Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : Malouda plus brésilien que français ?
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 07/02/2011 à 11h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La France affronte le Brésil mercredi en amical. Un rendez-vous très particulier pour Florent Malouda, le plus brésilien de tous les joueurs français. Le Guyanais a expliqué la relation étroite qu'il a toujours entretenue avec ce pays, au point de l'avoir supporté contre les Bleus lors de la finale du Mondial 98…

EdF : Malouda plus brésilien que français ?
F. Malouda, vrai français ou faux brésilien ?

Affronter le Brésil est toujours un évènement. Mais le match amical programmé mercredi au Stade de France aura une saveur particulière pour l'un des vingt-trois joueurs français retenus par Laurent Blanc : Florent Malouda. Le milieu de terrain offensif des Bleus né en Guyane a expliqué ses liens étroits avec le quintuple vainqueur de la Coupe du monde. «Je me sens forcément brésilien» , a-t-il avancé.

«Je me sens déjà Brésilien par alliance. Ma femme est originaire du Brésil, mes enfants sont à moitié brésiliens, et toute ma belle-famille est brésilienne. Je ne maîtrise pas le Portugais, même si je le comprends. Et puis la Guyane et le Brésil sont très proches. Il y a un mélange des cultures en Guyane avec une forte colonie brésilienne» , a expliqué Malouda au quotidien Le Parisien.

Petit, Malouda rêvait de jouer pour le Brésil

La Guyane appartient certes à la France mais la proximité géographique avec le Brésil explique facilement le penchant de Malouda pour la Seleçao. «Petit, je rêvais de jouer pour le Brésil et un club brésilien. En ayant grandi en Guyane, je me disais que la France était loin et que j'avais plus de chances de réussir là-bas» , a ajouté Malouda. Débarquer à Châteauroux a dû, il est vrai, lui faire un choc… L'ancien Lyonnais révélé par Guingamp a même avoué avoir supporté le Brésil lors de la finale contre la France en 1998 !

«On était en stage à Rodez avec Châteauroux. Nous avions fait des paris et j'avais parié sur le Brésil. A 1-0, j'ai commencé à m'enfoncer sur ma chaise. A 2-0, j'ai fui dans ma chambre et après le match, tous les joueurs ont tambouriné à ma porte pour récolter l'argent. Je l'avoue, j'étais pour le Brésil» , ne cache pas Malouda qui a déjà eu la chance de jouer et battre la sélection auriverde en quarts de finale de la Coupe du monde 2006 en Allemagne (1-0). Mercredi soir, espérons qu'il ne se trompera pas de vestiaire…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB