Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Domenech ne veut plus être la "poupée vaudou" nationale
Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 08/12/2010 à 17h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Licencié pour faute grave de la FFF, Raymond Domenech espère bien obtenir 2,9 millions d'euros. Les deux parties auront rendez-vous le 14 avril prochain pour une audience de conciliation. Touché par les critiques, l'ancien sélectionneur des Bleus s'est attaché les services d'une société de gestion et de communication de crise afin de ne plus servir de «poupée vaudou» .

Domenech ne veut plus être la
Domenech réclame 2,9 millions d'euros à la FFF

L'attente sera longue pour Raymond Domenech et la Fédération française de football, qui devront s'affronter juridiquement au sujet du licenciement pour faute grave de l'ancien sélectionneur de l'équipe de France. Les deux parties devront patienter jusqu'au 14 avril prochain, date à laquelle a été fixée l'audience de conciliation devant le Conseil des prud'hommes. Une première étape pour le technicien français, qui réclame 2,9 millions d'euros.

Pour rappel, Domenech avait été licencié suite à son refus de serrer la main du sélectionneur de l'Afrique du Sud, Carlos Alberto Parreira, et son implication dans l'épisode de la grève des joueurs, en ne prévenant pas Jean-Pierre Escalettes des insultes de Nicolas Anelka, puis en lisant la fameuse lettre. Si la FFF avait trouvé une excuse pour se débarrasser d'un homme qui dérangeait à l'époque, elle doit à présent composer avec cette affaire qui pourrait bien s'éterniser.

Domenech change de communication

Dans cinq mois, les deux parties tenteront de trouver une solution à l'amiable lors de cette audience, mais l'affaire devra être jugée en novembre 2011, si aucun accord n'est trouvé. Autant dire que la 3F n'a pas fini d'entendre parler de Domenech. Ce dernier ne veut plus être le bouc émissaire du fiasco des Bleus en Afrique du Sud. C'est pour cela qu'il s'est attaché les services d'une société de gestion et de communication de crise. Domenech ne souhaite «plus voir son nom et son image instrumentalisés pour masquer les manquements des instances du football», a indiqué son cabinet d'avocats.

La fédération doit donc assumer sa part de responsabilité dans les derniers échecs de la sélection tricolore. «En clair, Raymond Domenech a toujours été sobre dans sa communication et ne veut plus servir de poupée vaudou exhibée par les membres du conseil fédéral pour masquer des querelles de personnes et des carences de la gouvernance à la FFF», a expliqué une source proche du dossier. Si Domenech s'éclate avec les Poussins de l'AC Boulogne-Billancourt et aux tables de poker, la FFF a encore de nombreux problèmes à régler.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB