Blanc entretient le mystère sur le cas Ribéry
Après une année 2010 catastrophique sur le plan sportif comme dans sa vie privée, le milieu offensif du Bayern Munich Franck Ribéry espérait rapidement faire son retour en équipe de France mais une nouvelle blessure a contrarié les plans du Bavarois. Laurent Blanc a donné son sentiment ce lundi sur la situation de l'ancien Marseillais. ![]() Laurent Blanc semble compter sur Ribéry pour l'avenir des Bleus. Le milieu offensif du Bayern Munich Franck Ribéry (27 ans, 12 matchs et 2 buts cette saison en Bundesliga) fera-t-il son retour chez les Bleus lors de la rencontre amicale face au Brésil, programmée le 9 février prochain au Stade de France ? Une question qui reste en suspens à trois semaines de ce match de gala en raison de la blessure du Munichois. Le président ne ferme pas la porte Victime d'une élongation au genou lors de la rencontre sur le terrain du VfL Wolfsburg (1-1) dans le cadre de la 18e journée de Bundesliga, Franck Ribéry sera éloigné des terrains pour les deux prochaines semaines. Si un retour à la compétition est envisageable avant la fin du mois de janvier, rien ne garantit sa présence dans le groupe France début février pour le match face au Brésil. L'ancien joueur de l'OM espérait pourtant beaucoup de ce rendez-vous après une année 2010 à oublier. emplacement publicitaire La blessure de l'un des principaux mutins de Knysna a fait réagir le sélectionneur des Bleus ce lundi. Laurent Blanc s'est montré plutôt évasif quant à la présence du joueur du Bayern au Stade de France. «Pour l'instant, je ne peux rien vous répondre. D'après ce que je sais, c'est moins grave que ce qu'on pouvait penser. Maintenant, il va falloir voir comment sa blessure évolue» , a commenté le technicien tricolore lors de la présentation du nouveau maillot de l'équipe de France. Ribéry a-t-il réellement digéré le Mondial ? Alors que les partisans de l'ancien Marseillais espèrent revoir rapidement l'international français sous le maillot bleu, certains supporters ont en revanche du mal à faire l'impasse sur les évènements qui ont entaché l'image du football français en Afrique du Sud. Laurent Blanc est également revenu sur cet épisode douloureux. «Pour Ribéry, cette blessure est d'autant plus délicate que l'année 2010 a été difficile et assez éprouvante à tous les niveaux pour lui. Voilà cette blessure n'est pas la meilleure façon de commencer une saison. J'aurai d'ailleurs l'occasion de lui dire» , a expliqué le sélectionneur national. En conclusion, le patron des Bleus a tout de même laissé une piste sur sa volonté de réintégrer le joueur du Bayern Munich dans le groupe France. Le président a en effet regretté ce nouveau contretemps tout en envoyant un message positif au Munichois à environ trois semaines du match face au Brésil. «C'est dommage parce qu'il avait hâte de prouver sa valeur au Bayern Munich et en équipe nationale. Maintenant, il va falloir qu'il soit patient afin de bien récupérer. Il faut se remettre bien en jambes» , a confié le coach tricolore.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique MONDIAL 2026
26/06 VIDEOS : Dembélé, un triplé en 25 minutes !26/06 Côte d'Ivoire : Schweinsteiger se justifie26/06 CdM : Norvège 1-3 France (mi-tps)26/06 CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits26/06 EdF : la fierté de Lacroix26/06 Sondage MF : la France va l'emporter !26/06 VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...26/06 CdM : Sénégal-Irak, les compos26/06 CdM : Norvège-France, les compos26/06 EdF : la FIFA a refusé un brassard noir !26/06 PHOTOS : le vestiaire des Bleus est prêt26/06 EdF : une première depuis 2006 ce soir ?26/06 Pays-Bas : Koeman se méfie du Maroc26/06 Norvège : un gros turnover contre les Bleus ?26/06 Turquie : Montella a aimé la réaction
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire Sondage Maxifoot
22h41VIDEOS : Dembélé, un triplé en 25 minutes !22h29Dortmund : Newcastle surveille Nmecha22h10Côte d'Ivoire : Schweinsteiger se justifie21h51CdM : Norvège 1-3 France (mi-tps)21h27Tottenham : un nouveau contrat pour Kinsky21h02PFC : Kombouaré, le grand flou mais...20h45Lille : un accord avec Önal20h30CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits20h28EdF : la fierté de Lacroix20h11Real : Ceballos a été libéré (officiel)20h04Rennes : Lemaître a bien signé (officiel)20h03Sondage MF : la France va l'emporter !19h57VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...19h40CdM : Sénégal-Irak, les compos19h35CdM : Norvège-France, les compos19h30Lyon : Kang, le deal est validé (officiel)19h27Affaire : Hakimi se pourvoit en cassation19h15EdF : la FIFA a refusé un brassard noir !19h01PSG : Ramos, accord trouvé avec Milan !18h40PHOTOS : le vestiaire des Bleus est prêt18h22Lyon : Ouédraogo en approche18h08Lens : c'est fait pour Cuisance (officiel)18h05DNCG : l'OM et l'OL sanctionnés !17h49EdF : une première depuis 2006 ce soir ?
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco25/06Espagne : Fabian Ruiz recadre la TVE !26/06OM : prix fixé pour Aubameyang25/06EdF : 5 changements face à la Norvège ?25/06Real : Mourinho demande deux renforts en plus25/06Lens : un ancien de l'OM en approche
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

