Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Messi, le début d’un règne ?
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Espagne, Mise en ligne: le 11/01/2011 à 08h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A 23 ans seulement, Lionel Messi vient déjà de remporter son deuxième Ballon d'Or, le deuxième consécutif. Malgré une Coupe du monde ratée, l'attaquant argentin, tellement hors normes, a su damer le pion à ses coéquipiers du FC Barcelone. Pour Jean-Michel Larqué, c'est probablement le début d'un règne.

Messi, le début d’un règne ?
Lionel Messi et son deuxième Ballon d'Or.

Grand favori de la presse espagnole, Xavi s'inquiétait de voir la cote d'Andres Iniesta grimper en flèche quelques heures avant l'annonce du verdict. Contre toute attente, c'est finalement Lionel Messi qui a été sacré FIFA Ballon d'Or 2010 hier lundi. Une petite surprise quand même, tant l'Argentin était passé à côté de sa Coupe du monde alors que ses coéquipiers du FC Barcelone avaient eux décroché le graal en juillet dernier.

Pour vous aussi d'ailleurs, puisqu'en décembre dernier, les lecteurs de Maxifoot avaient voté en majorité pour Iniesta (51%), devant Messi (25,8%) et Xavi (23,2%). A 23 ans seulement, le génie du Barça vient donc de décrocher son deuxième Ballon d'Or, le deuxième consécutif. Peut-être le début d'un règne. Surtout si les jurés se mettent enfin à regarder d'abord le talent du joueur avant son palmarès. Avec 34 buts en Liga et 8 en Ligue des Champions la saison dernière, et déjà 18 en championnat et 6 en C1 cette saison, Messi fait un magnifique lauréat.

Bientôt l'égal de Platini ?

Jean-Michel Larqué en est d'ailleurs persuadé. L'Argentin est parti pour durer. «Il peut en gagner beaucoup d'autres. Si en plus, il a la chance d'être dans une équipe d'Argentine qui va plus loin qu'elle ne l'a été en Afrique du Sud... Ce n'est peut-être que le début d'un règne», a réagi le consultant sur L'Equipe TV avant de comparer l'Argentin à un célèbre artiste : «Il invente tout le temps. Messi, c'est un génie. Et à la manière d'un Picasso, il est capable de surprendre en permanence.»

L'Argentin est peut-être parti pour entrer dans la légende du trophée. A ce jour, ils sont trois à l'avoir remporté à trois reprises : Johan Cruyff (1971, 1973, 1974), Michel Platini (1983, 1984, 1985) et Marco van Basten (1988, 1989, 1992). Seul le Français a réussi l'exploit de décrocher le Ballon d'or trois fois consécutivement. Messi peut maintenant ambitionner d'égaler l'ancien n°10 des Bleus. Avant peut-être de faire encore mieux que lui. L'Argentin a encore de nombreuses années devant lui pour atteindre ce but.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB