Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
France - Luxembourg, ce qu’en pensent les spécialistes
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 26/03/2011 à 11h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'équipe de France a assuré l'essentiel au Luxembourg vendredi soir, à savoir la victoire (0-2), mais elle n'a convaincu personne. Malgré ce sixième succès d'affilée, les Bleus ont été poussifs, à l'image des deux ex-bannis, Ribéry et Evra. L'avis des spécialistes…

France - Luxembourg, ce qu’en pensent les spécialistes
Ribéry, Evra et Gourcuff n'ont pas dissipé les doutes

De retour en Bleu face au Luxembourg, Patrice Evra et Franck Ribéry ont été épiés. Alors que l'on était en droit d'attendre de leur part un match plein, les deux ex-bannis sont apparus tendus et ont livré au final une prestation médiocre. Dans son ensemble, l'équipe de France n'a convaincu personne. Mais pour avoir un beau match, il faut deux équipes sur le terrain…

Bixente Lizarazu (consultant sur RTL) : «Le match n'était pas très intéressant. L'équipe de France est resté bloquée sur le système défensif luxembourgeois, on n'a pas trouvé beaucoup de solutions. C'était un match très poussif, quelconque de l'équipe de France. En fin de deuxième mi-temps, Ribéry a un peu plus percuté sur le côté gauche. Evra a été un peu fébrile et quelconque sur plan offensif. Sur ce genre de matchs, les latéraux doivent apporter plus, on a senti qu'il ne voulait pas prendre de risque. Le meilleur joueur en deuxième mi-temps a été M'Vila. Gourcuff s'en sort bien avec ce but qui sauve son match.»

Rolland Courbis (consultant sur RMC) : «Un Laval / Istres en Ligue 2 aurait été certainement mieux que ce match. Il n'y avait aucun rythme, pas de redoublement de passes. Je trépignais… Il n'y a pas eu de changements et je ne comprends pas. C'est un match où on peut partager les postes, on a beaucoup de questions à poser à Laurent Blanc. Ce 4-2-3-1 est un échec car quand tu vois que le ballon circule avec Evra, qui te donne l'impression d'être d'une décontraction et de dominer son sujet, ça fait peur.»

Pierre Ménès (journaliste sur Yahoo et Canal+) : (Evra) «Le contexte psychologique était particulier pour lui. Mais ça n'explique pas cette prestation sans saveur. On est en droit d'attendre beaucoup. Imprécisions techniques, apport offensif inexistant... Pas de doute : il est aussi mauvais avec les Bleus qu'avant sa suspension. (Ribéry) Comme pour Evra, le contexte ne l'a sans doute pas aidé et à sa décharge, il a été bien meilleur pendant ses vingt minutes passées à gauche que pendant tout le reste du match à droite. Mais bon, pas un dribble réussi, beaucoup de déchet technique... On est encore loin du meilleur Ribéry.»

Eric Di Meco (chroniqueur sur M6 et RMC) : «A part Mexès, on peut mettre tous les autres dans le même panier. Ils étaient moyens. Attention à Yoann Gourcuff, il risque d'être sifflé au Stade de France. Sur le match d'hier soir, je ne suis pas sûr qu'Evra soit supérieur à Clichy. Quant à Ribéry il faudra le rejuger sur d'autres matchs. Je me demande s'il ne faudra pas le mettre en concurrence avec Malouda sur le côté gauche. Ce dernier, ça fait longtemps qu'il n'a pas fait un bon match en équipe de France.»

Eugène Saccomano (journaliste sur RTL) : «Evra et Ribéry ont fait preuve de bonne volonté, ils veulent se racheter c'est une certitude. De là à dire qu'ils ont fait un bon match, certainement pas. A part ça, c'est une équipe de France qui a joué à trois à l'heure, décevante dans ses mouvements, dans ses relances… Elle a fait l'essentiel en prenant trois points. Il y a eu la confirmation, même s'il n'a pas marqué, du talent de Benzema.»

Jean-Michel Larqué (journaliste sur RMC) : «Il y a eu un déficit technique qui me fait peur dans les contrôles et quand on ne met pas du rythme, c'est souvent qu'entre les contrôles et les passes on met trop de temps. Il y a eu un nombre de passes latérales incalculable. Moi j'aime bien les vrais footballeurs qui font des passes vers l'avant et qui créent le décalage mais il y en a pas eu beaucoup comme M'Vila qui a joué 80% de ses balles latéralement. Gourcuff marque un joli but mais le reste de son match est très moyen. Le seul coup de pied arrêté qu'il ne frappe pas amène le but de Mexès.»

Prochain match pour les Bleus, mardi soir en amical au Stade de France, face à la Croatie.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB