EdF : Blanc n’est pas dupe
Après ses deux victoires face à la Roumanie et au Luxembourg, la France en a provisoirement fini avec les éliminatoires de l'Euro 2012. Deux matchs amicaux attendent désormais les Bleus : contre l'Angleterre puis le Brésil. Deux adversaires prestigieux et surtout largement supérieurs aux tricolores selon Laurent Blanc. ![]() Laurent Blanc sait qu'il lui reste encore beaucoup de travail. Après les victoires face à la Roumanie et au Luxembourg, sur le même score de 2-0, Laurent Blanc peut être fier de lui. Le successeur de Raymond Domenech a su redonner le goût de la victoire aux Bleus, eux qui restent à présent sur trois succès consécutifs. Mais le sélectionneur tricolore n'est pas dupe pour autant. Il sait que ces deux récentes victoires tiennent aussi à la faiblesse de l'opposition. Les prochains rendez-vous qui attendent ses troupes, en amical à Wembley face à l'Angleterre le 17 novembre puis au Stade de France le 9 février contre le Brésil, risquent fort d'être une toute autre histoire. «Je vois déjà les titres : «On va savoir enfin ce que vaut l'équipe de France.» Ca, je n'en ai rien à faire. Les deux amicaux vont être des matchs pour essayer de progresser dans notre construction, a indiqué le champion du monde 98 ce mercredi. On va les jouer avec beaucoup de plaisir et l'intention de faire des résultats. Mais on n'est pas au niveau de ces équipes, il faut se rendre à l'évidence.» Le constat est clair. emplacement publicitaire «Ça fait un moment que l'Angleterre ne gagne plus rien» Mais que risque l'équipe de France face à des adversaires de ce calibre ? Face à l'Angleterre d'abord : pas grand-chose à vrai dire. D'une part, les Three Lions ne se portent pas tellement mieux et d'autre part, les Bleus seront doute plus motivés pour un match à Wembley, même sans enjeu, que pour une rencontre à Metz contre le Luxembourg. Laurent Blanc en a bien conscience : «Même si c'est toujours compliqué d'aller jouer là-bas, il faut quand même reconnaître que ça fait un moment que l'Angleterre ne gagne plus rien.» «Jouer à Wembley un Angleterre-France, ça reste particulier, ce sont des matchs très plaisants à jouer», a rappelé le sélectionneur. Face au Brésil, la donne sera sans doute différente. Pour Blanc, la Seleçao est sans doute ce qui se fait de mieux au monde à l'heure actuelle derrière l'Espagne. «Le Brésil fait partie des deux meilleures équipes du monde», estime le Cévenol. Même si Blanc juge que l'équipe de France est encore loin de ces deux nations, on a tout de même hâte d'y être. On en saura alors un peu plus sur le véritable niveau de ces nouveaux Bleus.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique EURO 2024
09/06 EdF : Olise dans un cercle très fermé09/06 EdF : "ce n'est pas Neymar", Micoud tance Mbappé09/06 Suisse : après les serpents, l'incendie...09/06 Audiences TV : 5 millions devant les Bleus09/06 EdF : Olise, les Nord-Irlandais impressionnés09/06 EdF : l'hommage d'O'Neill à Deschamps09/06 CdM 2026 : la FIFA confirme pour l'arbitre Artan09/06 EdF : Deschamps pas inquiet pour Mbappé09/06 EdF : Olise enflamme les réseaux08/06 EdF : Deschamps sans nostalgie08/06 EdF : une défense qui ne rassure pas08/06 EdF : Deschamps refuse de s'enflammer08/06 EdF : Deschamps trouve Olise "rayonnant"08/06 EdF : Deschamps calme le jeu pour Dembélé08/06 EdF : Tchouaméni voit des progrès
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire Sondage Maxifoot
17h28PSG : Besiktas se positionne pour Chevalier17h13Real : G. Garcia intéresse la Real Sociedad17h00Strasbourg : Bajic file en D3 allemande16h46PSG : Ramos évoque son rôle de supersub16h26Liverpool : Eichhorn dit non !16h07Lens : Sage va partir pour 3 M€15h59ASSE : Porto discute pour Stassin15h48Lens : accord entre Sage et Crystal Palace15h36Maroc : Ezzalzouli blessé pour 2 à 4 semaines15h16EdF : Olise dans un cercle très fermé14h50Aston Villa : la Juve cible Martinez14h37Arsenal : le Real s'active pour Calafiori14h17EdF : "ce n'est pas Neymar", Micoud ...14h01PSG : Kimmich a hésité en 202413h40Suisse : après les serpents, l'incendie...13h15Nantes : Lopes fait ses adieux12h57Real : Hugo Sanchez encense Mbappé12h32Atletico : le Real débarque pour Alvarez12h10Bayern : le prix d'Olise fixé à 200 M€ ?11h39OM : Greenwood d'accord avec la Roma11h29Barça : une offre de 80 M€ pour Raphinha ?11h10PHOTOS : le nouveau maillot domicile de Lyon10h35Audiences TV : 5 millions devant les Bleus10h21PHOTOS : Monaco dévoile son nouveau maillot
08/06PHOTO : la Suisse en proie aux serpents08/06Bayern : Olise, le président prévient le Real07/06OM : Balerdi, le staff médical accusé07/06PSG : les Mondialistes fixés sur leurs vacances07/06Barça : l'aveu de Yamal sur le Ballon d'Or08/06Real : Konaté a signé jusqu'en 203008/06EdF : Mbappé, la mise au point d'Henry09/06CdM 2026 : la FIFA confirme pour l'arbitre Artan
02/06Inter : Dumfries va signer au Real !06/06EdF : Cherki rappelé à l'ordre05/06Real : Pérez annonce une offre record07/06EdF : le meilleur onze de Lizarazu04/06PSG : un échange David-Kolo Muani ?03/06PHOTO : le nouveau maillot du Real Madrid05/06Lens : Leca très agacé par Sage07/06Barça : Dani Olmo aurait refusé le PSG03/06OM : Genesio choisi pour remplacer Beye03/06PSG : Marquinhos révèle ses mots à Gabriel
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

