Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Valbuena-Rémy, une vraie richesse
Par Pierre-Damien Lacourte - Equipe De France, Mise en ligne: le 10/10/2010 à 12h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Comme avec l'OM, Mathieu Valbuena et Loïc Rémy se sont succédés sur le flanc droit de l'attaque de l'équipe de France face à la Roumanie (2-0). Si l'ancien Niçois s'est particulièrement distingué, l'ex-Libournais n'a pas démérité. Plus qu'une concurrence, leur duel constitue une vraie richesse pour Laurent Blanc.

Valbuena-Rémy, une vraie richesse
Valbuena et Rémy ont fait le bonheur des Bleus face à la Roumanie.

L'un était dans la lumière samedi soir au Stade de France. L'autre dans l'ombre. En ouvrant la marque à la 83e minute, après avoir remplacé Mathieu Valbuena quelques instants auparavant, Loïc Rémy a enfilé le costume de sauveur des Bleus. Son entrée, remarquable et remarquée, a presque éclipsé le bon travail de son coéquipier en club avant lui. Car durant la première heure de jeu, l'ancien Libournais fut de loin le meilleur joueur offensif des tricolores sur la pelouse. Et sans un superbe arrêt de Pantilimon, c'est Valbuena qui aurait pu être le héros de la soirée.

Mais le sort en a décidé autrement. Comme avec l'Olympique de Marseille, Rémy et Valbuena se partagent une place sur le flanc droit de l'attaque de l'équipe de France. Titulaire face à la Roumanie, l'ancien protégé d'Eric Gerets pourrait bien céder sa place à son coéquipier mardi face au Luxembourg, si Laurent Blanc décide de faire tourner. Cette concurrence féroce pourrait instaurer un climat malsain entre les deux hommes. Mais pas ici. Pas pour l'instant.

Une saine émulation pour l'instant

Rémy et Valbuena s'apprécient. Au point de partager la même chambre en sélection. «On ne parle pas de cette concurrence entre nous, affirmait l'ancien Niçois au cours de l'émission Téléfoot ce dimanche matin. Forcément, elle est là, elle existe. Mais on s'entend très bien. On partage la même chambre. Que ce soit lui ou moi sur le terrain, on donne le meilleur pour notre club et pour la sélection.»

Plus qu'une concurrence, on peut donc parler d'une vraie richesse pour Didier Deschamps comme pour Laurent Blanc. Cette saine émulation ne peut être que bénéfique pour les Bleus. A condition que les deux hommes continuent d'afficher le même état d'esprit. Mais là, on peut compter sur le sélectionneur tricolore pour tirer le meilleur de ses deux attaquants. Voire sur son fameux profileur.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB