06Ligue 1+ : deux tarifs pour la nouvelle saison10/06CM 2026 : l'Espagne avantagée, pas la France
08/06PHOTO : la Suisse en proie aux serpents06/06EdF : Cherki rappelé à l'ordre05/06Real : Pérez annonce une offre record07/06EdF : le meilleur onze de Lizarazu05/06Lens : Leca très agacé par Sage07/06Barça : Dani Olmo aurait refusé le PSG06/06Espagne : Yamal, la déclaration osée d'Evra09/06CdM 2026 : la FIFA confirme pour l'arbitre Artan08/06Bayern : Olise, le président prévient le Real07/06OM : Balerdi, le staff médical accusé
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

