Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
La France, les Bleus, la Marseillaise, la grève, Anelka en remet une couche
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 30/11/2010 à 21h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Nicolas Anelka, le retour. On croyait la page tournée, mais l'ancien attaquant de l'équipe de France a remis le couvert. Le banni des Bleus a livré son opinion sans concession sur la France, la Marseillaise, la grève, sa suspension…

La France, les Bleus, la Marseillaise, la grève, Anelka en remet une couche
N. Anelka a une nouvelle fois démenti avoir insulté Domenech

Dans une interview accordée au magazine les Inrockuptibles à paraitre mercredi, Nicolas Anelka (31 ans, 69 sélections et 14 buts) a croisé ses points de vue sur la vie et le monde avec le rappeur Booba. Le vrai visage de la France, l'immonde Marseillaise, les propos rapportés par L'Equipe, sa décision de prendre sa retraite internationale, son point de vue sur la grève du bus de Knysna, tout y passe…

L'ancien attaquant des Bleus, exclu du groupe après le match de Coupe du monde face au Mexique et suspendu 18 matchs par la Fédération française de football, n'est visiblement pas prêt à quitter Londres pour rentrer en France…

Anelka et La Marseillaise

Alors que l'actuel sélectionneur Laurent Blanc a incité ses joueurs à chanter l'hymne national avant chaque rencontre de l'équipe de France, Anelka a dit tout le mal qu'il pensait de La Marseillaise. «En équipe de France, je n'ai jamais voulu chanter La Marseillaise, ça ne m'est jamais venu à l'idée. Et si on m'avait demandé de le faire, j'aurais refusé, j'aurais quitté l'équipe.» Reste à savoir pourquoi... S'il pense comme son copain rappeur Booba, il se pourrait que le sang impur qui abreuve nos sillons lui pose un problème.

Anelka et «le vrai visage de la France»

Quand elle gagnait en 1998, la France était black, blanc, beur. Mais quand elle a perdu en 2010, «on a vu le vrai visage de la France» , a asséné l'attaquant de Chelsea. «Dans les moments difficiles, on voit ce que les gens pensent vraiment. On disait : Ribéry a frappé Gourcuff. Gourcuff, le bon Français, Ribéry, le musulman…» , a-t-il argumenté. «C'est parti trop loin. Quand on ne gagne pas, en France, on parle tout de suite des religions, des couleurs» , a-t-il jugé.

Anelka n'aurait pas fait grève, il serait parti

Suite au renvoi de Nicolas Anelka lors de la dernière Coupe du monde, les Bleus lui avaient manifesté leur soutien en refusant de s'entraîner. Pour Anelka, ce n'était visiblement pas suffisant. «Moi, si Evra ou Abidal avaient été virés, je serais parti avec eux. Chacun sa façon de fonctionner.» Mais au vu du tôlé suscité par la grève, que ce serait-il passé si les joueurs avaient levé le camp ?

Anelka maintient sa version

Suspendu 18 matchs par la Fédération française de football suite aux évènements, Anelka a une nouvelle fois démenti avoir tenu les propos rapportés par L'Equipe ( «Vas te faire enculer, sale fils de pute» , ndlr) à l'encontre de Raymond Domenech dans le vestiaire du match face au Mexique. «Je n'ai pas dit ce qui était en Une de L'Equipe. Si vraiment j'avais dit ça, je l'aurais assumé. C'est grave, c'est super grave. J'ai toujours assumé. Ils ont fait leur Une avec quelque chose que je n'ai pas dit» , a réaffirmé l'ancien Parisien.

Anelka avait décidé d'arrêter après le Mondial

En démentant la version du quotidien sportif, Anelka ne cherche pas à réduire sa suspension. En effet, l'ancien Parisien avait quoi qu'il arrive décidé de prendre sa retraite internationale. «La vérité, c'est que j'avais dit à Domenech, avant la Coupe du monde, que j'arrêterais la sélection après la compétition, quoi qu'il arrive» , a-t-il confié. «La Fédération le sait aussi. Mais ils ne l'ont jamais dit. Ils veulent sortir grandis de cette histoire, comme s'ils avaient rétabli l'ordre» , a-t-il raillé. Anelka adresse ainsi un message clair et net à Laurent Blanc qui n'avait pour sa part pas fermé complètement la porte à un retour en Bleu de l'attaquant des Blues...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB