Zidane défend Blanc mais condamne le fond de l’affaire
Son intervention dans l'affaire des quotas discriminatoires était attendue. C'est fait. Zinedine Zidane est sorti de son silence en accordant une longue interview au cours de laquelle l'ancien meneur de jeu des Bleus a défendu Laurent Blanc, espère le voir poursuivre sa mission, mais regrette les propos tenus lors de la fameuse réunion de la FFF… ![]() Z. Zidane trouve l'idée des quotas aberrante mais défend Blanc Imploré vendredi par Emmanuel Petit de s'exprimer afin de calmer les tensions actuelles, notamment entre les anciens champions du monde, Zinedine Zidane est sorti de son silence au sujet de l'affaire qui entoure la FFF et Laurent Blanc, en accordant une interview à L'Equipe parue ce dimanche. L'ancien international français a tenu à dédouaner le sélectionneur des Bleus et trouverait ridicule qu'il quitte son poste. Toutefois, Zizou estime que l'idée d'instaurer des quotas défavorisant les joueurs détenteurs d'une double nationalité est une aberration. Z. Zidane – «des propos très maladroits» Alors que tout le monde a déjà donné son avis sur la question, Zidane a expliqué avoir préféré attendre car il ne pensait pas que ce débat prendrait cette ampleur, et pour ne pas tomber dans la folie et les amalgames entrevus ces derniers jours. «Concernant Laurent, je le connais bien, il n'est bien sûr pas raciste. Je vais même plus loin: il ne raisonne jamais comme ça car ce n'est pas un sujet pour lui !» ZZ estime que le sélectionneur s'est fait emmener dans une discussion équivoque. emplacement publicitaire Selon lui, Blanc est quelqu'un de spontané, qui parle ouvertement et ne pense pas une seconde que ses propos peuvent être mal interprétés. «Et clairement, là, ses propos ont été non seulement très maladroits, mais en plus, ils venaient dans une discussion où d'autres expressions étaient très limites, comme ce mot de quota» , a poursuivi Zidane. Blanc doit-il rendre les clés des Bleus pour autant ? «Bien sûr que non. Ce serait fou qu'il parte à cause de cela. Mais je peux vous dire qu'il était très, très touché» , a confié l'ex-meneur de jeu tricolore. Z. Zidane – «ce black-blanc-beur est une invention médiatique» Sur le fond de l'affaire, l'ancien joueur du Real Madrid trouve normal que la FFF et le sélectionneur s'interrogent sur la détection, la philosophie de jeu et la formation des jeunes. «Mais l'idée de sélectionner voire discriminer des gamins en fonction de ce statut binational est pour moi aberrante. Encore une fois, ce black-blanc-beur est une invention médiatique. Nous, on se voyait comme un groupe de copains. On était les meilleurs à chaque poste, point.» Reste à savoir si cette sortie médiatique de Zidane aura une influence quelconque sur l'avenir de Blanc à la tête des Bleus. Rentré en France, le sélectionneur devrait être auditionné lundi par la Commission d'enquête.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique MONDIAL 2026
26/06 CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits26/06 EdF : la fierté de Lacroix26/06 Sondage MF : la France va l'emporter !26/06 VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...26/06 CdM : Sénégal-Irak, les compos26/06 CdM : Norvège-France, les compos26/06 EdF : la FIFA a refusé un brassard noir !26/06 PHOTOS : le vestiaire des Bleus est prêt26/06 EdF : une première depuis 2006 ce soir ?26/06 Pays-Bas : Koeman se méfie du Maroc26/06 Norvège : un gros turnover contre les Bleus ?26/06 Turquie : Montella a aimé la réaction26/06 EdF : Lizarazu espère un déclic chez Dembélé26/06 CdM 2026 : les qualifiés et les éliminés26/06 CdM : le tableau provisoire des 16es !
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire Sondage Maxifoot
21h27Tottenham : un nouveau contrat pour Kinsky21h02PFC : Kombouaré, le grand flou mais...20h45Lille : un accord avec Önal20h30CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits20h28EdF : la fierté de Lacroix20h11Real : Ceballos a été libéré (officiel)20h04Rennes : Lemaître a bien signé (officiel)20h03Sondage MF : la France va l'emporter !19h57VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...19h40CdM : Sénégal-Irak, les compos19h35CdM : Norvège-France, les compos19h30Lyon : Kang, le deal est validé (officiel)19h27Affaire : Hakimi se pourvoit en cassation19h15EdF : la FIFA a refusé un brassard noir !19h01PSG : Ramos, accord trouvé avec Milan !18h40PHOTOS : le vestiaire des Bleus est prêt18h22Lyon : Ouédraogo en approche18h08Lens : c'est fait pour Cuisance (officiel)18h05DNCG : l'OM et l'OL sanctionnés !17h49EdF : une première depuis 2006 ce soir ?17h41Atletico : Baena s'exprime sur le cas Alvarez17h31Pays-Bas : Koeman se méfie du Maroc17h25Norvège : un gros turnover contre les Bleus ?17h10Barça : Suarez valide le profil d'Alvarez
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco25/06Espagne : Fabian Ruiz recadre la TVE !26/06OM : prix fixé pour Aubameyang25/06EdF : 5 changements face à la Norvège ?25/06Real : Mourinho demande deux renforts en plus25/06Lens : un ancien de l'OM en approche
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

