Thuram, Vieira, Lama... les critiques s'abattent sur Blanc
Secoué par l'affaire des quotas discriminatoires, le football français traverse une nouvelle période de turbulences et Laurent Blanc n'est pas épargné par les critiques de certains champions du monde 1998. Après Lilian Thuram, c'est au tour de Patrick Vieira et de Bernard Lama de ne pas se montrer cléments avec le Cévenol. ![]() L'avenir de Blanc en équipe de France est-il menacé ? Et si Laurent Blanc quittait son poste de sélectionneur de l'équipe de France ? Soutenu par de nombreux joueurs, dirigeants ou entraîneurs, le technicien tricolore se retrouve tout de même au coeur de la tempête avec l'affaire des quotas. Les propos du Cévenol, lors de la réunion du 8 novembre 2010, rapportés dans le verbatim de Mediapart font jaser. Et ses anciens partenaires tricolores ne se montrent pas tous cléments à son égard. France 98 se déchire Lilian Thuram avait tout d'abord ouvert le bal en s'en prenant directement à Blanc, laissant entendre qu'il était plutôt pour sa démission. Des propos qui n'avaient pas plu à Christophe Dugarry, qui s'était emporté contre l'ancien défenseur. «Ce qui me gêne chez Lilian Thuram, c'est sa volonté de passer pour le juge de la cour suprême», avait-il lâché. Mais ce jeudi, de nouvelles critiques fusent contre l'ancien coach de Bordeaux. emplacement publicitaire Si Patrick Vieira estime que Blanc n'est pas raciste, il se montre tout de même scandalisé par les propos révélés. «Quand je lis qu'il a dit que 'les Espagnols, ils disent : Nous, on n'a pas de problème. Des Blacks, on n'en a pas', ou 'qu'est-ce qu'il y a comme grands, costauds, puissants ? Des Blacks', c'est scandaleux ! Ce sont des propos graves», a indiqué le milieu de Manchester City au Monde. Le Mancunien n'a pas caché son indignation dans cette affaire et attend des sanctions. Lizarazu défend Blanc De son côté, Bernard Lama ne semble également pas contre un départ du sélectionneur français. «Personnellement, quand je ne me sens pas bien quelque part ou que je me sens en faute, j'assume mes responsabilités et je prends les décisions qu'il faut. (...) Les propos, il les a tenus. Il n'a pas pu se faire piéger», a indiqué l'ancien gardien parisien. La situation devient donc difficile pour Blanc. Mais doit-il pour autant démissionner ? «Pour moi c'est non. Ce sera un chaos encore plus grand s'il part», a déclaré Bixente Lizarazu. Les champions du monde 1998 commencent donc à se déchirer sur cette polémique, qui devrait continuer à faire couler beaucoup d'encre lors des prochains jours. Alors que tous les regards se tournent à présent sur Blanc, ce dernier reste dans son mutisme depuis ses excuses publiques le week-end dernier. Une chose est certaine le «Président» se retrouve fragilisé et il n'est pas sûr que l'équipe de France traverse cet épisode sans dommage...
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique MONDIAL 2026
26/06 VIDEOS : Dembélé, un triplé en 25 minutes !26/06 Côte d'Ivoire : Schweinsteiger se justifie26/06 CdM : Norvège 1-3 France (mi-tps)26/06 CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits26/06 EdF : la fierté de Lacroix26/06 Sondage MF : la France va l'emporter !26/06 VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...26/06 CdM : Sénégal-Irak, les compos26/06 CdM : Norvège-France, les compos26/06 EdF : la FIFA a refusé un brassard noir !26/06 PHOTOS : le vestiaire des Bleus est prêt26/06 EdF : une première depuis 2006 ce soir ?26/06 Pays-Bas : Koeman se méfie du Maroc26/06 Norvège : un gros turnover contre les Bleus ?26/06 Turquie : Montella a aimé la réaction
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire Sondage Maxifoot
22h41VIDEOS : Dembélé, un triplé en 25 minutes !22h29Dortmund : Newcastle surveille Nmecha22h10Côte d'Ivoire : Schweinsteiger se justifie21h51CdM : Norvège 1-3 France (mi-tps)21h27Tottenham : un nouveau contrat pour Kinsky21h02PFC : Kombouaré, le grand flou mais...20h45Lille : un accord avec Önal20h30CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits20h28EdF : la fierté de Lacroix20h11Real : Ceballos a été libéré (officiel)20h04Rennes : Lemaître a bien signé (officiel)20h03Sondage MF : la France va l'emporter !19h57VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...19h40CdM : Sénégal-Irak, les compos19h35CdM : Norvège-France, les compos19h30Lyon : Kang, le deal est validé (officiel)19h27Affaire : Hakimi se pourvoit en cassation19h15EdF : la FIFA a refusé un brassard noir !19h01PSG : Ramos, accord trouvé avec Milan !18h40PHOTOS : le vestiaire des Bleus est prêt18h22Lyon : Ouédraogo en approche18h08Lens : c'est fait pour Cuisance (officiel)18h05DNCG : l'OM et l'OL sanctionnés !17h49EdF : une première depuis 2006 ce soir ?
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco25/06Espagne : Fabian Ruiz recadre la TVE !26/06OM : prix fixé pour Aubameyang25/06EdF : 5 changements face à la Norvège ?25/06Real : Mourinho demande deux renforts en plus25/06Lens : un ancien de l'OM en approche
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

