Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Blanc entretient le mystère sur le cas Ribéry
Par Romain Boselli - Equipe De France, Mise en ligne: le 17/01/2011 à 22h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après une année 2010 catastrophique sur le plan sportif comme dans sa vie privée, le milieu offensif du Bayern Munich Franck Ribéry espérait rapidement faire son retour en équipe de France mais une nouvelle blessure a contrarié les plans du Bavarois. Laurent Blanc a donné son sentiment ce lundi sur la situation de l'ancien Marseillais.

Blanc entretient le mystère sur le cas Ribéry
Laurent Blanc semble compter sur Ribéry pour l'avenir des Bleus.

Le milieu offensif du Bayern Munich Franck Ribéry (27 ans, 12 matchs et 2 buts cette saison en Bundesliga) fera-t-il son retour chez les Bleus lors de la rencontre amicale face au Brésil, programmée le 9 février prochain au Stade de France ? Une question qui reste en suspens à trois semaines de ce match de gala en raison de la blessure du Munichois.

Le président ne ferme pas la porte

Victime d'une élongation au genou lors de la rencontre sur le terrain du VfL Wolfsburg (1-1) dans le cadre de la 18e journée de Bundesliga, Franck Ribéry sera éloigné des terrains pour les deux prochaines semaines. Si un retour à la compétition est envisageable avant la fin du mois de janvier, rien ne garantit sa présence dans le groupe France début février pour le match face au Brésil. L'ancien joueur de l'OM espérait pourtant beaucoup de ce rendez-vous après une année 2010 à oublier.

La blessure de l'un des principaux mutins de Knysna a fait réagir le sélectionneur des Bleus ce lundi. Laurent Blanc s'est montré plutôt évasif quant à la présence du joueur du Bayern au Stade de France. «Pour l'instant, je ne peux rien vous répondre. D'après ce que je sais, c'est moins grave que ce qu'on pouvait penser. Maintenant, il va falloir voir comment sa blessure évolue» , a commenté le technicien tricolore lors de la présentation du nouveau maillot de l'équipe de France.

Ribéry a-t-il réellement digéré le Mondial ?

Alors que les partisans de l'ancien Marseillais espèrent revoir rapidement l'international français sous le maillot bleu, certains supporters ont en revanche du mal à faire l'impasse sur les évènements qui ont entaché l'image du football français en Afrique du Sud. Laurent Blanc est également revenu sur cet épisode douloureux. «Pour Ribéry, cette blessure est d'autant plus délicate que l'année 2010 a été difficile et assez éprouvante à tous les niveaux pour lui. Voilà cette blessure n'est pas la meilleure façon de commencer une saison. J'aurai d'ailleurs l'occasion de lui dire» , a expliqué le sélectionneur national.

En conclusion, le patron des Bleus a tout de même laissé une piste sur sa volonté de réintégrer le joueur du Bayern Munich dans le groupe France. Le président a en effet regretté ce nouveau contretemps tout en envoyant un message positif au Munichois à environ trois semaines du match face au Brésil. «C'est dommage parce qu'il avait hâte de prouver sa valeur au Bayern Munich et en équipe nationale. Maintenant, il va falloir qu'il soit patient afin de bien récupérer. Il faut se remettre bien en jambes» , a confié le coach tricolore.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2020


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB