Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Blanc nie en bloc pour l'affaire des quotas
Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 29/04/2011 à 14h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que les dirigeants du football français s'unissent pour dénoncer les accusations de Mediapart sur une mise en place de quotas discriminatoires dans les centres de formation, Laurent Blanc a également tenu à réagir. Mis en cause dans cette affaire, le sélectionneur des Bleus n'est pas au courant d'un tel projet, mais affirme que la double nationalité pose problème.

Blanc nie en bloc pour l'affaire des quotas
Blanc est agacé par les accusations de Mediapart

Le football français est secoué depuis jeudi par une drôle d'affaire. En effet, selon Mediapart, les dirigeants de la Fédération française de football souhaiteraient mettre en place des quotas discriminatoires raciaux dans les centres de formation. Marseille et Lyon auraient d'ailleurs déjà instauré ce système. Alors que les deux clubs ont démenti ces accusations, Laurent Blanc a également réagi.

Accusé d'avoir participé à la mise en place d'un tel système, le sélectionneur de l'équipe de France nie en bloc. «Je n'ai pas à me défendre, parce que je ne suis pas coupable. Pour moi, il n'y a pas de projet de quotas, c'est faux. Et c'est un mensonge de dire que le sélectionneur y a participé. Je ne peux donc pas parler d'une chose qui n'existe pas. Qu'on m'associe à une discrimination, ça me dérange, c'est contraire à mes valeurs», a expliqué le Cévenol en conférence de presse.

La FFF ouvre une enquête interne

Sur ce sujet sensible, le technicien tricolore assure qu'aucune discussion n'a eu lieu en sa présence sur une limitation de joueurs français issus de l'immigration africaine ou nord-africaine. La question des joueurs possédant la double nationalité, qui partent jouer pour un autre pays, est en revanche bien réelle, mais ne justifie pas l'adoption de quotas. «On a le droit d'en parler de ça non ? Ce n'est pas parce qu'on est à un an de la présidentielle qu'on ne doit plus parler pendant un an», a lâché Blanc.

De son côté, la FFF a annoncé l'ouverture d'une enquête interne afin de faire la lumière sur cette affaire et distribuer d'éventuelles sanctions. C'est en tout cas le souhait de Blanc, si certaines personnes ont pensé à un tel projet. «Si des gens, au sein de la Fédération ont préconisé des quotas, il faut les punir», a-t-il indiqué. Les prochaines semaines vont encore être mouvementées au sein de la 3F...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB