Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Saison terminée pour Mexès, un casse-tête pour les Bleus
Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 04/04/2011 à 20h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Blessé face à la Juventus Turin (0-2) dimanche, Philippe Mexès a déjà terminé sa saison. Les premiers examens ont révélé une rupture des ligaments croisés du genou gauche. L'international français devra donc se faire opérer et sera absent pendant plusieurs mois. Une mauvaise nouvelle pour Laurent Blanc et l'équipe de France.

Saison terminée pour Mexès, un casse-tête pour les Bleus
Mexès a disputé son dernier match de la saison contre la Juve

Sorti sur blessure dimanche soir face à la Juventus Turin (0-2), Philippe Mexès en sait un peu plus sur sa blessure et la nouvelle n'est pas réjouissante. Dans un communiqué, l'AS Rome indique que son défenseur central souffre d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche et qu'il devra être opéré dans les prochains jours. Une telle intervention chirurgicale engendre en général une indisponibilité comprise entre quatre et six mois.

Autant dire que le Romain a déjà terminé sa saison. Une grande déception, puisque l'international français alignait les bonnes prestations depuis plusieurs mois en club. Libre en juin prochain, Mexès a séduit de nombreux cadors européens, qui rêvaient de s'offrir gratuitement un international. La presse italienne annonce d'ailleurs depuis des semaines un accord avec le Milan AC, mais l'information n'a jamais été confirmée. Cette blessure pourrait en tout cas refroidir plusieurs prétendants.

Mexès complique la tâche de Blanc

Le Giallorosso est également stoppé dans son élan en sélection. Souvent absent en équipe de France ces dernières années, l'ancien Auxerrois est devenu le véritable patron de la défense tricolore depuis l'arrivée de Laurent Blanc sur le banc. Associé à Adil Rami pour former la charnière centrale, Mexès devra donc laisser sa place pour les prochaines rencontres et le sélectionneur des Bleus devra modifier sa défense centrale pour la première fois depuis sa prise de fonction.

Un casse-tête en perspective pour le Cévenol, qui doit donc changer ses plans pour le match face à la Biélorussie (3 juin), comptant pour les éliminatoires à l'Euro 2012. Surtout que les rencontres amicales contre l'Ukraine (6 juin) et la Pologne (9 juin) se joueront seulement quelques jours plus tard. Un calendrier qui ne permettra donc pas au «Président» de faire travailler les automatismes au sein de son arrière-garde avant d'affronter les Biélorusses. Mamadou Sakho ou Laurent Koscielny font figure de favoris pour pallier l'absence de Mexès.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB