Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : Ménez veut être mieux qu’un joker
Par Pierre-Damien Lacourte - Equipe De France, Mise en ligne: le 08/02/2011 à 10h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En l'absence de Nasri et Valbuena, blessés, Laurent Blanc a rappelé Jérémy Ménez pour affronter le Brésil demain mercredi. Auteur de prestations remarquées avec la Roma, l'ancien Monégasque ne veut surtout pas entendre qu'il profite du forfait de plusieurs joueurs pour effectuer son retour en sélection.

EdF : Ménez veut être mieux qu’un joker
Jérémy Ménez ne veut pas passer pour un remplaçant de luxe.

Le 3 septembre dernier, la France recevait la Biélorussie. Ce jour-là, les Bleus s'inclinaient 1-0 et Jérémy Ménez connaissait sa deuxième et dernière sélection. Brouillon, voire nonchalant et donc agaçant, l'attaquant de la Roma avait fortement déçu. Au point de ne plus être revu sous le maillot frappé du coq malgré des prestations remarquées avec son club.

Mais avec les blessures de Samir Nasri et de Mathieu Valbuena, Laurent Blanc a décidé de redonner une chance à l'ancien Monégasque, qui fait partie des 23 joueurs appelés à affronter le Brésil demain mercredi. Mais ne dites surtout pas à Ménez que son retour est dû aux forfaits de plusieurs joueurs à son poste.

«Je ne l'ai volé à personne»

«Ce n'est pas parce qu'il y a des absents que j'ai plus de chances. Si j'ai été appelé, c'est parce que je le mérite, a fait savoir l'attaquant giallorosso en conférence de presse. Je ne l'ai volé à personne. A moi de rester tranquille sans pression et de jouer mon jeu que je démontre depuis un certain temps avec mon club.»

L'ex-Sochalien estime aujourd'hui qu'on attend peut-être un peu trop de lui : «Je n'ai que deux sélections dont une qui ne s'est pas trop bien passée. Il n'y a pas non plus le feu au lac. C'est vrai que je n'avais pas été bon. Mais je me suis remis en question. Je me suis mis dans mon coin et j'ai bossé. C'est le travail qui a payé.»

Ne pas gâcher cette seconde chance

Ménez n'entend pas maintenant gâcher la seconde chance que lui offre le sélectionneur tricolore. D'autant que le joueur pense pouvoir être plus à son avantage face au Brésil que contre la Biélorussie. «Ce sera peut-être plus facile pour les joueurs offensifs car il y aura plus d'espaces pour provoquer la défense et se créer des occasions», estime le Romain. A lui de se montrer à la hauteur désormais.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB