Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Dugarry défend Blanc et charge Thuram
Par Pierre-Damien Lacourte - Equipe De France, Mise en ligne: le 04/05/2011 à 19h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Christophe Dugarry est monté au créneau ce mercredi pour défendre Laurent Blanc. Le champion du monde 98, qui a peur que le sélectionneur tricolore décide de démissionner, se montre également virulent à l'égard de Lilian Thuram, devenu un «donneur de leçons» selon lui.

Dugarry défend Blanc et charge Thuram
Christophe Dugarry se montre sans pitié à l'égard de Lilian Thuram.

Pour Christophe Dugarry, c'est tout simplement impensable. Qu'on puisse accuser Laurent Blanc d'être raciste, l'ancien Marseillais et Bordelais ne le comprend absolument pas et a fait part de ses craintes ce mercredi. Notamment celles de voir le sélectionneur tricolore, en pleine tempête, décider de rendre son tablier. Avec toutes les conséquences que cela engendrerait pour le football français.

«Je suis inquiet aujourd'hui de voir Laurent Blanc éventuellement s'en aller. On le met en difficulté en pensant à le virer, mais il peut aussi démissionner, a indiqué Dugarry sur Infosport. J'ai peur qu'il en ait marre. J'espère qu'il n'est pas trop tard. Il n'a pas besoin de mon soutien, mais j'ai peur pour le football français, peur pour lui, peur qu'on retrouve le chaos.»

«Evra, il fallait presque le guillotiner»

En revanche, celui qui est aujourd'hui consultant pour Canal+ ne porte plus vraiment Lilian Thuram dans son coeur. Dugarry s'en est violemment pris à son ancien partenaire chez les Bleus. «Ce qui me gêne chez Lilian Thuram, c'est sa volonté de passer pour le juge de la cour suprême, s'est emporté l'ex-Bordelais. J'ai l'impression qu'il veut donner des leçons de comportement à tout le monde. Patrice Evra, il fallait presque le guillotiner. Là, je lis dans les journaux sportifs qu'il faudrait virer Laurent Blanc.»

«A travers son discours, il devrait faire preuve de tolérance, d'unité, de solidarité, a poursuivi Dugarry. Je le trouve dur, agressif. En 1998, on a réussi à créer quelque chose d'extraordinaire, une unité. J'ai l'impression que par son comportement, il essaie de diviser le football français. Il connaît très bien Laurent Blanc et sait que ce n'est pas quelqu'un de raciste, que les choses peuvent être mal interprétées et que les amalgames peuvent être vite faits.» Dugarry tenait visiblement à rappeler certaines choses à l'ancien défenseur des Bleus.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB