Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Benzema doit en profiter
Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 08/10/2010 à 17h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Quasi incontournable en équipe de France, Karim Benzema chauffe le banc au Real Madrid. Si sa place est pour le moment assurée chez les Bleus, la donne pourrait changer si la situation n'évolue pas dans son club. En attendant, Laurent Blanc compte sur le Madrilène pour qu'il brille face à la Roumanie et devienne un futur leader.

Benzema doit en profiter
Benzema garde le sourire sous le maillot des Bleus

En ce début de saison, le temps de jeu de Karim Benzema au Real Madrid est plutôt faible (141 minutes). L'ancien Lyonnais ne fait clairement pas partie des priorités de José Mourinho. Pourtant, c'est sur lui que comptera l'équipe de France samedi (21h) pour s'imposer contre la Roumanie. Le Madrilène devrait une nouvelle fois être aligné seul en pointe comme face à la Bosnie (2-0), où il avait débloqué la situation. Avec ses 29 sélections, Benzema est l'attaquant le plus capé, comparé aux débutants Rémy, Hoarau, Payet et Gameiro, mais n'est pas encore un leader.

«Benzema est encore très jeune pour être considéré comme un joueur d'expérience. Il a 29 sélections. Mais combien en tant que titulaire ?», a lancé Laurent Blanc. Le sélectionneur des Bleus est conscient que son buteur doit encore progresser pour devenir son fer de lance en attaque. Son retard avec L. Diarra lors du rassemblement des Tricolores à Clairefontaine n'a d'ailleurs pas été du goût du Cévenol. Car c'est également en dehors du terrain que Benzema doit faire des efforts.

G. Hoarau - «c'est l'attaquant numéro un»

«Je veux qu'il utilise toutes ses qualités au service du collectif. L'entraîneur du Real veut la même chose que moi. Dans un sport collectif, on ne peut pas faire ce qu'on veut», a expliqué l'ancien entraîneur de Bordeaux. «Je trouve qu'il a beaucoup d'envie, son implication me plaît. Je le trouve bien, même si j'aimerais que son apparence physique soit un petit peu plus "fit" . Maintenant, il y a ce regret de se dire que s'il jouait davantage, il serait encore mieux.» L'attaquant international de 22 ans serait donc sur la bonne voie.

«Karim a marqué un but très important contre la Bosnie (2-0). Il avoue lui-même que c'est le plus important de sa carrière. Malgré ce qu'il se passe dans son club, il doit amener l'équipe vers le haut. C'est l'attaquant numéro un», n'a pas hésité à dire Guillaume Hoarau. Pourra-t-il conserver ce statut s'il continue de ne pas jouer au Real ? «Quand le mois de janvier arrivera, on fera un bilan. Si on n'est pas content, on trouvera des solutions» , a glissé Lassana Diarra. Annoncé du côté de la Juve et de l'Inter, Benzema aura déjà l'occasion de prouver son talent avec les Bleus, dès samedi.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB