Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Aulas s'emporte, Anigo sort du placard, Dumas prêt à tuer les poussins...
Par Romain Rigaux - Top Declarations, Mise en ligne: le 30/10/2010 à 08h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Aulas s'emporte contre un journaliste, Anigo évoque sa relation avec Deschamps, Dumas s'en prend aux arbitres, Di Meco torpille Azpilicueta, Aulas avoue avoir giflé un supporter, Elber crache sur Lyon et la L1, Maradona se moque de Paul le poule... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Aulas s'emporte, Anigo sort du placard, Dumas prêt à tuer les poussins...
Une nouvelle semaine mouvementée pour Jean-Michel Aulas

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. J.-M. Aulas - «Je voulais lui dire les yeux dans les yeux qu'il s'est trompé, qu'il a mis en cause des joueurs, qu'il dit avoir des informations solides, mais qu'elles sont fausses sur toute la ligne. (...) Je trouve le procédé lâche, inique, vous êtes en dehors de l'éthique»

Le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, s'est emporté contre L'Equipe en conférence de presse après le nul face à Arles-Avignon (1-1). Le quotidien sportif avait confié que Cris aurait lâché à propos de Claude Puel «il est nul le coach !» . Une affirmation fausse selon le dirigeant des Gones : «A l'encontre de l'Olympique Lyonnais, il y a eu une page inadmissible dans L'Equipe de vendredi. Vincent Duluc est là. Je voulais lui dire les yeux dans les yeux qu'il s'est trompé, qu'il a mis en cause des joueurs, qu'il dit avoir des informations solides, mais qu'elles sont fausses sur toute la ligne. Les choses ne se sont absolument pas passées comme vous le racontez, en créant une polémique qui n'a pas lieu d'être. Je trouve le procédé lâche, inique, vous êtes en dehors de l'éthique.»

Aulas aurait quitté la salle en traitant le journaliste d' "enfoiré" . Il ne faut pas chercher le patron de l'OL en ce moment.

2. J. Anigo - «Placardisé ? Si ce n'était pas le cas, ça y ressemblait fortement. Pour être poli, je dirai que j'ai été oublié. Moi, comme Antoine Veyrat d'ailleurs. Nous sommes ressortis du placard durant les quinze derniers jours»

Annoncé en froid avec Didier Deschamps cet été, le directeur sportif de l'OM, José Anigo, continue de travailler dans l'ombre. Visiblement, la relation entre les deux hommes ne s'est pas vraiment améliorée. «Placardisé ? Si ce n'était pas le cas, ça y ressemblait fortement. Pour être poli, je dirai que j'ai été oublié. Moi, comme Antoine Veyrat d'ailleurs. Nous sommes ressortis du placard durant les quinze derniers jours. Je pense connaître une des raisons, mais je n'ai pas envie d'avoir mal à la tête. Il n'est pas nécessaire d'y revenir aujourd'hui alors que la saison est lancée. Vous savez, je n'ai pas oublié, mais cela ne m'empêche pas de vivre. (...) Nos relations ne se sont ni améliorées, ni dégradées. Cela nous permet de travailler correctement. Je n'interfère en rien dans son quotidien, je ne suis pas un élément bloquant. Nous sommes dans deux mondes différents.»

Même lorsque le calme revient du côté de l'OM, José Anigo ne peut pas s'empêcher de créer la polémique.

3. F. Dumas - «Heureusement que mon président m'a calmé. Sinon les petits poussins jaunes, je les aurais tués»

L'entraîneur de Caen, Franck Dumas, est connu pour son franc-parler. Le coach normand n'a visiblement pas apprécié l'arbitrage lors de la défaite en 8e de finale de la Coupe de la Ligue contre Lille (1-4) : «Heureusement que mon président m'a calmé. Sinon les petits poussins jaunes, je les aurais tués.»

Le président de l'Union nationale des arbitres de football, Bernard Saules, souhaite une sanction financière pour Dumas.

4. E. Di Meco - «Quand il est arrivé à l'OM, Jean-Claude Dassier nous a annoncé qu'il était le futur latéral droit de l'Espagne. Si c'est le cas, je mange un rat»

L'ancien joueur de l'OM, Eric Di Meco, n'est visiblement pas séduit par la recrue estivale marseillaise Cesar Azpilicueta : «Quand il est arrivé à l'OM, Jean-Claude Dassier nous a annoncé qu'il était le futur latéral droit de l'Espagne. Si c'est le cas, je mange un rat.»

Le latéral droit olympien n'a pour le moment pas justifié les 7 millions d'euros déboursés pour son transfert et Di Meco n'est pas près de manger un rat.

5. J.-M. Aulas - «C'est une chose très simple. Un individu s'en était déjà pris à Bernard Lacombe en première période. A la fin du match, ce même individu m'a insulté. J'ai fait ce que j'avais à faire, ce que tout homme aurait fait dans cette situation»

A l'issue de la rencontre Lyon - Arles-Avignon (1-1), le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, a giflé un supporter provençal : «C'est une chose très simple. Un individu s'en était déjà pris à Bernard Lacombe en première période. A la fin du match, ce même individu m'a insulté. J'ai fait ce que j'avais à faire, ce que tout homme aurait fait dans cette situation. Cet individu s'est ensuite excusé et j'ai accepté ses excuses.»

Faut-il donc répondre aux insultes par la violence ?

6. G. Elber - «Quand je suis arrivé à Lyon, j'ai regretté. Pour le style de jeu et pour le championnat français dans son ensemble»

Transféré à l'Olympique Lyonnais à l'été 2003, Giovane Elber n'a pas marqué les esprits lors de son passage en France. Visiblement, le Brésilien aussi n'a pas été séduit par son passage à Lyon : «Je suis parti déçu. Mais j'avais pris la décision de partir et je n'ai pas réfléchi. Quand je suis arrivé à Lyon, j'ai regretté. Pour le style de jeu et pour le championnat français dans son ensemble.»

Giovane Elber a été transféré la saison suivante au Borussia Mönchengladbach et n'a pas manqué à la Ligue 1.

7. D. Maradona - «Je suis content que tu sois parti. J'ai perdu le Mondial à cause de toi»

Le meilleur pronostiqueur de la Coupe du monde 2010, Paul le poulpe, s'est éteint mardi. Une bonne nouvelle pour Diego Maradona. El Pibe de Oro n'a visiblement pas apprécié que le mollusque pronostique la défaite de l'Argentine face à l'Allemagne (4-0) en quarts de finale : «Je suis content que tu sois parti. J'ai perdu le Mondial à cause de toi.»

Le successeur de Paul le poulpe a vu le jour à Montpellier et se nomme... Paul. Il sera utilisé pour pronostiquer les matchs de l'Euro 2012.

8. J. Mourinho - «Si cette année, au cours de laquelle j'ai tout gagné, je ne suis pas élu entraîneur de l'année, alors je ne le serai jamais»

L'entraîneur du Real Madrid, José Mourinho, estime être le mieux placé pour remporter le FIFA Ballon d'Or 2010 des entraîneurs : «Si cette année, au cours de laquelle j'ai tout gagné, je ne suis pas élu entraîneur de l'année, alors je ne le serai jamais.»

Si l'assurance de Mourinho peut en agacer certains, il faut reconnaître qu'il n'a pas complètement tort après son triplé Championnat-Coupe d'Italie-Ligue des Champions avec l'Inter Milan.

9. E. Chelle - «On sait que ce groupe n'est pas capable de s'autogérer, qu'il lui faut des coups de bâton pour avancer. Cela se passe bien en interne, la qualité est là»

Le RC Lens effectue un bien triste début de saison. Pour Eric Chelle, les Sang et Or ont besoin de se faire bouger pour rebondir et sauver leur place en Ligue 1 : «On vit ensemble depuis deux, trois ans. On sait que ce groupe n'est pas capable de s'autogérer, qu'il lui faut des coups de bâton pour avancer. Cela se passe bien en interne, la qualité est là. Bien sûr, ça se passerait mieux avec de meilleurs résultats.»

A la place des coups de bâton, Yohan Démont a choisi le coup de poing dans une porte ou un mur. Bilan : 4 à 5 semaines d'arrêt pour une fracture des phalanges.

10. M. Moratti - «Il nous a tout fait gagner, ils doivent avoir leur système. Pour ce qu'il a réalisé la saison dernière, je lui aurais même donné quatre mois de vacances s'il me les avait demandées»

Le président de l'Inter Milan, Massimo Moratti est surpris de ne pas voir son buteur Diego Milito parmi les 23 nominés pour le FIFA Ballon d'Or 2010 : «Je l'ai appelé, je regrette vraiment, c'est incroyable. Il nous a tout fait gagner, ils doivent avoir leur système. Pour ce qu'il a réalisé la saison dernière, je lui aurais même donné quatre mois de vacances s'il me les avait demandées.»

Auteur de 22 buts en Serie A la saison passée et grand artisan du triplé Championnat-Coupe d'Italie-Ligue des Champions, l'Argentin aurait mérité sa place dans la liste.

C'est sur l'oublié, Diego Milito, que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB