Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : Gourcuff fait profil bas
Par Pierre-Damien Lacourte - Equipe De France, Mise en ligne: le 05/10/2010 à 17h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré des performances moyennes avec l'Olympique Lyonnais, Yoann Gourcuff est de retour en équipe de France après ses deux matchs de suspension. Conscient d'avoir bénéficié d'une grosse marque de confiance de la part de Laurent Blanc, l'ancien Bordelais fait profil bas avant les deux prochains rendez-vous des Bleus.

EdF : Gourcuff fait profil bas
Yoann Gourcuff effectue un retour discret en équipe de France.

Yoann Gourcuff ne doit aujourd'hui sa place en équipe de France qu'en raison de la présence de Laurent Blanc au poste de sélectionneur. Cette phrase, nombreux sont les observateurs des Bleus à l'avoir prononcée après la publication, jeudi dernier, de la liste des joueurs retenus par le "Président" pour les deux prochains matchs des tricolores. Laurent Blanc lui-même, d'ailleurs, ne cherchait pas à se dédouaner au moment d'expliquer sa décision.

Auteur de performances moyennes depuis le début de la saison, que ce soit à Bordeaux ou ensuite avec Lyon, le Breton est malgré tout de retour en sélection après ses deux matchs de suspension, suite à son carton rouge reçu face à l'Afrique du Sud lors du Mondial. En attendant, Gourcuff a décidé de la jouer profil bas. «Je suis là, sélectionné, à la disposition du sélectionneur... On a tous un objectif commun, c'est de préparer la victoire et la qualification pour le prochain Championnat d'Europe, a confié le milieu de terrain à L'Equipe. Après, c'est au sélectionneur de faire ses choix. Le plus important, c'est la gagne. L'équipe de France est au-dessus du tout.»

«Je n'ai pas mon mot à dire»

Un simple discours de façade ? Pas vraiment. L'ancien Bordelais sait qu'il a tout intérêt à se faire discret et à marquer des points à l'entraînement s'il veut retrouver une place de titulaire. Une place que le meneur de jeu de l'OL ne veut surtout pas revendiquer : «Je suis là, à la disposition du sélectionneur. C'est lui qui décide de tout ça. Je n'ai pas mon mot à dire.» Et concernant une éventuelle concurrence avec Samir Nasri, là aussi, Gourcuff préfère botter en touche et souligner que les deux joueurs ne sont pas incompatibles.

«Tout le monde est capable de jouer avec tout le monde. Le reste, c'est sur le terrain que ça se passe. Il faut de l'activité, de la vie, du jeu... En ce qui concerne Samir, sa vision du foot se rapproche de la mienne. C'est une bonne chose», estime le joueur formé au Stade Rennais. Contrairement au match en Bosnie, Laurent Blanc pourrait choisir de titulariser un vrai meneur de jeu samedi face à la Roumanie. Reste maintenant à savoir si le sélectionneur fera un deuxième cadeau à son ancien protégé.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB